Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Apprendre le chinois

Discussion started by Winylourson on 2005-11-04

3 replies

English translation pending — showing the original.


Apprendre le chinois

Winylourson · 2005-11-04

Bijour, Je recherche quelqu'un ou un site ou n'importe quels moyens pour apprendre les mots et phrases essentiels pour me debrouiller en Chine.

Apprendre le chinois

AlexAmChine · 2005-11-07

Il existe de nobmreux sites qui te permetteront d'apprendre les phrases types de type "ni hao" "xie xie" comme ramou.net, lechinois.com ou encore des forums comme http://educhine.forumactif.com/forum9-Le-chinois.htm. Tu pourra toujours les apprendre, je pense que le plus dur est de bien les prononcer, essaie d'en parler avec une connaissance chinoise à toi pour bien comprendre les différences de prononciations entre les "syllabes" en fonction des tons qui leurs sont associés (facile). Essaie et réussi ensuite de les reproduire (moins facile). Bon voyage

Apprendre le chinois

Liriel · 2005-11-08

Salut Je suis actuellement a Beijing en Chine pour y apprendre la langue et je confirme, le tout n'est pas d'ecrire, mais de bien prononcer. Car si tu prononces une syllabe avec telle ou telle intonation, le sens sera different et ta phrase ne voudra plus rien dire. Apprendre le Chinois c'est comme apprendre deux langues a la fois. Il faut apprendre les caracteres, mais aussi ce qu'on appelle le pinying qui est la transcription du caractere avec l'alphabet occidental. Et ensuite il faut savoir reconnaitre le caractere quand tu le vois et savoir quelle intonation lui donner. Il est difficile d'expliquer ca par ecrit, mais je conseillerai de trouver quelqu'un qui parle le chinois pour apprendre comment prononcer chaque mot. D'autant que les Chinois, en tout cas a Pekin, parle extremement peu anglais. Je suis arrivee ici avec aucune notion de Chinois et ce n'est vraiment pas evident.

Apprendre le chinois

Hengxi · 2005-11-09

Bonjour, j'habite en Chine dans le Guangxi; Si tu veux apprendre un peu le chinois, le plus important comme il a déjà été dit est la prononciation. En plus des tons, le plus important est la méthode BOPOMOFO qui te permet de bien prononcer. Si tu veux tu peux aller sur mon site et tu pourras commencer à comprendre: http://www.chine-hengxian.info/fr/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=1

N'hsites pas à me contacter si tu en as besoin;

A+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.