Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Prendre un congé parental aux Philippines

Discussion started by FuturPapa on 2010-06-16

32 replies

English translation pending — showing the original.


Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-16

Bonjour,

je vais commencer par vous expliquer rapidement ma situation pour que vous ayez toutes les données :)

Je vais avoir un enfant (une petite fille) mi-octobre. On va se marier avec la mère fin décembre, et on a déjà fait la reconnaissance de la petite à l'ambassade de Manille. Je vais demander un congé parental d'un an pour pouvoir venir vivre aux Philippines d'août 2010 à fin avril 2011, donc je vais rendre mon appartement (mais je pense déclarer habiter chez mes parents pour faciliter les démarches administratives). Après le mariage, on va demander un visa d'épouse pour ma futur femme, donc on éspère tous rentrer ensemble en France fin avril pour une installation définitive.

J'ai plusieurs questions/interrogations, et les informations que j'ai pu avoir ne sont pas toujours très clairs (voir même contradictoire) :p Est ce que vous pouvez me dire :

1) pour la sécurité sociale,

a) est ce que je dois leur signaler que je vais vivre à l'étranger pendant 9 mois (auquel cas il semblerait que je doives changer de sécu et m'affilier à la CFE) ? Ils vont bien voir que l'enfant va naitre à l'étranger, et toutes les factures aussi, donc ils s'en rendront bien compte.. La question est : est-il nécessaire de changer pour la CFE ou non ; en gros est ce que je dois me prendre la tête avec encore plus de papiers ou est ce que ce n'est pas un problème si je vais vivre 9 mois à l'étranger.

b) est ce que la sécu accepte que je lui fax les papiers dont elle a besoin (certificat de naissance, factures), ou est ce que tous les documents doivent arriver par courier (auquel cas, c'est qui les plus fiables...et raisonnables niveau prix :p ...congé parental = pas de salaire :)

c) concernant ma future femme, elle peut dépendre de ma sécu quand on sera marier ? même si on vit aux Philippines (donc pas en France :D), ou faut même pas y penser ? (je demande ça surtout pour lorsque l'on demandera son visa afin qu'elle s'installe en France avec moi (et la petite bien sûr).

2) pour la CAF, - j'ai vu que l'on pouvait bénéficier du complément de libre choix d’activité (CLCA) qui donne droit à une aide financière versée par la CAF. Mais est ce qu'on y a droit si on réside à l'étranger (donc encore la question de savoir si je dois déclarer mon adresse aux Philippines, ou bien celle de mes parents) avec la même interrogation concernant tous les papiers qui bien évidemment auront pour origine les Philippines (acte de naissance notamment).

3) pour l'ambassade,

a) pour le mariage, ya un truc qui me stress beaucoup, c'est qu'on a dû lui obtenir une "valid id" (elle avait que son passeport), et donc la plus simple a avoir, c'était la "postal id". Mais pour cela, il faut résider depuis au moins 6 mois à l'adresse actuelle quand vous faites la demande (chose que l'on ne savait pas). La gérante de l'immeuble nous a fait une lettre disant qu'elle y vit depuis plus d'un an, donc elle a eut sa carte sans problème. Par contre sur les formulaires demander par l'ambassade, ils demandent de dire depuis combien de temps elle réside à son adresse actuelle...donc si on dit la vérité, il va y avoir un problème avec la "postal id"...Le truc c'est qu'on était pas au courant de cette histoire de résidence de plus de 6 mois, et qu'on a déménager sur Manille parce que je voulais qu'elle accouche dans un très bon hopital (ouais je sais j'ai encore la mentalité d'un "alien" :p). Donc je stress un peu pour ce truc...vous pensez que j'ai raison de stresser, ou ils vérifieront pas ? (genre demande de copie du contrat de location...)

b) pour le visa :

i) pour que ma futur-femme s'installe en France avec moi et la petite, ils ne demandent rien d'autre que ma carte d'identité, 2 photos d'identité, une copie de la transcription de l'acte de mariage et le livret de famille en plus du formulaire de demande de visa long séjour ainsi que de mes justificatifs de ressources et de résidence en France ? Rien d'autre ?... Je demande ça parce que les justificatifs de ressources et de domicile ils n'en parlent pas sur le site de l'ambassade dans le cas d'une installation permanente. J'ai vu ça sur les papiers que j'avais récupérer à l'ambassade pour le mariage. Ils ne demandent pas d'assurance santé (ou autre) pour ma femme, pas de copie de billet d'avion (ou de réservation du billet) ?

ii) pour mes justificatifs de ressources, vu que je vais prendre un congé parental (donc pas de salaire), ils demandent quoi exactement ? la dernière déclaration de revenus ça suffit ? ou ils veulent les dernières fiches de paie ou/et des relevés de comptes en banque ? (j'aurais toujours mon PEL et mon PEG (actions), mais mes comptes courants risques d'être presque à sec :p).

iii) toujours la même question pour le domicile, ile veulent absolument que je sois domicilier en France, ou ils acceptent que vu que je vais vivre ici 9 mois je n'ai plus de domicile en France. Je pense aux français qui vivent à l'étranger depuis plusieurs années et qui rentrent en France, ils leur demandent d'avoir un logement en France avant ou ils sont compréhensifs ?

Si je me pose ces questions concernant ma déclaration de logement, c'est parce que à l'ambassade quand j'ai vu la personne qui s'occupe des mariages (Mme Hui Bon Hoa-Chan) et que je lui ai demander concernant l'attestation de résidence si je devais déclarer mon adresse aux Philippines ou celle de mes parents, elle m'a dit de donner celle de mes parents que ce serait plus simple :)

Je sais que je pose plein de questions, je vais bien évidemment contacter tous les organismes, mais j'ai moins de 2 mois pour faire tout ça, plus déménager, plus faire des heures sup au boulot histoire d'avoir un peu plus d'argent :) Ajouter à cela les milliers de Km loin de ma tendre qui vit une grossesse plus que compliquée (cloitrée au lit presque tout le temps depuis le début) et vous comprendrez que j'essaye d'avoir le plus d'aide possible :)

MERCI pour votre compréhension et votre aide !!!!

très cordialement, Futur papa et mari heureux, mais hyper stressé :D

Prendre un congé parental aux Philippines

Hoost · 2010-06-17

La secu et la CAF ne concernent que les résidents Français.

Si tu déclares vivre à l'étranger: - Aucune des factures de l'hopital Philippin ne sera pris en charge par la secu. - La CFE te coutera plus cher que de financer toi même les frais d'accouchement et de toute façon il y a un délai de carence. - tu ne toucheras pas la CAF (en plus du libre choix, il y a aussi la PAJE)

Si tu déclares vivre en France (ce qui ne pourra pas être contesté puisque en 2010 et en 2011 tu passeras plus de mois en France qu'aux Philippines) - Aucune des factures de l'hopital Philippin ne sera pris en charge par la secu. (pareil dans les deux cas) - tu peux toucher la CAF - En cas de gros pépin tu peux toujours te faire rappatrier et soigner en France ou alors prendre une assurance avec ton billet d'avion (si tu en trouves une qui accepte de couvrir 9 mois)

Quoiqu'il en soit ta femme ne sera couverte par la sécu qu'une fois qu'elle aura mis les pieds en France.

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-17

ok, donc si je comprends bien, je dois déclarer vivre en France (et vu que je passerai plus de temps en France en 2010 et en 2011 qu'aux Philippines, ce n'est même pas un mensonge), et je pourrai bénéficier de l'aide de la CAF (CLCA, pour la paje, c'est mort j'ai pas fait de déclaration de la grossesse avant les 14 semaines et l'allocation qu'ils pourraient me donner sera déduite du CLCA, donc ça changerait rien apparemment), mais la sécu ne nous aidera pas pour toutes les factures que l'on aura aux Philippines. Par contre quand on sera tous en France, on bénéficiera tous de l'aide de la sécu, même ma future femme malgrè qu'elle n'ait pas la nationalité française, c'est ça ?

Prendre un congé parental aux Philippines

Man66 · 2010-06-17

tu peux toucher la CAF - En cas de gros pépin tu peux toujours te faire rapatrier et soigner en France ou alors prendre une assurance avec ton billet d'avion (si tu en trouve une qui accepte de couvrir 9 mois)

Quoiqu'il en soit ta femme ne sera couverte par la sécu qu'une fois qu'elle aura mis les pieds en France.

- Non a l'etranger on peut pas toucher la CAF, ca fonctionne pas comme pour les impots 183j dans l'annee a l'etranger = residence annuelle a l'etranger. La CAF tu es tenu de declarer ton depart de France, si tu touches etant a l'etranger=escroquerie. - Il n'y a pas d'assurance rapatriement qui couvre au dela de 90j. Faut prendre soit la CFE soit une assurance locale. Non la CFE couvre sa femme a l'etranger et meme avant le mariage, faut la declarer comme concubine a la CFE, ca n'augmente pas les cotisations.

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-17

Donc la question pour la CAF, c'est comptent ils le nombre de jours à l'étranger par année civile ou sur une période de 12 mois...si c'est par année civile, c'est bon (en gros 150jours/120 jours), mais si c'est par période de 12 mois, c'est mort...😕

Prendre un congé parental aux Philippines

Man66 · 2010-06-17

Donc la question pour la CAF, c'est comptent ils le nombre de jours à l'étranger par année civile ou sur une période de 12 mois...si c'est par année civile, c'est bon (en gros 150jours/120 jours), mais si c'est par période de 12 mois, c'est mort...😕

Ils disent que tu es tenu de signaler tout changement de domicile.D'autre part les prestations sociales francaises ne sont pas versees aux francais vivant a l'etranger c'est la loi.

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-17

Ils disent que tu es tenu de signaler tout changement de domicile.D'autre part les prestations sociales francaises ne sont pas versees aux francais vivant a l'etranger c'est la loi.

ouais...je sens que leur réponse va dépendre de la personne que j'aurais en face de moi...et que je vais avoir du mal à savoir si ils considèrent que je vais vivre à l'étranger ou juste y passer du temps temporairement...J'espères qu'ils pourront me dire s'ils tiennent compte de l'année civile ou de la période sur 12 mois...

Prendre un congé parental aux Philippines

Man66 · 2010-06-17

Ils disent que tu es tenu de signaler tout changement de domicile.D'autre part les prestations sociales francaises ne sont pas versees aux francais vivant a l'etranger c'est la loi.

ouais...je sens que leur réponse va dépendre de la personne que j'aurais en face de moi...et que je vais avoir du mal à savoir si ils considèrent que je vais vivre à l'étranger ou juste y passer du temps temporairement...J'espères qu'ils pourront me dire s'ils tiennent compte de l'année civile ou de la période sur 12 mois...

Peu importe le temps que tu passeras a l'etranger, des que tu mets les pieds a l'etranger tu n'as plus le droit aux prestations de la CAF, excepte si tu travailles et part ton mois de vacances legal a l'etranger.

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-17

Peu importe le temps que tu passeras a l'etranger, des que tu mets les pieds a l'etranger tu n'as plus le droit aux prestations de la CAF, excepte si tu travailles et part ton mois de vacances legal a l'etranger.

ouais mais je serais en congés parental, donc comment est ce qu'ils considèrent cela?...vu que l'aide qu'ils donnent est soumise au fait que je ne travaille pas...

Prendre un congé parental aux Philippines

Man66 · 2010-06-17

Peu importe le temps que tu passeras a l'etranger, des que tu mets les pieds a l'etranger tu n'as plus le droit aux prestations de la CAF, excepte si tu travailles et part ton mois de vacances legal a l'etranger.

ouais mais je serais en congés parental, donc comment est ce qu'ils considèrent cela?...vu que l'aide qu'ils donnent est soumise au fait que je ne travaille pas...

Tres simplement tu as le droit de percevoir si ton conge parental se fait sur le sol francais, sinon il y a fraude, c'est exactement comme pour le RMA et les indemnites de chomage.

Prendre un congé parental aux Philippines

Hoost · 2010-06-17

On est d'accord mais là on est quand même dans un cas limite. Si je pars 3 mois en vacances (par ex sans solde) à l'étranger, je peux parfaitement continuer à toucher la CAF du moment que mon domicile habituel reste en France. Ce qui compte c'est le domicile et le domicile ça se définit par là ou tu passes le plus de temps et où tu as tes intérêts vitaux. Le mieux est de leur poser la question en précisant que tu ne t'installes pas aux Philippines.

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-17

On est d'accord mais là on est quand même dans un cas limite. Si je pars 3 mois en vacances (par ex sans solde) à l'étranger, je peux parfaitement continuer à toucher la CAF du moment que mon domicile habituel reste en France. Ce qui compte c'est le domicile et le domicile ça se définit par là ou tu passes le plus de temps et où tu as tes intérêts vitaux. Le mieux est de leur poser la question en précisant que tu ne t'installes pas aux Philippines.

ouais je crois que je vais faire ça en espérant tomber sur la bonne personne... 🙂 MERCI !

Prendre un congé parental aux Philippines

Hoost · 2010-06-17

Au temps pour moi, effectivement s'il y a déjà des droits ouverts auprès de la sécu il peut adhérer à la CFE et cela couvrira les frais de maternité. Donc ça vaut peut être le coup suivant le tarif de l'hopital choisi aux Philippines (si c'est St Luke c'est sûr que ça va chiffrer 😉)

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-17

Au temps pour moi, effectivement s'il y a déjà des droits ouverts auprès de la sécu il peut adhérer à la CFE et cela couvrira les frais de maternité. Donc ça vaut peut être le coup suivant le tarif de l'hopital choisi aux Philippines (si c'est St Luke c'est sûr que ça va chiffrer 😉)

Comment t'as deviner ?... 😛 par contre pour la sécu, bah comme tout le monde j'y suis depuis longtemps, mais j'ai rien déclarer pour la grossesse nul part, si j'adhère à la CFE, ils vont prendre en charge les frais de la grossesse dès que je serais adhérent ?...

Prendre un congé parental aux Philippines

Hoost · 2010-06-17

Le mieux c'est de leur poser la question et surtout d'obtenir une réponse écrite (pareil avec la CAF): inutile que je te dise une deuxième bétise 😉 Il y a des zones d'ombre, par ex. si ta femme travaille, en principe elle ne peut pas être ton ayant droit...etc St Luke est très très bien, en fait y en a deux: l'ancien à Quezon City et le tout nouveau à Fort Bonifacio, par contre c'est aussi très cher. Tu payes le marbre et les oeuvres d'art dans le hall 😏

Prendre un congé parental aux Philippines

Getehem · 2010-06-17

Le taux de césariennes dans les grands hopitaux style St Luke et plus encore Asian Hospital est de 3 à 4 fois le taux qu' on trouve ailleurs ( Moyenne mondiale = 14%, moyenne FRance = 18%, moyenne Asian Hospital: 60 à 65%). On ouvre les ventres pour faire du chiffre. La césarienne inutile de mon épouse m'a coûté 150.000 Php en 2006.......

Prendre un congé parental aux Philippines

Hoost · 2010-06-17

Moi j'y suis allé pour une bronchite qui trainait trop ils m'ont prescrit 16 000 pesos d'analyses 😉

Prendre un congé parental aux Philippines

Céparti · 2010-06-17

Bonjour à tous, Je voudrais ajouter: J'ai eu besoin d'une consultation à l'hôpital de Manille: gratuite. Egalement une consultation à Dumaguete, payante, mais le prix payé correspond à la part non remboursée par la sécu en France! Pour les médicaments (antibios), idem, le prix étant très bas. Moralité: pour les petits problèmes de santé habituels, celà ne nous revient pas plus cher aux Philippines qu'en France avec notre sécu, que soit disant le monde entier nous envie 🙂 Concernant l'adresse de résidence principale en France: On peut en avoir une et ne jamais y mettre les pieds de sa vie. On a (encore pour le moment) le droit de circuler librement. Pour les droits sociaux, il est évident qu'il faut être dans le périmètre français pour y avoir droit... Pour les Philippines, rapport à l'adresse principale, je ne sais pas si le droit de circulation est le même... Mais vu que beaucoup d'adultes n'ont pas de carte d'identité et n'ont souvent jamais reçu de courrier ... Amicalement

Prendre un congé parental aux Philippines

Justelosyl · 2010-06-18

juste un petit detail, je sais pas si c'est ton premier enfant ou pas, au cas ou ca serait le premier, le congé parental est de 6 mois, sinon effectivement tu peux avoir droit a 1,2 ou 3 ans pr un deuxieme ou + bonne route...😉

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-18

juste un petit detail, je sais pas si c'est ton premier enfant ou pas, au cas ou ca serait le premier, le congé parental est de 6 mois, sinon effectivement tu peux avoir droit a 1,2 ou 3 ans pr un deuxieme ou + bonne route...😉

euh t'es sûr de ton info sur la durée du congé parental pour le 1er enfant ?...parce que sur le site http://www.travail-solidarite.gouv.fr ils disent ceci :

Quelle est la durée du congé parental ?Le congé parental a une durée initiale d’un an au maximum. Il peut être prolongé 2 fois, sans toutefois excéder la date du troisième anniversaire de l’enfant. En cas d’adoption, le congé ne peut dépasser :une durée de 3 ans, si l’enfant était âgé de moins de 3 ans à son arrivée au foyer ; une durée d’un an, si l’enfant était âgé de plus de 3 ans et n’a pas encore atteint l’âge de 16 ans révolus. En cas de maladie, d’accident ou de handicap graves de l’enfant, la durée du congé parental ou de la période d’activité à temps partiel peut être prolongée d’un an. À chaque renouvellement, le (la) salarié(e) peut transformer son congé parental en activité à temps partiel ou son activité en temps partiel en congé parental.Ce serait pas plutôt l'aide le la CAF qui se limite à 6 mois ?

Prendre un congé parental aux Philippines

Justelosyl · 2010-06-18

si je pensais que tu voulais prendre un congé parental d un an remunéré par la caf sorry!!!!

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-18

Le taux de césariennes dans les grands hopitaux style St Luke et plus encore Asian Hospital est de 3 à 4 fois le taux qu' on trouve ailleurs ( Moyenne mondiale = 14%, moyenne FRance = 18%, moyenne Asian Hospital: 60 à 65%). On ouvre les ventres pour faire du chiffre. La césarienne inutile de mon épouse m'a coûté 150.000 Php en 2006.......

mmmm...je crains que l'on ne soit obliger de faire une césarienne vu toutes les difficultés rencontrées lors de sa grossesse et qu'elle n'arrive pas à prendre du poids (donc y a de fortes chances qu'elle soit très faible lors de l'accouchement...). Donc juste pour essayer de prévoir, quand tu dis que ça t'avais couter 150.000 Php, c'est en comptant tout (séjour de plusieurs jours à l'hopital, opération, soins pour le bébé, médicaments, etc...) ?

Prendre un congé parental aux Philippines

Getehem · 2010-06-18

oui c'est en comptant tout, pour les trois jours de séjour à l' hopital, honoraires du chirugien, de l'anesthésiste, location de la salle d' op, etc.....

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-18

oui c'est en comptant tout, pour les trois jours de séjour à l' hopital, honoraires du chirugien, de l'anesthésiste, location de la salle d' op, etc.....

ok, merci ;) c'était à St Lukes ? parce qu'elle est suivie au nouveau St Lukes par la chef du service Gynéco. (pour info le coût d'une consultation c'est 800 Php avec elle)

Prendre un congé parental aux Philippines

Getehem · 2010-06-18

Non c'était l'ASIAN HOSPITAL à Alabang.....

Prendre un congé parental aux Philippines

Hoost · 2010-06-18

Il semble que St Luke soit encore plus cher:

I asked Dr. Singson how much I should prepare and she said that the highest cost--that includes the best room and doctors--is this: P90,000 for normal delivery and P190,000 to P220,000 for cesarean delivery.

http://topazmommy.blogspot.com/2010/04/part-1-tour-of-st-lukes-global-citys.html

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-19

Il semble que St Luke soit encore plus cher:

I asked Dr. Singson how much I should prepare and she said that the highest cost--that includes the best room and doctors--is this: P90,000 for normal delivery and P190,000 to P220,000 for cesarean delivery.

http://topazmommy.blogspot.com/...es-global-citys.html

ouais ça correspond à ce que sa précédente gynéco nous avait dit, environ 100k for normal delivery and 200k for cesarean delivery...ça va faire très mal, mais bon...en éspèrant qu'elle n'ait pas une césarienne...de toute façon on va essayer de budgéter pour une césarienne au cas où.

Prendre un congé parental aux Philippines

Getehem · 2010-06-19

nous, c'était en 2006, les prix ont probablement évolué.....

Et ces deux hopitaux ont des tarifs semblables, d'après ce que j'entends.

Un ami a subi des examens innnombrables pour une prétendu injsuffisance rénale, àl'asian hospital.

Cela lui a coûté une petite fortune.ON a même parlé de l'éventualité de ( coûteuses) dialyses habdomadaires....car sa clearance de créatinine était - selon les médecins de l' hopital- alarmante.

Il est rentré en Europe, où il a découvert que dans ses analyses archivées qui remontaient à 15 ans, les valeurs de clearance étaient déjà les mêmes, et n'avaient jamais été considérées comme nécessitant aucun traitement.

Ces grands hopitaux privés sont avant tout des entreprises commerciales, il ne faut pas l' oublier.

Anecdotes.

Lorsque notre fille est née en 2006, Liberty était suivie par une gynéco de l'Asian Hospital. Un jour, à peu près une semaine avant la date probable de l'accouchement, nous nous sommes rendus à la consutation, simple contrôle. Il n' y avait pas de contractions, aucun signe avant-coureur d' un accouchement imminent. La gynéco a prétendu déceler des contractions et a demandé à ma femme de rester en observation dans une chambre pour quelque temps. Là, une infirmière s'est pointée et apratiqué une injection IM d'antibiotiques. J'ai passé ma vie active dans l' industrie pharmaceutique et je sais que cela , c'est une procédure d'antibiothérapieprophylactique dite " pré-opératoire". En conséquence j'ai compris qu' une intervention chirugicale se préparait en douce... Lorsque la doctoresse nous a rendu visite, elle a insisté sur le fait que la délivrance avait commencé ( ma femme avait déjà un enfant, je le précise, né par voies naturelles et à domicile, et la grossesse en cours s'était déroulée sans aucun incident). Le Dr a prescrit une injection d' ocytocine destinée à provoquer des contractions. Une heure plus tard, elle revenait et décidait une césarienne pour éviter toute souffrance foetale. Là je me suis énervé car je sentais venir la chose ( et la facture) depuis le début de l' histoire. Elle a donc accepté d'attendre encore une heure. Au bout de cette heure, comme le travail n'avait pas vraiment commencé , hop en salle d'op!

Donc on a charcuté une femme dans le seul but de faire une plus grosse facture.

Les jours suivants, j'ai mené ma petite enquête auprès dupersonnel soignant, de l'administration, comptabilité, etc...et c'estainsi que j'aidécouvert que 65% des accouchements dansl' hopital étaient par césarienne. Proprement scandaleux.

Ce n'est pas tout.

Lorsque nous avons quitté l' hopital avec le bébé, nous avons d'abord dû payer la facture bien entendu. Le bébé n'a été placé dans son couffin de transport qu' une fois la preuve de payement exhibée au service maternité. Puis on nous a interdit de porter ce couffin car l'assurance de l' hopital exigeait que ce soit une infirmière qui transporte le bébé jusqu' à la porte d'entrée de l'établissement. Et c'est très exactement là, pas un mètre avant ni un mètre après, que nous avons pu récupérer notre enfant, au milieu du sas d'entrée, entre les portes coulissantes automatiques.

Ensuite, il y avait un trajet de 100 mètres à faire pour rejoindre notre voiture, sur le parking de l' hopital. Sur ce trajet, nous avons été contrôlés TROIS FOIS par trois gardes armés qui ont demandé à voir nos factures acquittées.

Depuis ce jour, l' Asian Hospital, c'est fini pour nous.

Par chance, un petit hopital moderne s'est ouvert à Tagaytay, 106 lits axés sur le tourisme médical. La qualité des soins y est de très bon niveau, l' infrastructure est correcte ( au pdv matériel de diagnostic, par exemple) et les prix sont plus abordables.

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-19

ouais bah je viens de parler du coût pour la naissance à ma future femme, et elle m'a dit de trouver un autre hôpital "cheaper" car c'était trop cher et qu'elle stressait à cause de cela...vous connaitriez pas un hôpital et une OBJ moins cher (mais correct, je veux pas non plus prendre de risque) sur Makati (on habite Legaspi village) ?...

J'avais pas assez ce soucis avec tout ce que je dois faire en France, maintenant faut que je trouve un autre hôpital...🤪 ....HELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPP !!!!

Prendre un congé parental aux Philippines

Getehem · 2010-06-19

Donne moi une heure ou deux, je me renseigne. ET pas la peine de stresser, n' oublie pas que l'accouchement est un acte physiologique naturel et pas du tout une procédure médicale. D'ailleurs de très nombreuses filipinas accouchent à domicile avec une sage femme, et tout se passe habituellement lemieux du monde!

Prendre un congé parental aux Philippines

FuturPapa · 2010-06-19

Donne moi une heure ou deux, je me renseigne. ET pas la peine de stresser, n' oublie pas que l'accouchement est un acte physiologique naturel et pas du tout une procédure médicale. D'ailleurs de très nombreuses filipinas accouchent à domicile avec une sage femme, et tout se passe habituellement lemieux du monde!

ouais je sais, mais disons que beaucoup de choses s'accumulent, donc c'est compliquer de pas stresser...surtout que je suis d'un naturel inquiet 😛

Merci vraiment pour l'aide !!!!

Prendre un congé parental aux Philippines

Getehem · 2010-06-19

MANILA DOCTORS HOSPITAL

http://www.maniladoctors.com.ph/

ON m'endit beaucoup de bien.

Prix intermédiaires ( 50% de St Luke)

Prendre un congé parental aux Philippines

Jeandaune · 2010-06-19

Coût de l'accouchement de mon épouse à hong Hua, Cebu, 45.000,00 pesos. En ce compris chambre particulière trois jours, la gynéco (15.000,00), la pédiatre, les sages femmes, et les médocs nécessaires. Chong Hua, hôpital privé chinois, est réputer être le meilleur à Cebu. Je me suis moi-même fait opérer des yeux, lasix 50.000,00 pesos, et suivi gratuit. Entièrement satisfait.

Je suppose donc qu'à Manille on fait tourner la machine dès qu'un long nez le pointe!!!

Voiçi mon expérience en province.

Bien amicalement de Bnatayan.

Denis.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.