English translation pending — showing the original.
Notre blog sur le Bhoutan
Bae · 2010-06-13
Bonjour à tous ,
Nous avons traversés ce magnifique pays durant 3 semaines et depuis une immense nostalgie nous a envahie . Nous n' avons qu'une seule idée depuis y retourner .
Pour voyager à travers le Bhoutan rejoignez notre blog : bhoutanadventure.over-blog.net
Si l' envie vous dit de partir là bàs et si vous avez des questions à poser , contactez nous .
A plus
Cordialement
Bae
Notre blog sur le Bhoutan
Alainpm · 2010-07-26
Bonjour
J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .
Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.
N' ayany aucune pièce du Bhoutan, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une ou deux pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .
C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .
Voici mon adresse :
Monsieur Alain Poulain
83 Allée du clos des Houssayes
76520 La Neuville Chant d’ Oisel
FRANCE
Notre blog sur le Bhoutan
Lolobkk · 2010-07-30
Bonjour,
Félicitation pour votre blog, ca me donne envie d'y aller, selon vous est ce un pays accessible?
laurent🙂
Notre blog sur le Bhoutan
Atlitude · 2010-07-30
selon vous est ce un pays accessible?
non. ils y ont accédé mais ils vont te dire que c'est un pays pas accessible.....🤪
Notre blog sur le Bhoutan
Lolobkk · 2010-07-31
D'accord......
Merci pour cette réponse constructive
Notre blog sur le Bhoutan
Bae · 2010-07-31
bonjour
le bhoutan est un pays accessible mais cher, il y a un forfait à la journée, on ne peut pas circuler seul il faut un guide et un chauffeur bhoutanais en relation avec une agence locale
il faut y séjourner au moins 2 semaines, on roule à 20 km /h!!
mais cela vaut la peine d'économiser pour ce voyage, il y a encore peu de touristes (prix), mais évitez les circuits trop touristiques
a bientôt si vous voulez plus de renseignements
Notre blog sur le Bhoutan
GB78 · 2010-08-15
bjr merci pour vos messages et blog, j'adore l'asie que je connais bien
je suis en train de voir pour une 2 semaines en fevrier 2011 sur le sikkim-darjeeling-bhoutan.... est possible ? avez-vous un avis ? quelles sont les demarches à entreprendre pour le bhoutan ? *
merci
cordialement
Franck
Notre blog sur le Bhoutan
Marielr · 2012-01-29
Bonjour,
je me permets de prendre contact avec vous car j'ai vu beaucoup d'informations utiles sur votre blog mais j'aurais voulu avoir 2-3 précisions si cela est possible .
- il faut payer un visa d'environ $200 par jour mais dedans tout est compris donc pour 10 jrs on arrive à environ 2000$ sans les souvenirs et boissons, cela est-il correct?
de plus, d'après vous, 10 jours c'est trop court?
je souhaiterais visiter ce pays, faire des treks, ... mais 10jours à 200$ cela est déjà passablement cher donc pensez-vous que 10 jours au Bhoutan c'est suffisant?
je vous remercie d'avance pour votre réponse et encore un grand bravo pour votre Blog!!!
Marie
Notre blog sur le Bhoutan
Bae · 2012-01-31
bonjour
10 jours c'est court mais possible
si vous êtes speed ce qui est trés contradictoire car là-bas tout est lent!!!!
nous nous sommes adressées directement à une agence locale
nous leurs avons expliqué que l'on ne voulait pas faire un parcours touristique type (trop organisé, horaires fixes, sites classiques......)
vous pouvez traverser en entrant par Samdrup Jongkhar en voiture et en allant vers Phuensoling et prendre l' avion à Paro, ?
Ou ne faire que la partie occidentale il y a beaucoup de choses à voir !
la vallée de Ha s'est recemment ouvert aux touristes
Punakha:descendre une partie du fleuve en raft
vallée de Paro:les temples de Takhsang, une journée de marche
ne pas s'éterniser à Timphu
environ 200€ tout compris sans les supts mais je crois que cela a augmenté!!
si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas
bae