English translation pending — showing the original.
Location de moto en Argentine
IroNick · 2005-11-05
Hello,
Je pars dans 2 semaines et souhaiterais faire un bout de visite en moto...2 questions se posent :
1 - Quelqu'un a-t'il des adresses de loueurs sur Buenos Aires ou dans le Nord en général (Missiones, Iguazu, Salta...) ?
2 - Y'a t'il des risques, des précautions à prendre, des horaires, des régions ou des routes à éviter ?
Je suis preneur de toutes les infos...Et aussi croiser pour un bout de route d'autres routards qui seraient sur place entre fin nov. et début déc.
Merci d'avance et bonne route !
Location de moto en Argentine
Herge · 2005-11-06
Bonjour Ironick
A ma connaissance aucune location de moto ici ..... ( a moins que je me trompe )
Dans la mentalité argentine, je t explique :
1) Toi tres pauvre = Toi avoir pied pour te deplacer ou velo pour te deplacer dans village.
2) Toi pauvre = Toi bricoler solex du grand pere et frimer avec le samedi soir pour epater les meufs sur la place du village.
Pour categories 1) et 2) toi devoir te deplacer entre villes, toi prendre Bus Comun car distance peut etre de 100 km avec deja village prochain . Toi malin, toi connaitre beau frere du gendre de l oncle qui tient le garage et qui connait un routier qui va passer pour livrer pneus au village suivant, alors toi payer biere et toi aller dans camion avec lui ( bourré apres 5 bieres )
3) Toi classe moyenne = toi voiture pourrie mais toi toujours voyager en bus comum car toi peur de te retrouver en panne au milieu de rien avec ta voiture pas glop !
4) Toi riche = toi voiture, et toi frimer devant pauvre en ecrasant velos sur les bas cote de la route !
5) Toi tres riche = toi fils d estanciero, toi fils a papa qui lui payer pour ton anniversaire le dernier double cabine pick up de Ford ou Chevrolet. Mais toi toujours voyager ou Bus Cama ou avion.
Conclusion : MOTO = PAUVRE
Et comme : LOCATION = RICHE
Alors : RICHE jamais LOCATION MOTO
Voila hugh !
Grand chef Herge !
Location de moto en Argentine
IroNick · 2005-11-06
Sous-chef Iro'Nick dire grand merci à Grand et Vénérable Chef Herge pour démonstration scientifique imparable !
Toi être grande aide !...et en plus toi avoir bien fait rire moi 😎
Le bus semble être bien approprié là-bas finalement....
Hugh !
Location de moto en Argentine
Perdu666 · 2005-11-06
Et ben herge pour une fois vais te contredire...
ou tout le moins il y a cinq ans a salta c etait possible chez certains revendeurs moto...
MAIS
1 tu dois avoir le permis international que tu vas chercher soit a l ACA en argentine soit dans ton pays
2 tu dois ramener la moto a l endroit ou tu l as prise
3 comme ce n est pas courant tu risques de devoir casquer... en outre ils roulent un peu comme des fous (surtout sur BA)
En gros le mieux est encore d en acheter une d occaz ici et tu ne devrais pas avoir trop de problemes tant que tu ne sors pas du pays...
car sinon tu dois a chaque passage de douane presenter un carnet, effectue un dedouanage, payer une assurance pour le pays dans lequel tu vas circuler...
enfin... en principe...
Si tu comptes sortir du pays tu peux toujours de mander a l ACA (Automobil club argentina)
Mais
a+
Location de moto en Argentine
IroNick · 2005-11-06
Merci beaucoup pour ces infos de plus Laurent...et puis faut pas en vouloir à grand chef Herge, on peut pas tout savoir sur tout, et puis Salta, ça sort du périmètre de chasse habituel de la tribu !
Ca tombe bien puisque le passage par Salta est prévu pour moi pendant ce périple, peut-être l'occas d'une boucle par là-bas en moto ! Je vais chercher avec ces infos précieuses.
A+
Location de moto en Argentine
Lismum · 2005-11-13
motarde depuis des annees sur ma vieille BMW r50 je pensais pouvoir trouver ici a Ba l occas de rouler mais je me suis ravisee tout de suite vu l etat des motos des routes et les voitures qui sont reines ici...🤪
je prends les bus
Herge a bien resume le reste 😏
Enfin sur l avenue san b gusto j ai quand meme vu des belles motos mais accroches au plafond...
Location de moto en Argentine
Alfmainro · 2007-09-26
Je viens apporter ma contribution a cette discussion vu que je l´avais consulté alors que j´etais encore au Chili, et j´avais ete un peu decu de voir qu´il n´etait pas possible, ou difficile de louer une moto en Argentine.
Je viens d´arriver a Salta, dans la Nord ouest argentin, et apres avoir tourner un peu en ville, j´ai trouve une gence ou il etait possible de louer une moto.
Voici l´adresse du site(en espagnol ou en anglais seulement)
www.rent-a-moto.com
Voila, voila, en esperant que ca pourra servir a quelqu´un d´autres...
Location de moto en Argentine
Herge · 2007-09-27
Bonjour Alfmainro,
En effet, il est tres diffiicle de pouvoir louer des motos en Argentine. Enormement d'accident Enormement de vols de motos
On comprend donc que pour une agence le risque est tres grand !
Cependant dans les petites localités ou en zone "tres" touristiques (comme Salta) on peux en trouver !
A bientot !
Herge !
Location de moto en Argentine
Arvella · 2008-01-05
Concentre Motos en ARGENTINE
ULTIMAS NOTICIAS... Ya estamos trabajando en la organización del
6º ENCUENTRO DE MOTOS EN LAS HERAS (SANTA CRUZ)
que se realizará los días 15, 16 Y 17 de febrero de 2008 !!!
http://www.motospatagonia.com.ar/index.html