Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Louer un van à Perth et le rendre à Darwin?

Discussion started by Zerzer on 2010-06-12

8 replies

English translation pending — showing the original.


Louer un van à Perth et le rendre à Darwin?

Zerzer · 2010-06-12

Hi, nous sommes un groupe de 5 personnes et nous partons pour la côte ouest 1 mois en juillet. Nous voulons louer un véhicule de Perth vers Darwin économique mais sûr! On a pas mal de questions?

- van 4x4 ou pas pour faire la côte ouest? ( on veut pouvoir accéder aux parcs, saison normalement sèche en juillet, le 4x4 consomme plus...)

- si vous avez des agences de location à nous recommander

- offres intéressantes de locations directement sur Perth

- on pense prendre un van avec 5 sièges mais pas forcément 5 couchages (on prendra 1 ou 2 tentes)

- au niveau assurance du véhicule faut-il prendre le max pour cette région, y a t-ils des petites arnaques à éviter

- si vous avez des trucs, astuces ou endroits à recommander on est preneur!

merci

Louer un van à Perth et le rendre à Darwin?

Inoen · 2010-06-13

Le plus économique, c'est sans doute les relocations ; parfait pour le trajet, très peu cher, mais peut-être un peu rapide pour ce que vous prévoyez de faire. Mais jetez-y quand même un coup d'oeil.

Vous trouverez plus d'infos dans cet article : Se déplacer en Australie.

Louer un van à Perth et le rendre à Darwin?

Zerzer · 2010-06-13

Salut, merci pour ta réponse on a regardé pour la re-location mais nos dates et destinations ne correspondent pas.

Avez-vous d'autres idées à me donner?

Louer un van à Perth et le rendre à Darwin?

Alidownunder · 2010-06-15

Salut,

nous, nous passons par Boomerang camper. http://www.boomerangcampers.com/ Les prix sont corrects et ils répondent à tes questions, assez rapidement.

En ce qui concerne le type de véhicule, nous avons choisi le 4x4...hors de question de louper la Gibb river Road dans les Kimberleys, et qui n'est accessible qu'en 4x4. 😎 Le 4x4 est plus cher, mais vous risquez d'être "frustrés" de louper l'accès à certaines pistes si vous prenez un van. Après, ça n'est que mon avis...je ne l'ai pas encore vécu, puisque nous faisons le même trajet au mois d'Octobre, mais quand tu parcours certains forum et que tu lis des témoignages, je pense vraiment que le 4x4 est le must have!

Bon voyage

Louer un van à Perth et le rendre à Darwin?

Zerzer · 2010-06-18

merci pour l info, contrairement a toi on book maintenant et il n y a plus rien ! help! si vous avez des idees pour des locationsde dernieres minutes merci

Louer un van à Perth et le rendre à Darwin?

Mich · 2010-06-18

Jette un oeil a wickedcampers.com.au

A+

Louer un van à Perth et le rendre à Darwin?

Vazyvite · 2010-06-19

J'avais listé qq loueurs ou intermédiaires sur cette page : http://www.vazyvite.com/html/australie/preparation.htm

Bonne chance 😎

Louer un van à Perth et le rendre à Darwin?

Noush62 · 2010-06-20

Hello, nous serons également en Australie en novembre et décembre 2010 ; j'ai déjà visité et vécu en Australie il y a environ 20 ans et j'ai fait une fois le tour et le centre en moto (80GS bmw) et quelques années plus tard en van que nous avons aménagé car nous étions en famille (2 enfants de 5 ans) bref tout cela pour dire que nous avons visité les kimberleys (donc la piste avec passage de rivières...) en van, ainsi que le cap york... bref c'est possible si la piste est sèche, et si l'on est prudent, que l'on roule doucement. Avec notre bécane nous avions visité les Bungles bungles et c'était une piste assez redoutable et sablonneuse. C'était absolument merveilleux. Cette année nous y retournons afin de revisiter les endroits que nous avons adoré. Nous envisageons d'acheter un van ou un break à Melbourne et de le revendre fin décembre à Sydney si ça interesse quelqu'un faites moi signe. A bientôt on the road again. Noelle

Louer un van à Perth et le rendre à Darwin?

Perezlaurita · 2011-04-09

Bonjour, nous allons louer un van 4wd wicked pour partir de darwin vers perth de fin avril a mi juin. c est ce que nous avons trouve de moins cher 3500 dollars pour la periode nous savons que ce type de vehicule passe sur la gibb river road mais nous avons un doute sur la route menant aux bungles bungles pouvez vous me donner votre avis? MERCI voici une petite photo de la bete

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.