Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Bagages à main et confirmation de vol sur Easyjet?

Discussion started by LouB7 on 2010-06-22

4 replies

English translation pending — showing the original.


Bagages à main et confirmation de vol sur Easyjet?

LouB7 · 2010-06-22

Bonjour ,

Je pars avec easy jet dans une semaine pour Marrakech ( première fois avec cette compagnie ) et je commence à flipper , j'ai lu sur plusieurs forums qu'ils étaient intransigeant avec les bagages à main , je vous explique , déjà pour les mesures des bagages à main acceptés en cabine , celles de ma confirmation de vol sont différentes de celles de leur site internet !

Celle de ma confirmation de vol indique 56 x 45 x 25 cm , celle de leur site 55x40x20cm Mon bagage a main est plus petit dans le deux cas ;j'ai entendu dire qu'il le mettait dans une boite ( je pars de roissy) et qu'il arrivait que la boite soit plus petite ? Dans ce cas la combien dois je payé ? un excèdent kg + le prix d'un bagage en plus ( 22 euros) ? Devrais je me pointé à l'aéroport avec mon mètre et une copie de leur site internet ?

Aussi , avec easy jet je n'ai reçu aucun billet électronique , juste une confirmation de vol , j'ai cru comprendre que je devais me rendre au guichet easy jet ( terminal 2B ou 3 ??) pour obtenir mes billets , si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Mon frère qui à voyagé avec easy jet l'année dernière m'a expliqué que c'était une compagnie assez "chiante " sur les bagage a main . Il avait vu un monsieur payer pour 1 bagage en soute car quelques centimètres dépassaient de la boite. Mais il partait d'orly , qu'en ait il de Roissy ?

Mercii d'avance pour vos réponses

Bagages à main et confirmation de vol sur Easyjet?

Fayd · 2010-06-22

Celle de ma confirmation de vol indique 56 x 45 x 25 cm ,

Salut, Ce sont les mêmes sur leur site😎! http://www.easyjet.com/FR/Organiser/baggage.html

Bagages à main et confirmation de vol sur Easyjet?

LouB7 · 2010-06-22

je viens de vérifier , j'étais aller sur ce site http://www.easyjet.com/fr/reserver/service_normal.html

ça ne conserne que les suisses , en fait , j'ai lu trop vite !

Merci

Bagages à main et confirmation de vol sur Easyjet?

Akyrion · 2010-06-24

Je vais régulièrement au Maroc avec Easyjet depuis Paris CDG, il ne sont pas trop "féroce" concernant les bagages à main, malgré toutes leurs "menaces" prodiguées dans la salle d' embarquement, il faut essayer de n'avoir qu'un seul bagage à peu près dans les normes demandées, mais bon j'ai vu récemment nombre de passagers surtout marocains qui avaient plusieurs petits bagages de tout formats n'avoir nullement été inquiétés à l' embarquement, pas d'inquiétudes pour vous si votre bagage est plus petit, imprimé votre carte d'embarquement depuis chez vous et dirigez vous directement à l'immigration au terminal 2B, une personne d' Easyjet fait quand même le tour de la salle d'embarquement au dernier moment pour repérer les bagages manifestement hors normes, au Maroc en général pas de soucis, sauf à Casa où ils sont plus pointilleux, sinon même pour les liquides en cabine hors norme ça passe, moi je voyage toujours avec un seul sac de voyage "cabine", parfois limite au retour, jamais aucune remarque ne m'a été faite.

Bagages à main et confirmation de vol sur Easyjet?

LouB7 · 2010-06-24

Merci d'avoir répondu à mon (long ) message .

Vous me rassurez , j'ai l'habitude de prendre royal air maroc et ne jamais être inquiétée avec un gros sac à main et un gros bagage à main , souvent lorsque j'ai de l'excédent , la dame me dit de remplir mon bagage à main pour ne pas payer trop cher.

J'ai imprimer ma carte d'embarquement , mais impossible pour celle à départ de Marrakech ,

Encore Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.