in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Logement à Bamako (Mali)
Discussion started by Zhara on 2005-11-05
13 replies
English translation pending — showing the original.
Logement à Bamako (Mali)
Zhara · 2005-11-05
Salut à tous!
je pars le 28 novembre à Bamako pour suivre la rencontre préalable et le sommet France Afrique, je suis pigiste pour un petit journal du pays basque. Je vais donc rester quelques jours à Bamako car je dois rendre visite à une troupe de théâtre qui monte une pièce d'Ampaté Bà, ensuite je partirai vers le nord, tranquillement avec mon sac à dos (deuxième voyage au Mali en 2005).
Qui peut me donner des plans sympas pour me loger dans cette ville, pas trop loin du centre et pas cher ? En février dernier comme je ne connaissais rien j'étais descendue dans une pension assez excentrée, c'était bien mais pas gratuit du tout et très fançais.
Que pensez vous de l'adresse des bonnes soeurs, n'y a-t-il pas un problème d'horaires à respecter?
merci d'avance
Logement à Bamako (Mali)
Tizimizi · 2005-11-07
les bonnes soeurs sont adorablent, elle te remette une clé à l'arrivée qui te permet d'etre libre comme le vent et d'acceder au centre d'acceuil comme tu veux.
La seule chose q'elle ne permette pas c'est de recevoir des gens au dela de 12 :00 pm (minuit) pour demander la chambre, dans ce cas il te faut obligatoirement revenir le lendemain pour rentrer en possession de ta chambre.
Un conseil (n'atterissez pas tard à l'aeroport de Bamako Senou)
Ange
Logement à Bamako (Mali)
Zhara · 2005-11-07
merci de la réponse mais je vais atterir vers 23h et où est le problème ? Les taxis ? la sécurité ? Que faut-il faire, je voyage seule.merci de me répondre
Logement à Bamako (Mali)
Tizimizi · 2005-11-09
je pourrais sans doute te rendre service, je viendrais te chercher à l'aeroport.
il suffit de me donner ton vol et le jour.
Ange
Logement à Bamako (Mali)
Alh · 2005-11-09
coucou c'est encore moi!
en fait je cherche également un logement sur bamako pour la période ou j'y serai.
tizimizi m'avait parlé des bonnes soeurs, j'étais séptique, mais apparement ça à l'air cool (merci à toi pour le numéro) sinon, j'ai trouvé celui-ci: www.seguere.com, mais après contact, ils ne loue pas les tentes (le moins cher: 4000cfa) pour une longue période, seulement quelques jours d'après eux.
Autrement, on m'à parlé des chambres de passages ventilés de Amaldem pour 5000 cfa la nuit.
si j'ai d'autres infos, je te les communiques avant le 28!!! c'est bientôt, c'est chouette!
a bientôt.
anne-laure
Logement à Bamako (Mali)
Zhara · 2005-11-09
Salut et merci pour tes 2 réponses
je connais Seguere, j'y étais en février, bien mais loin du centre de l'autre côté du Joliba, très français et peut-être un peu cher et chic...
je crois que je vais aller chez les soeurs, on se tient au courant pour le logement si tu veux bien
A+
Logement à Bamako (Mali)
Zhara · 2005-11-09
merci de ta proposition Ange c'est vraiment sympa
j'arrive le 28 novembre à 21h35 par Air France.
Pourrais-tu me donner les ccoordonnées des soeurs à BMKO pour que je retienne mon couchage ?
D'avance merci
Logement à Bamako (Mali)
Stourbier · 2005-11-10
SALUT
Voici un lien vers des amis maliens et un gite
http://guidemali.neuf.fr/hebergement.htm
bon voyage
sebastien
Logement à Bamako (Mali)
Tizimizi · 2005-11-10
Bonjour,
comment tu t'appelle, pour me permettre de faire une affiche avec ton nom.
le Numeraux de telephone des soeurs. (223) 2 22 77 61.
Ange,
Logement à Bamako (Mali)
Fonafo · 2005-11-13
sommet france afrique quelle date svp?
je pars au mali le 09 decembre, je suis originaire de l'afrique de ouest.
aaaa++++
Logement à Bamako (Mali)
Tizimizi · 2005-11-14
Bonjour,
je peu volontier les dates du sommet.(3 et 4 decembre 2005)
Ange
Logement à Bamako (Mali)
Zhara · 2005-11-14
mais les dates du contre sommet : 30// et 1er/12
Cordialement
Logement à Bamako (Mali)
Jeromelaniau · 2009-03-30
Salut !
Je te conseille une petite auberge qui a ouvert l'année dernière. C'est vraiment pas cher (de 2.30 à 7 euros la nuit) et ça fait aussi association. Avec tous les contacts, ils peuvent te faire ton voyage sur mesure. Ils font aussi des concerts, des débats, des matchs de foot. Bref, c'est top !
Ha oui, ils viennent aussi te chercher à l'aéroport
ça s'apele bekaso, tu peux aller sur leur site www.bekaso.com
Bon voyage !
Logement à Bamako (Mali)
Lapirogue · 2009-03-30
quand tu veut faire de la pub ne ressort pas des message de 2005 c'est trop tard 😕
willynomad