in Destinations › Asie du Nord-Est
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Discussion started by Stephanie92 on 2010-06-10
18 replies
English translation pending — showing the original.
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Stephanie92 · 2010-06-10
Bonjour,
J'arrive à hong kong à 7h30 et je repars à 15h10. Je voudrais en profiter pour visiter HK. J'ai vu cette excursion:
http://www.discoverhongkong.com/eng/local-tours/transit-hongkong.html
Est-ce que quelqu'un l'a fait? Vous en pensez quoi?
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Vorko · 2010-06-10
Honnetement c'est tres cher pour ce que c'est... et il n'est pas certain que tu parviennes a etre a 9h30 au bus. A la base entre descente d'avion et l'immigration tu risques de sortir vers 8h30/45. Alors pour peu que ton avion ait un peu de retard, ca sera chaud.
Personnellement je prendrais le bus jusqu'a Central (20-30 HKD au lieu de 220) et de la je me balladerai. Et retour en airport express.
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Domanlai · 2010-06-10
Personnellement je prendrais le bus jusqu'a Central (20-30 HKD au lieu de 220) et de la je me balladerai. Et retour en airport express.
perso, je trouve que c'est bien plus joli de regarder HK depuis Tsim Sha Tsui que l'inverse.
Alors, je conseillerais d'aller en bus express ou métro jusqu'à Tsim Sha Tsui (Star Ferry), d'aller se balader le long de la promenade avec la vue sur Hk et le palais des expos.
Ensuite, je ne saurais que conseiller de prendre le ferry pour traverser vers Central (juste un AR), juste pour le fun de la traversée. Ça ne prend que qq minutes mais c'est trop bien. C'est un truc que je raterais pour rien au monde après l'avoir pourtant fait tant de fois.
Et du côté de Tsim Sha Tsui : il y a de quoi s'occuper :
- shopping (l'ambiance HK, perso je préfère Kln au côté Central)
- se détendre et se rafraîchir au HK cultural centre (normalement il y a tjrs une petite expo photo sympa)
- manger (plein de choix)
- il y a Avenue of Stars à TST East (pour ceux qui aiment ce genre de trucs - j'y ai pas été, je sais pas si c'est bien)
Et si non, plus près de l'aéroport : Lantau
magnifiques paysages mer/montagnes + lieu touristique + villages et petits restos
Po Lin : bouddha géant + monastère
Tai O : village de pêcheurs
...
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Vorko · 2010-06-10
perso, je trouve que c'est bien plus joli de regarder HK depuis Tsim Sha Tsui que l'inverse.
Oui oui... enfin a la vue du Peak pres :D
l'ambiance HK, perso je préfère Kln au côté Central
Question de gout... Personnellement TST me semble hyper asseptise, un peu comme Singapour d'ailleurs, alors que HK Side me rappelle les films des annees 60/70. Cote Kowloon, je prefere des quartiers plus vivants comme Mongkok que TST. Mais c'est question de gout.
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Domanlai · 2010-06-11
bon pour le shopping, j'ai beau être une fille, je suis pas super motivée mais voilà ce que j'en pense.
Je dirais que ce que j'aime pas à Central même (si on ne s'éloigne pas) c'est que ce sont plutôt les boutiques de luxe (proportion plus importante dans ce périmètre). Si on s'en va vers Wan Chai/ Causeway Bay ou dans l'autre sens (tiens il y a aussi le temple Man Mo), l'atmosphère est différente.
TST, ce n'est pas que Star Ferry et ce qu'il y a autour des grands hôtels : ça remonte jusqu'au dessus de Kln Park donc il y a de quoi faire.
Alors déjà, j'ai franchement du mal à comparer Nathan rd (HK) à Orchard Road (s'pore) mais, en plus, il faut aller dans les rues adjacentes. C'est vrai que c'est dommage que HK perdent les halles de food stalls comme il y avait à la bordure sud du Kln park (c'était pas du tout aseptisé ça 😏).
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Domanlai · 2010-06-11
perso, je trouve que c'est bien plus joli de regarder HK depuis Tsim Sha Tsui que l'inverse.
Oui oui... enfin a la vue du Peak pres :D
Comme quoi els goûts et les couleurs ... 😎
la vue depusi le Peak, je la trouve sympa et impressionnante puisque qu'n domine mais en regardant vers Kln, le relieffait un peu aplati et certaines montagnes sont rapées alors je trovue ça bcp moins "scenic" (comme disent les english) que la vue depuis la promenade TST sur l'île de HK.
par contre, je me rappelle plus le temps qu'a Stépanie mais si tu aimes voir les paysages avec un peu (mais pas trop) de temps, pourquoi pas prendre un bus qui fait la côte sud de l'île de HK, c'est super beau. Pourquoi pas aller à Stanley (c'est hyper touristique mais dans le style petites rues avec souvenirs - l'ambiance est quand même sympa pour ceux qui aiment).
Une autre idée : aller directement à Central, prendre le tram (c'est très sympa) puis le minibus qui va à Shek O (petit village, bons restos et mer).
Pour tout ça, il faut vérifier les transports avant pour pas perdre de temps (il y a tout ce qu'il faut sur le net).
Et puis, il faudrait savoir ce que tu aimes voir en priorité :)
Si tu veux voir de l'architecture chinoise, c'est aussi possible en ne ciblant que ça ... 🙂
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Domanlai · 2010-06-11
perso, je trouve que c'est bien plus joli de regarder HK depuis Tsim Sha Tsui que l'inverse.
Oui oui... enfin a la vue du Peak pres :D
Comme quoi els goûts et les couleurs ... 😎
la vue depuis le Peak, je la trouve sympa et impressionnante puisqu'on domine. Mais , du coup, en regardant vers Kln, le relief "fait" un peu plus aplati et les montagnes de devant (celles de Kln) sont un peu rapées alors je trouve ça bcp moins "scenic" (comme disent les english) que la vue depuis la promenade TST sur l'île de HK ...
par contre, je me rappelle plus le temps qu'a Stépanie mais si tu aimes voir les paysages avec un peu (mais pas trop) de temps, pourquoi pas prendre un bus qui fait la côte sud de l'île de HK, c'est super beau. Pourquoi pas aller à Stanley (c'est hyper touristique mais dans le style petites rues avec souvenirs - l'ambiance est quand même sympa pour ceux qui aiment).
Une autre idée : aller directement à Central, prendre le tram (c'est très sympa) puis le minibus qui va à Shek O (petit village, bons restos et mer).
Pour tout ça, il faut vérifier les transports avant pour pas perdre de temps (il y a tout ce qu'il faut sur le net).
Et puis, il faudrait savoir ce que tu aimes voir en priorité :)
Si tu veux voir de l'architecture chinoise, c'est aussi possible en ne ciblant que ça ...
Tu vas direct en métro à Shi Lin Monastery, il y a côté un parc style jardin chinois très joli (il y a à l'intérieur des expo dont une présentant de magnifiques maquettes en bois de temples chinois très connus).
Enfin, bref, même dans un temps restreint, je pense qu'il y a le choix
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Vorko · 2010-06-11
Alors déjà, j'ai franchement du mal à comparer Nathan rd (HK) à Orchard Road (s'pore) mais, en plus, il faut aller dans les rues adjacentes. C'est vrai que c'est dommage que HK perdent les halles de food stalls comme il y avait à la bordure sud du Kln park (c'était pas du tout aseptisé ça 😏).
C'est pas tout a fait comparable, c'est juste que je trouve que Nathan Road, comme Orchard Road est sans grand interet... que l'ambiance n'y est pas particuliere. C'est juste une grande avenue avec boutiques en malls tout du long, les indiens ou bangladi qui te disent "suit mister", "rolexi", "fake bags"... comme a Singapour. Mais c'est sur que si tu vas dans des coins comme Temple Street, c'est plus sympa.
Ce que je trouve c'est que Queens Road Central a plus de charme que Nathan Road... les boutiques et malls sont toujours la par contre. Les buildings sont plus haut, la rue moins plate, la rue moins large... Je ne sais pas.
Enfin au final je trouve que Mongkok est plus sympa.
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Domanlai · 2010-06-12
Ok, je vois ce que tu veux dire !
Je pense que ce genre de choses, autant de personnes, autant de ressentis. Qui plus est, si l'on prend la manière de voir des locaux.
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Stephanie92 · 2010-06-14
Merci beaucoup pour ces conseils, va falloir que je fasse un choix alors parce que je n'aurais pas le temps de tout faire malheureusement!😐 Donc apparemment l'excursion ne semble pas une bonne idée et mieux vaut faire un tour par soi-même!
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Malo91 · 2010-06-15
Bonjour Vorko,
tu sembles bien connaitre HK, je vais avoir une escale de 8h du matin à 23h, j'ai le temps de visiter? L'aéroport n'est pas loin du centre-ville? Peut-on laisser nos bagages en consignes?
Sur un autre vol j'aurais 3 jours d'escale dans la ville, donc pour le coup la question ne se posera pas, mais je n'ai pas spécialement de passer une journée entière dans l'aéroport :)
Merci d'avance pour ta réponse!
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Vorko · 2010-06-15
Oui j'ai habite HK 🙂... ca aide pour connaitre.
Entre 8h et 23h, tu peux sans problemes visiter Hong Kong. Il te faut grosso modo 1h/1h30 en bus ou en airport express pour aller en ville de l'aeroport.
Bonne visite
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Malo91 · 2010-06-15
Super, je te remercie! Pour les bagages, ils seront en escale donc pas besoin de les récupérer si je ne me trompe pas?
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Vorko · 2010-06-15
Super, je te remercie! Pour les bagages, ils seront en escale donc pas besoin de les récupérer si je ne me trompe pas?
Ca depend... Tu as achete ton billet d'avion en 1 bloc, aupres d'une seule compagnie aerienne ?
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Malo91 · 2010-06-15
J'ai un billet d'avion tour du monde avec Travel Nation
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Vorko · 2010-06-15
J'ai un billet d'avion tour du monde avec Travel Nation
Donc ca depend. Quel est on routing ? Avec quelle compagnie vas-tu a HK et avec quelle compagnie en repars-tu ? Est-ce un seul segment ou deux segments ?
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Malo91 · 2010-06-15
J'arrive et repars avec Cathay Pacific Airways, même numéro de confirmation pour les 2 vols donc un seul segment à mon avis :)
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Vorko · 2010-06-15
OK donc pas de problemes dans ce cas... a confirmer a l'enregistrement a Paris.
Escale à Hong Kong: avis sur cette excursion?
Malo91 · 2010-06-15
Cool :) en tous cas merci pour tes renseignements!