Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Discussion started by Badrapha on 2010-06-12

17 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité pour voyager aux Philippines?

Badrapha · 2010-06-12

Bonjours à tous!

Je suis supposé partir avec une amie aux Philippines au mois de mai prochain, mais elle n'est pas certaine de venir parce qu'elle croit que c'est dangereux. Elle s'inquiète du tourisme sexuel, des enlèvements, du trafic humain et tout ça. Je sais qu'il y a certains quartiers de Manille qui sont dangereux, que le nord des Philippines peut être dangereux en raison de mouvement islamique, et que c'est un pays où le tourisme sexuel est élevé, mais je sais aussi que c'est un pays sécuritaire en général!

J'ai voyager partout en Asie du sud-est ainsi que plusieurs autres endroits dans le monde, et j'ai beau lui dire que c'est une place comme une autre, les aux Philippines ne sont pas plus dangereuses qu'en Thaïlande ou en Indonésie... Ce n'est pas parce qu'il y a eu des films sur des enlèvements aux Philippines que c'est réellement dangereux! Mais on dirait qu'elle ne me croit pas entièrement...

J'aimerais l'apporter aux Philippines pour qu'elle soit dénaturée un peu, pour lui montrer des choses différentes, mais à la fois un pays extrêment beau pour les yeux! En raison de cet inquiétude, elle n'est pas certaine de venir...

C'est pourquoi j'aimerais avoir de vos arguments, vous les amoureux des Philippines pour m'aider à la convaincre que les Philippines n'est pas un pays dangereux si on est bien évidemment prudent et expérimenté!

J'attend vos arguments! Merci!

Raph

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Lemonk68 · 2010-06-13

😏😉😉🤪 Hi! badrapha, alors la ta copine délire, voila 18 jours qu'on se trouve au philippines. On a passé 2 jours en arrivant de France a Manila, je t"assure qu'on a vu aucune agressivité, bien au contraire, les gens sont très sympa!Bien sur y a quelques pauvre gosses qui vont te tendre la main, chaque fois qu'on me rends de la ptite monnaie style 1ou5 pesos (2 ou 5 cent) canadien, je le garde a disposition ds un porte monnaie a part réservé a cet effet, ca coute rien et te laisse tranquille!Prostitution?J'ai rien vu de tel, ni a makati, ni a ermita-malaté si tu n'es pas demandeur tu ne verras rien, ni trafic d'aucune sorte, a part les fausses montres de marque et le viagra de contrebande , je continue + tard, car on va a un concert public+danse traditionel au parc Rizal!

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Boholano · 2010-06-13

ton amie et toi ne craignent pas grand chose , ni a manille ni dans le reste des phils exeptes la region sud ouest de mindanao basilan / jolo et zambouanga sud

amities de bohol

yannick et eva

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Lemonk68 · 2010-06-13

😕 Hi! yannick et badrapha, figurez-vous qu'on revient d'un super spectacle a Rizal park, danse traditionelles, en rentrant a notre hotel, a 20 m, un jeune sale con de voleur a aggrippé la chainette en or de ma soeur avec 2 pendentifs en or et s"est barré a toute jambe, le temps de réagir il était loin...Le pire, c'est que 1h avant je lui ai dit que le park était l'endroit le plus dangereux au niveau des vols et pickpocket!!! Et a notre arrivée a Manille il y a 18 jours je lui est déconseillé de porter sa chainette!Résultat!!!

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Lemonk68 · 2010-06-14

suite, si tu ne montre pas de signes ostensible de richesse, il ne vous arrivera rien, donc les bijoux tu les oublies a la maison.En 7 voyages ici il ne m'ai jamais rien arrivé...Si, une fois, on m"a chouré 400 dollars en travelers chèque...mais il s'est avéré que c'était des compatriotes francais qiu ont fait le coup...C'était il y a 29 ans!

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Boholano · 2010-06-14

tu vois t'aurais du rester a panglao !! lol

oui ca peut arriver dans n'importe quelle ville du monde et plus encore sur la place du tertre au sacre coeur ou des gangs sevissent pour detrousser les touristes etrangers !!

donc comme tu dis , evter tous bijoux et tous les objets pouvant montrer une valeur apprehendable !!

merci pour ton passage , ca ete un tres grand plaisir de vous connaitre

amities de bohol

yannick et eva

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Lemonk68 · 2010-06-14

Re, Hi, comme tu dis c'est pas plus dangereux ici qu'ailleurs, faut faire un peu gaffe! En tout cas, le pays est tellement beau, le trip que tu veux faire est excellent, que du bonheur, ma soeur a été enchantée par ce voyage, qui montait en intensité de jour en jour...jusqu'a hier ou elle s'est ramassée une baffe virtuelle avec ce"grab & run", ca m'énerve, car je l'avais avertie...vanité , quand tu nous tiens...Enmène ta copine, qui ne risque rien n'a rien!😇🙂😉😎 Le nord aussi est super, surtout, Banaué, Bangaan, Batad, Bontoc et a l'Est, la région des

Kalingas (Luplupa) et bien sur "Sagada" qui a elle seule vaut le détour rt les pti villages environnant...C'est la seule fois c't année qu'j'y suis point allé a cause de la pluie, début Mai ce s'ra encore O.K pour vous, en début de voyage...😛😇

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Lemonk68 · 2010-06-14

Salut yannick et éva, ca y est, les 2 nanas se sont rendu compte qu'on sera un jour de trop a Manille, et regrettent qu'on ne soit pas resté un jour de + chez vous, dans le calme et la volupté de la villa Belza...GRRR!😠 Ici pas de piscine...🏴‍☠️Et a la place des Geckos, c'est le brouhaha de la mégalopole...😕😕😕 Jva m'ouvrir une SMB en pensant a vous!!!😛😛😛

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Bobspace · 2010-06-15

Bonjour à tous et au passage je salue Yannick et Eva,

Nous avons passer 6 mois aux Phil de sep 2009 à mars 2010 et il ne nous est rien arrivé. Franchement ta copine n'a aucun soucis à ce faire.

Comme yannick le précise, évitez une partie de Mindanao et être plus prudent dans les grandes villes surtout la nuit. Quand nous sortons, j'ai juste une photocopie de mon passeport et de l'argent sur moi. Portefeuille, papiers et autres doc off restent à l'hotel.

Qd je sors seul ou en couple à Manile, Cebu ou autre grande ville, je me prend toujours un Pedicap "privé ..." Le gars me prend dvt l'hotel, m'emmene partout, fier de pouvoir rendre service et me redépose parfois mm à 4 hrs du mat à l'hotel. Suivant temps passé ensemble, je lui laisse en général 200 à 300 P (5€) et jamais je n'ai eu de soucis. Mieux, le lendemain, mon pedicap me guete espérant pouvoir encore me/nous rendre service. A défaut, nous prenons un taxi ... toutefois il est alors préférable de savoir ou l'on va car j'en ai déjà eu qui m'enene ds une disco à l'autre bout de la ville... il se fait ainsi une bonne course. Bien sur et surtout la nuit, éviter tout signe de richesse. Si elle aime les bijoux, achete lui qlq ch en toc ... c'est joli et vous ne risquez pas de perdre une fortune. Dans les ptt iles, sortie en soirée bcp moins risquée, mm avec bijoux

A MNL, méfiez vous du métro, LRT, il est souvent bondé et les picpocket y opere. En 2001, j'ai été de la revue. Perte minimal (100€). Le plus ennuyant furent les demarches pour récupérer passeport et visa. Mtt c'est pas pire la bas que chez nous. Mon fils c'est fait agresser ds le metro à Bruxelles et on lui a pris, GSM et ptt sac à dos, donc...

2009-10 : Nous avons parcouru Les PHIL de Manille à Cagayan de Oro en visitant de nombreuses iles et aucun soucis.

Autre point: J'ai lu que vous donniez aux enfants qui mendient sur les marchés. C'et gentil mais c'est parfois aussi une forme de raquet organisé. Souvent ces enfants sont envoyés par des adultes. Achetez leur éventuellement, un fruit ou qlq à manger mais évitez de donner de l'argent. Ils se passent le mot et des qu'"un a recu la pièce, c'est un autre qui se pointe.

A+

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Badrapha · 2010-06-15

Merci beaucoup tout le monde pour tout les conseils, pour moi c'est du déjà lu, c'est un peu la même chose comme partout dans le monde! Pour ce qui est de mon amie, avec ce forum et tous les autres qu'elles a lu, je crois que son opinion face aux Philippines est en train de changer!

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Ninicruche · 2010-06-15

Oui en effet, vos arguments et commentaires m'ont déjà plus rassurée. Je me demande aussi si les philippines est un bon endroit pour faire son premier voyage en Asie... J'avoue que je suis un peu insécure et peureuse et je me questionnais à savoir si c'est trop "hard" comme pays pour une première expérience? Mon ami (Badrapha) me dit que tout est correct, mais j'attends tout de même vos commentaires. Merci! 🙂

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Getehem · 2010-06-15

la seule chose qu' on pourrait reprocher aux Philippines, c'est le temps perdu en déplacements.

A part ça, rien de Hard.....

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Jeandaune · 2010-06-15

Salut Georges,

Autre chose que l'on pourraît également reprocher aux Philippines est l'envoutement que ce pays peut avoir sur les visiteurs. Généralement lorsque l'on vient aux Philippines on y retourne. 😉😎

Petit apparté Georges, et qui n'a rien à voir avec le post, vous m'en excuserez, je suis actuellement en belgique jusque début août, donc si tu as besoin de quelque chose, ... pas de problème.

Bien amicalement de ... Charleroi, pour l'instant.

Denis.

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Ninicruche · 2010-06-15

Parfait merci de vos conseils! Donc, mon ami et moi comptons partir un mois aux Philippines en mai et le mois de juin en Nouvelle-Zélande (incertain). Est-ce que vous auriez des infos d'un voyage personnel fait en N-Z? Ou une autre destination à nous proposer en cette période de l'année peu propice pour les voyages en asie? Merci!! 😉

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Céparti · 2010-06-17

Nini, insecure les Philippines? 😏😏 Bien sur! mais mille fois moins qu'en France!! La parano occidentale de tout, il faut la laisser à l'aéroport... Il y a des gardes dans tout les commerces, et 1000 fois moins de délinquance qu'en France.... Les seuls à essayer d'arnaquer assez souvent, ce sont les taxis, mais c'est pas bien méchant.. Bon voyage! PS: Yannick, salut!! comment vas-tu dans ton petit paradis-resort à Bohol? Je pars pour les Phils en octobre 😎 (pour 4 mois, la prochaine fois ce sera 8 mois et la prochaine...hehehe) Amitiés.

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Rebell · 2010-06-20

c'est vrai Jeandaune...J'ai eu un coup de coeur pour ce pays et à peine rentré que je songe déjà à la date de mon prochain trip là-bas ! Les Phils souffrent hélas d"une trop mauvaise image erronée dans l'esprit des gens... Pour eux les Phils = insécurité...Les préjugés sont durs à éliminer... La seule fois où je me suis senti en insécurité c'était à Cebu quand j'ai eu le malheur de donner quelques pesos à un enfant mendiant près de la croix de Magellan et qu''ensuite tous les autres enfants se sont précipités sur moi et avec mon ami philippin on a du battre en retraite dans notre taxi...A part ça, ce n'est pas plus risqué qu'en Europe du moment qu'on prenne les mesures de précaution élémentaires... La misère à Manille m'a particulièrement choqué...On sait que ça existe mais ça fait toujours mal quand on le voit en vrai...surtout la différence de richesse entre ces énormes shopping centers (cf. le Sm Mall of Asia) et ces gamins qui mendient au feu rouge pour avoir de quoi manger... Mais je retiens surtout aussi de ce pays la richesse de ses habitants sur le plan humain...leur gentillesse et simplicité...Un plaisir d'observer le regard plein de dignité de ces hommes, femmes et enfants...Et difficile d'essayer de ne pas tomber amoureux d'une belle filipino... J'ai vu aussi le paradis à Malapascua...désolé Jeandaune, pas eu le temps de passer te dire bonjour à Bantayan...Ce n'est que partie remise !

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Chumi18 · 2010-06-28

VAS Y FONCE!!! c'est un pays extraordinnaire aussi bien par sa beauté que la gentillesse des gens...

J'ai choisi de partir aux Philippines, mon copain etait moins tenté pcq si on ecoutes toutes les conneries qu'on raconte a la TV on bouge plus de chez soi! Donc j'ai moi meme préparer le voyage et ns sommes parti... moi j'avais bcp lu donc je savais ou l'on allait mettre les pieds... lui ne s'était pas renseigné ou interessé (trop de boulot) et s'est laissé porter par mes préparations et bien il a adoré... ca été notre plus beau voyage de loin. il ma répeté 50x pendant le voyage "c trop genial Vanessa, heureusement que je t'ai fait confiance" et il en parle encore et encore comme son gros coup de coeur et surtout une grosse bonne surprise Nous avons fait 2x la thailande, l'indonésie, la malaisie et les Philippines sont loin devant. Jamais on ne c senti en danger, jamais on a eu l'impression de se faire arnaquer... les philippins sont souriants, curieux donc sociables, gentils, ...

Donc vas y n'hésite pas pcq tu le regretteras lorsqu'on ton ami te montrera ses photos et te racontera son voyage.

Nous avons éviter Manille par sécurité pcq la on sait que c p-e plus dangereux ds certains coins mais au sinon sur Bohol et Palawan rolala quel paradis terrestre... on aspire a repartir au plus vite voir d'autre facettes de ce pays

Sécurité pour voyager aux Philippines?

Jeandaune · 2010-07-11

Excellent prétexte pour revenir.😉

Bien amicalement de Bantayan.

Amitiés,

Denis.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.