in Destinations › Océan Indien Africain
Logement à Ifaty (Madagascar)
Discussion started by Zanzibarine on 2005-11-07
25 replies
English translation pending — showing the original.
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2005-11-07
Bonjour à tous, c'est décidé on repart à Madagascar mais cette fois pour le Sud. Qui pourrait me donner un bon tuyau sur les logements à Ifaty et qui a un avis entre Ifaty et Anakao !!! Est-ce facile de rayonner un peu si on reste sur Anakao et est-ce qu'Ifaty n'est pas trop touristique ??? Toute info sera bonne à prendre.
Merci d'avance à vous et à bientôt. 😊
Logement à Ifaty (Madagascar)
Ramiaraka · 2005-11-07
Bon pour Ifaty;
il y a deux type voir trois typechermoyenpas cher,
donc tes moyens?
Anakao, le depaysement complet, mais question confort, il faut oublié les trois étoile.
j'attend de plus d'explication
merci
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2005-11-07
Salut à toi, alors pour les logements on est pas difficile (j'aime pas les bébettes mais j'ai pris l'habitude !), moi j'aime surtout les pas trop grandes structures style touristes partout qui se regardent le nombril !!! me retrouver avec des gens cools, donc pour les logements un endroit sympa, le prix pour l'instant pas d'importance sauf un****, voilà quelque chose de quand même un peu tranquille. Pour Anakao on a peur de ne pas pouvoir graviter un peu tout autour (question route ?) alors c'est pour ça qu'on pense à Tulear ou Ifaty... Qu'en penses-tu ?😊
Logement à Ifaty (Madagascar)
Coqenpat · 2005-11-07
.
Bonjour
Bon faut aller à Tuléar chez Alain
http://www.chezalain.net ( deux jours pour visiter Tuléar)
Tu demande Roland le chauffeur, tu viens de la part de Patrick;
Il t'emmènera à Ifaty.
A Ifaty il y a le Vovo telo ou le bitch chez Patrick et 15 autres :))demande à Roland ce qui est le mieux pour toi..
Visite de la forêt de baobabs, du village, promenade en pirogue avec Daniel picquenic de langouste .
Ifaty c'est très touristique sans grand intérais.
Retour sur Saint Augustin, Sarodrano, Anakao rien a voir avec Ifaty.
Anakao chez Monica ( Olivier) TRÈS BIEN ou chez Émile ou STOICK .
Ou carrément au prince d'Anakao suivent les moyens
.Mille chauses a voire, les tombaux, le vilage et la vie Véz, Ile de Nosy bé, la pêche .
Moi je préfaire Sarodrano ou Saint Augustin.
Regarde mon site Photovoyage.
Écrit moi sur mon Mail je te donnerais tout les contactes
Amicalement Pat
Logement à Ifaty (Madagascar)
Ramiaraka · 2005-11-08
voila je crois que copenpat a tout dit, sauf que pour moi je préfère "mangily hotel" à ifaty, qui n'est pas tout près du village alors c'est plus calme, on y mange bien, et puis les gerants sont hyper sympa "Nathalie et Patrice", et voila.
Pour Anakao, il faut prendre la compagnie du sud, qui vont vous faire prendre un itinéraire sur, mais il ne faut pas trop faire de chichi, car vous aller prendre un vieu camion mais bon, c'est anakao qui compte.
Et puis à anakao il faut faire attention aux petits resto qui n'ont de tarif affichés car vous serai surpris de voir la note ensuite.
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2005-11-08
Merci je vais essayer de regarder tout ça sur internet. Today je me concentre sur les billets avion : à voir entre Air France et Air madag. je viens de trouver des bons tarifs sur air mad. à 658 euros alors on va se décider assez vite. J'ai bien noté le Mangily hotel. Merci et bonne matinée. 😊
PS : vivement le mois de février... ça va être long d'attendre encore.
Logement à Ifaty (Madagascar)
Tony13 · 2005-11-08
😉Salut zanzi...
il y a aussi le bambou club a ifaty tout près du village, j ai passer un agreable sejour, les villagois sont adorables, et il a aussi un pecheur connu sous le nom:le capitaine, , c est un expert de la navigation, bref, de toutes façon si tu passe par ifaty, tu le rencontreras, au cas ou, passe lui le bonjour de la part de tony, merci d avance Zanzi et je te souhaite de bonnes vacances dans ce pays merveilleux.........
a+TONY.
Logement à Ifaty (Madagascar)
Passion974 · 2005-11-09
tout depend de ce que tu recherches
je suis reste 3 jours a ANAKAO chez EMILE
bungalow à 12500 ariary(environ 5 euros) 2 seaux d'eau du puit par jour pour te rincer, eletricite de 18 à 23 hoo, mais super sejour
debout de bonne heure pour regarder les pecheurs prendre la mer, ces enfants jouer au bord de mer avt d'aller a l'ecole, visiter le petit marche, et quel calme
ici le temps n'existe pas
pas trop de touriste en cette periode (fin octobre)
petit tour de pirogue a NOSY VE avec repas de poissons(12ooo ariary avec entre sur ile)
sur cette petite ile tu y verras des pailles en queue rouges que tu ne trouve qu'à la REUNION et a MADA.
tu prendras la temperature du village, sa vie etc...
par contre IFATY, des amis y sont alles
plage pleine d'algues, pas mal de vazahs en manquent d'amour(si on peut dire ca comme ca)avec de jeunes filles(dommage car progressivement cela va faire fuire le tourisme)
autrement tu pourras loger chez daniel(bungalow à 20000 ariary)c'est pas mal d'apres mes amis.
apres leur court sejour sur IFATY ils auraient preferer aller sur ANAKAO
mais bon tt depend de ce que tu recherches, moi je veux evitre au max les coins trop vazahs, quand tu regardes leur comportement ca te degoute, alors qu'on me dit pas que sous pretexte qu'on nourrit une famille on peut se permettre n'importe quoi avec ces filles(un manque de respect total)
je connais des gens qui participent a la vie de ses familles en leur offrant de quoi manger sans pour autant coucher avec leur fille, bon suis pas la pour juger.
tu verras par toi meme, moi j'ai adore ANAKAO, pour son calme, son authenticite, sa population tres reservee quand meme, mais acceuillante.
fais ton choix et tu verras par toi meme, et peut etre d'ici la vie la bas aura encore change.
bon sejour.
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2005-11-09
Merci Tony et comme tu dis Madagascar est bien un pays merveilleux c'est aussi pour ça que l'on s'est décidé à y retourner, on a déjà fait le Nord et Nosy Sakatia (petit île près de Nosy Bé) super ! avec passage à Diego Suarez, ballade dans l'Ankarana bref là on part en direction du Sud mais on aura tjours pas assez de 15 jours...
Pour le bambou club je l'avais vu aussi sur un site on verra c'est pas facile de faire des choix des fois.
Allez bonne journée Tony et bons voyages à toi aussi. 😊
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2005-11-09
Oh merci à toi pour tes infos, moi aussi je préfèrerais me poser à Anakao 🙂mais bon je ne suis pas seule à décider ! Comme toi je n'aime pas trop les endroits trop touristiques, je préfère les ambiances saines... et me retrouver avec les gens du pays, j'essaie de fuir les "blancs" lorsque je suis à l'étranger, ça ne veut pas dire qu'on ne fait de belles rencontres.
Par contre j'ai vu que tu connaissais Djibouti, avant de se décider pour Mada. on avait prévu d'y aller, les billets d'avion n'étaient pas donnés et on a eu des échos comme quoi Djibouti n'était pas une super destination mais je pense que l'on ira un jour (pour la plongée 😇et l'intérieur des terres), toi que penses-tu de ce pays ???
Allez passe une bonne journée et à bientôt. 😊
Logement à Ifaty (Madagascar)
Ramiaraka · 2005-11-09
Ah oui pour ton logement à tuléar ville, je te conseille d'aller au "refuge", le patron se nomme aussi Alain, car pour "chez Alain" comme l'a dit coqenpat, c'est chouette, mais j'ai entendu dire que le patron est indisponible en ce moment, alors quand le patron n'est pas la, les souris danse, enfin c'est ce que j'ai entendu dire recement.
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2005-11-09
Merci toutes les idées sont bonnes à prendre, je regarde en ce moment tous les hebergements pour comparer un peu, on se décidera un peu plus tard avec le restant de la troupe.
Si tu as d'autres infos sur le sud ou trajet Tana/Tulear je prends !
Bonne soirée et à bientôt. 😊
Logement à Ifaty (Madagascar)
Passion974 · 2005-11-10
de fianar tu peux prendre le matin de bus postal qui descent sur tulear
renseigne toi la veille a la poste
environ 20euros pour faire fianar-tulear
Logement à Ifaty (Madagascar)
Xtrazane · 2005-11-10
ou sinon tu peux aussi prendre les madabus, point de depart devant la maison des guides (devant la gare ferroviaire). confortable et à l'heure, je crois moins de 15 euros pour fianar tulear.
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2005-11-10
Merci pour l'info🙂, j'en prends note sur mon petit carnet qui me sera bien utile sur place. Je pense que l'on va faire des haltes un peu partout sur le chemin et Fiana me semble pas mal du tout.
Bonne journée à toi et à bientôt j'espère sur VF. 😊
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2005-11-10
Merci encore.... je t'avais posé une question sur Djibouti un peu plus haut dans la discussion, ce serait sympa que tu puisses répondre à ce petit message. Bonne journée. 😊
Logement à Ifaty (Madagascar)
Passion974 · 2005-11-10
bonjour
pour ce qui concerne djibouti j'y suis alle en 1978 et 1980 alors je te suis d'aucune utilite pour des renseignements
desole j'aurais aime y retourne mais de l'ile de l areunion il faut passer par Paris et le ou les voyages reviennent tres tres cher.
bonne journee.
Logement à Ifaty (Madagascar)
Villeneuve · 2005-12-04
je rentre de Mangily/Ifaty . Pour ma part je suis resté dans le coeur de Mangily, à 200 métres de la plage dans un hotel super" chez Pauline ". Accueil sympa, bon restaurant . Cela m'a permis de vivre au plus prés avec les villageois, de voir la faune et la flore sous un autre angle (en dehors des sentiers touristiques ) et bien sur, j'ai pu appriécié la plage proche, qui à mes yeux n'a pas beaucoup d'intéréts . J'y retourne l'année prochaine au meme endroit en septembre 2006 qui sera mon point de départ pour remonter le long de la cote vers le Nord de Mada . Voila si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas .
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2005-12-04
Merci pour ton info, on a pas encore bien décidé pour Ifaty ou Anakao, on va voir. Je garde l'adresse de chez Pauline dans mes infos. Bonne soirée. 😊
et profites-en bien encore la prochaine fois à Mada.😛
Logement à Ifaty (Madagascar)
Coqenpat · 2005-12-05
Bonjour
Y a pas photo:)
Ifaty faut juste passer pour voire. Le lagon est détruit, il y a 22 Hôtels et des tas de touristes.
Reste quelque baobabs, un village sympa mais sédentarisé.
On peut faire les deux en une semaine.
Anakao plus sauvage plus d'espace, c'est la porte du grand sud.
Il y a mieux, Saint Augustain, Sarodrano visite ne Nosy Vé ou Sanatra.
Blade en pirogue Vez, pêche pour 4/5 Euros
Possibilité de voire les 7 lacs, les tombeaux.
Regarde mon site
http://chez.com/photovoyage, Anakao. A ta disposition pour les bonnes adresses.
Bon voyage
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2005-12-05
Merci Coqenpat j'ai toutes tes infos et tu es de bon conseil car je ne recherche pas les grandes structures mais plutôt les endroits un peu plus intimes. Je pense qu'avec les amis avec qui je pars on aura les mêmes envies (on a l'habitude de voyager ensemble alors ).
Bonne journée et bons voyages à toi aussi. 😊
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2006-01-14
Salut Coqenpat c'est Zanzibarine, on s'est décidé pour descendre sur Saint-Augustin, Sarodrano ou Anakao, au moins c'est plus sûr que ce qu'on avait décidé de faire (pirogue mais vu les conditions météo c'était dur de prévoir !). On voudrait pouvoir passer une nuit à Saint-Augustin ou Sarodrano et le lendemain faire la traversée de l'embouchure du fleuve pour passer de l'autre côté. Qu'en penses-tu ? J'ai essayé d'envoyer un mail chez Monica mais ça me revient à chaque fois, et as-tu une adresse Chez Andrea ? Cette fois c'est bon on est décidé. La Mangrove tu connais ? c'est comment.
Merci pour tes infos. Bises et à plus.
(je suis retournée sur ton site : photovoyage, c'est trop bien).
Logement à Ifaty (Madagascar)
Coqenpat · 2006-01-14
Bonjour
J'ai des infos d'aujourd'hui pour les transphére Tuléar Anakao a mètre de côté au k ou!
Le nom du compagnie c'est SUDOMA.( SUD OUEST MARITIME). C'est une vedette rapide qui fait ANAKAO TULEAR aller retour dans le meme journée.Tous les matinée vers 7h et arrivé anakao vers 8h. Et elle retourne vers 8h30 d'anakao.Elle depose leur clients devant l'hotel que les clients veulent.Leur depart c'est journaliéres, .leur bureau c'est juste a coté de celle de MONICA au bord de la mer à mahavatse .Leur telephone c'set le+2610320246696 pour reservation. Bon pour répondre a ta question sur la Mangrove c'est un endroit super et c'est tranquil avent c'était Alain qui gérais il a mi en Gérence et je ne connais pas le nouveau gérent. Tu as des photos sur mon site photovoyage la Mangrove Si tu vas Chez Alain a Tuléar il fait les transphéres ver la mangrove de la mangrove tu peux aller a St Augustin ou Sarodrano ou Anakao. A voire sur place avec les pêcheurs ou les locaux. Pour le mail chez Monica sa ne marche plus c'est LALANDAKA.
ANAKAO.
Hôtel : Chez Monika la Landaka bungalows
Gérant Bruno : 33 261 32 04 940 85
E.Mail/ delpo@copefrito.com
A Tuléar
Demander Pierrette à Tuléar cartier Mahavate lieu de rendez
vous et d’embarquement pour Anakao il y a un contener
qui serre de bureau.
J'ai un autre bon copain qui loue des Bungalows je te recommende le N°2
Hôtel : Salaza ( Christiant ) responsable Roger .
E-mail : lacombe-christian@voilà.fr
Bien mais pas de repas.
C’est possible d’organiser repas sur place avec Roger.
Je vais t'envoyer un Mail avec toute les bonnes adresses. J'e travail Aujourd'hui et Dimanche faut que je recherche les adresses et les Mail. A+ Pat
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2006-01-14
Salut à toi et ouf toi tu es trop bon. Je vais envoyer un mail à Landaka, j'ai bien noté tes infos et super. Tu es vraiment un bon sur VF. Bises.
Logement à Ifaty (Madagascar)
Kitadine · 2006-01-31
Manahoana😏 Superbe ce que tu nous offres!!!!!
Nous arrivons le 9 février à Tuléar à l'aeroport nous repartons le 14. J'ai lu un max sur ce qui se dit sur ce coin....je n'emmenerai pas ma petite famille sur Ifaty....mais donc du côté d'Anakao ça tente...Je cherche : une seule réponse depuis les email que j'ai envoyés de "Carole Vezo" qui me dit que son hotel est fermé pour cette période. quels sont les possibilités d'hébergement à St Augustin ou Soradrono? nous sommes un couple avec deux ados :fille, garçon il nous faut au moins deux bungalows et au moins un petit confort. J'ai noté "SUDOMA" est ce régulier ou faut il toujours réserver? A St augustin ou Soradrono peu t on se baigner y a til des choses à voir avec masque et Tuba. Si je n'arrive pas à reserver à l'avance je pense que nous ferons la première nuit à Tuléar quelqu'un a dit être très contente de "l'Escapade".
Nous aimons la ville...Il ne connait pas son pays..J'adore la découverte..Il parle deux langues malgaches...j'adore mettre le masque et le tuba pour voir le monde dans lequel je vis...il joue de la guitare...nos enfants suivent..Misoa pour tous ces renseignements.
Logement à Ifaty (Madagascar)
Zanzibarine · 2006-02-01
Bonjour Kitadine, vous serez en avance sur nous à Tulear, nous le départ cé le 17 ah vivement... tu as raison pour Ifaty il paraît que c'est assez touristique, nous on va à Anakao, on a réservé chez Monica (par téléphone), en arrivant à Tulear on va directement sur Saint-Augustin, une adresse bien sympa paraît-il : La Mangrove (bordure de mer). Voilà j'espère que vous allez bien vous éclater, en snorkelling il parait que c'est super, alors bonnes vacances à vous 4, que les enfants profitent pleinement de ce beau voyage, vous aussi biensûr.
Pour Carole Vezo c'est vrai que c'est dommage qu'ils soient fermés à cette époque, ça a l'air vraiment super, nous on comptait y aller aussi car il y a des plongeurs dans la bande, une autre fois j'espère !
Bons voyages.😊