Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Fixation d'un portes-bagages sur un VTT

Discussion started by Manou2175 on 2010-06-15

3 replies

English translation pending — showing the original.


Fixation d'un portes-bagages sur un VTT

Manou2175 · 2010-06-15

Voilà, je souhaite faire un petit voyage à vélo et il va me falloir un porte-bagage... J'ai parcouru pas mal de forums et on parle beaucoup d'oeuillets sur le cadre pour la fixation mais je n'ai pas réussi à savoir si ceux de mon vtt correspondaient, car je vois qu'il n'y a pas de pas de vis. Voici donc une petite photo. Merci de me renseigner!

Fixation d'un portes-bagages sur un VTT

Jakès29 · 2010-06-15

Bonsoir , oui à priori tu devrais pouvoir adapter un porte bagage arrière sur ton VTT. La photo montre deux trous filetés destinés à recevoir la vis de base de ton porte bagages pour l'un , et la fixation d'un garde boue pour l'autre. Vérifie, mais tu devrais les avoir, la présence de 2 trous , placés sur les montants ( haubans ) qui descendent derrière ta tige de selle, de chaque côté de ta roue arrière et qui sont destinés à recevoir la fixation des points hauts de ton porte bagages. Attention, sur tous ces points de fixation , tu n'as jamais de vis, seulement les emplacements sur lesquels tu visseras les vis fournies avec le porte bagages que tu monteras. Mais déja , la présence sur la photo de tes oeillets bas laissent présumer l'existence de ceux du haut. A mon avis tu peux adapter un porte bagages. Si tu n'es pas sure , amène to vélo chez un vélocyste , lui, te vendra avec plaisir le matériel à adapter. Bon courage et bonne préparation. Jacques.

Fixation d'un portes-bagages sur un VTT

Manou2175 · 2010-06-15

Merci de cette réponse très précise! Effectivement j'ai regardé derrière les haubans, il y a bien deux petits trous 😄. Pour le matériel je me contenterais de décath (pour pas le nommer), et je compte sur le réveil de mes talents de bricoleuse parce que j'ai un budget plus que serré et le voyage n'ira pas bien loin non plus. Mais il faut bien débuter par quelque chose! En tout cas me voilà rassurée niveau porte bagage! Bonne soirée.

Fixation d'un portes-bagages sur un VTT

Gwendalf · 2010-06-15

Bonsoir Manou2175,

J'ai acheté un porte-bagage pour ma fille pour un futur voyage, chez Décat aussi, mais j'ai pris un modèle fort sympathique : "Athlète 4B", à 22,90€. Des gens en parlaient en bien sur les forums. Adaptable 26 ou 28 pouces, effectivement facile à monter et pour l'instant j'en suis satisfait.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.