in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Maroc-Dakar par route
Discussion started by Amoulyakar on 2005-11-08
27 replies
English translation pending — showing the original.
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-08
je veux fair un long voyage france senegal par route, la route de la france jusqu'au maroc je la conais tres bien mais il me reste le plus dur a fair c'est la route du maroc jusqu'au senegal je demande a tout ceux qui on fait cette route de e donner des renseignements en ce qui concerne les moyens de transport a prendre et si c'est possible les prix de transport dans les differents etapes, je vous remerci d'avance
Maroc-Dakar par route
HJ61 · 2005-11-08
😎 SALUT !!
Pour info : il y a du goudron (de la bonne route ) de Paris (France) à Dakar (Sénégal) !! avec un manque de 2 à 3 kms de piste, entre les 2 frontieres Maroco-Mauritanienne !!!
Sitot en Mauritanie, tu est dans le desert !! et il n'y a rien apres le poste de frontiere, donc si tu es a pied !! il te faut un gentil conducteur pour te faire franchir cette frontiere (mines) et te déposer a la ville de Nouadhibou, pour y trouver un taxi brousse, qui t'emmenera a Nouakchott !! en suite: encore taxi brousse ou bus pour la frontiere Rosso (Rosso: ville où on traverse le fleuve (frontiere) Sénégal)!!! et au Sénégal, il y a des taxis !!!!!
Pour ce qui est du PRIX de tout ça ????? je n'en sais rient ?? mais en Afrique, tout ce discute avant !!!
A + du PAPY (chibani)
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-08
cher ami je vien de lir ton message, je te remerci, tres gentille de me repondre aussi vite mtn j'ai une idée sur mon prochain voyage inshallah, sauf que j'ai pas compris l'orsque tu m'avais dit qu'il me faut un conducteur pour franchir la frantiere ou il yas des mines !!!ça fait un peux peur es ce que tu poura m'expliquer un peut plus svp et merci pour tou
reda
Maroc-Dakar par route
HJ61 · 2005-11-08
😎 Salut !! ce n'est pas si terrible que ça !! mais ??
Entre ces deux postes frontieres (2 à 3 kilometres) il n'y a pas grand chose comme repéres, il reste les traces de roues, des véhicules qui passent par là, et les trafiquants instalés entre les 2 frontieres, ce n'est pas tout droit, et un pieton aurait tendance a couper au plus court !! ce qui n'est pas prudent !!! c'est une zone militaire!! et pour l'ONU c'est une zone de guerre !!
de plus : je ne crois pas que les Marocains (frontiere) te laisse partir a pied vers l'autre frontiere, il te faudras attendre un véhicule de passage pour te faire traverser ce secteur miner !! mais il y passe du monde tous les jours, donc pas de panique pour faire cette petite traversée, entre ces 2 frontieres !! le plus dur reste a venir --> Rosso !! passage de tout trafic et de voleurs, et ce ne sont pas les uniformes qui sont de reste !!
Tout ceux qui sont passés par Rosso, ont tous une histoire a raconter !! hé! hé!!
A + du PAPY
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-08
slt papy je vois que tu as fait plusieurs fois le trajet vu les renseignement que tu as sur cette region, mais moi je pensé que le plus difficile sera entre la mauritanie et le maroc mais mtn tu me parle de rosso, es ce que tu peux m'expliquer plus svp merçi
Maroc-Dakar par route
Janinejirou · 2005-11-08
Au Maroc tu trouvera sans problème des bus jusqu'à Dakla
A Dakla, le plus simple est de chercher des "touristes" qui partent vers la Mauritanie et d'essayer de trouver un passage dans une voiture (beaucoup de gens passent au camping Moussafir)
Tu peux aussi essayer de trouver un marchand de légumes mauritanien qui repart pour Nouadhibou.
Rien de bien difficile Pas de panique!
Bon voyage
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-09
bonjour frere, merci pour vos conseilles, je voudrai aussi savoir es ce qu'on poura prendre le visa pour le senegal en mauritanie ou bien au maroc car mtn je suis en france et je sais que dans ces pays ca coute moin cher, merci bcp
Maroc-Dakar par route
HJ61 · 2005-11-09
😎 Salut !!
Voici un petit aperçu du passage de la Frontiere a ROSSO !!
La ville de ROSSO est du côté Mauritanien, et le bac pour traverser est aussi Mauritanien !! en face c'est le Sénégal, avec des baraquements et des entrepots, et les formaliteés d'entrée !!
Tu arrive donc a ROSSO pour sortir de la Mauritanie (c'est tout droit en arrivant a Rosso) les voleurs bandits douaniers et policiers, te ferons payer pour sortir du pay, a chaque tampon, il te faudra payer pour: le thé ? heures suplémentaires ? taxe de commune? les uniformes ont une imagination débordante d'idées en tout genre pour soutirer de l'argent !! il y a aussi le banditisme réel ou complice des policiers ?? fait gaffe a tes poches et ne posse pas ton sac au sol !!! des rabateurs pénibles pour soit disant t'aider pour les formalitées des 2 côtés de la frontiere !!!
Tu paye le bac et tu traverse !!!! te voila au Sénégal !! ouf ?? Non-non !!on recommence tout de l'autre côté !!!
Re policiers véreux et douaniers qui t'attendent pour te plumer un peu plus, et qui ont eux aussi pas mal d'idées pour cela !!!!!
Mais pas de panique c'est l'Afrique !! où tout ce discute et on peu toujours palabrer !! et a ton retour ça fait pas mal de chose a racconter aux copains !!
A + du PAPY
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-09
tout dabord merci pour tout, j'ai vu aussi tout ça au maroc sur les frantieres mais moi je n'aime pas ça et a chaque fois je refus de donner des choses illegalement et je suis quelqu'un de sévér mais stp si tu vois que ça vas me créer des problémes one
refusant de donner soit disant des pour boir ou de négocier je ne vais jamais ceder a ça'sauf si il yas une taxe légale a pays bien sur je ne refuserai pas....alors tu me conseille quoi mon ami, je te remérci
Maroc-Dakar par route
HJ61 · 2005-11-09
😎 Il n'y a pas grand chose de légal !! dans tout ça !! mais on ne peu pas faire autrement !! ce qui me révolte le plus : c'est de payer pour sortir de la Mauritanie !! ou de tout autre pay !!!!
Des taxes et des arnaques pour entrée ?? soit !! mais pour sortir ?? non je suis comme toi !! ça dure des heures de palabre et de coup de gueule pour souvent Rien !! tu rouspette - tu paye- et tu t'en vas !!!
Mon dernier coup de gueule pour rien : entrée au Mali (en 4x4) au poste de Nema !! arrivée vers les 15/16 heures, de suite nous sommes taxé en heures suplémentaires, bien sur l'argent va dans leurs poches (putain de voleurs de douaniers)
A + du PAPY
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-09
dit moi stp il yas ça qu'au mauritanie ou bien méme au sénégal ?si non es ce que tu pense que je dois mieux fair de prendre l'avion moi qui aime l'aventure, ces salot de garde frantiéres en réalité c'est des pirates qui représente la loie domage
Maroc-Dakar par route
HJ61 · 2005-11-09
SALUT !! c'est pas que c'est cher !! mais (en francs CFA) 5.000 par ci, 2.000 de plus, 1.500 encore, et tu traverse la Frontiere, et ça recommence !!
ça en devient pénible !!
Si tu y vas en avion ?? tu vas perdre tout le côté aventure que tu recherche !! ce n'est pas la bonne solution !! la bonne solution c'est la patience et avoir le sourire même si tu n'en a pas envie !! ce n'est qu'un mauvais moment a passer!! et pour le retour ? il n'y a plus de surprises !! car tu connais !! la frontiere !!
PAPY
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-09
bonjour frere, c'est encore moi ! excuse moi car je fait trop je croi, je crois qu'il me réste un seul probléme c'est que tu sais l'orsqu'on es au sud du maroc pour en tant qu'algerien c'est que je suis au sahara occidentale ais pas au maroc et tu sais que l'algerie ont un probléme politique avec le maroc a cause de ca, je ne sais pas l'orsque je serai sur les frantiéres et je trouverai l'armée marocaine en tant qu'algerien je ne sais pas si j'aurai des problémes avec eux ;mérçi et mérçi pour tout
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-10
svp pour le visa du senégal es ce que je pourai l'avoir au maroc ou bien en mauritanie
merci
Maroc-Dakar par route
Pascale83 · 2005-11-11
tu peux te renseigner aupres d'un ami en mauritanie
ousmael@gmail.com
quand a moij'habite dans le sud marocain a cote de guelmim et je peux te fournir les renseignements que tu veus, en tout cas jusqu'a dakhla pas de probleme la route est belle
a bientot
Maroc-Dakar par route
Janinejirou · 2005-11-11
Je ne suis pas très au courant des procédures de demande de visa pour le Sénégal....la plupart des touristes n'en ayant pas besoin. En tant qu'algérien, il doit t'en falloir un effectivement.Je pense que le consulat du Sénégal à Rabat ou Nouakchott doit pouvoir te le délivrer, mais par prudence téléphone à Paris pour savoir puisque tu es actuellement en France.
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-11
merci mon frére c'est tres gentille de ta part bon tu me dit que jusqu'a dekhla c'est sans probléme stp es ce que tu peux me dir combien ça coute un trajet de rabat jusqu'a dékhla puis comment fair entre dekhla et nouakchot et aussi le prix du voyage mérci bien essalam alikoum
reda
Maroc-Dakar par route
Janinejirou · 2005-11-12
Mais je t'ai déjà répondu: vois mon post du 8/11. A dakla tu cherches des touristes ou des commerçants mauritaniens; Avec les touristes ça peut être gratuit, peut être avec participation aux frais.Avec les mauritaniens, il faut marchander: pas de prix établis.
Rabat Dakla en bus, je ne sais pas exactement mais les bus ne sont pas chers.
Maroc-Dakar par route
Dexxa · 2005-11-13
salut
voici un site, avec celui de janinjerou, qui peuvent t'aider :
http://www.bourlingueurs.com/
pour le voyage maroc - sénégal, dans le site des bourlinguers, suis leur trajet en partant du sénégal, car en mauritanie, ils ont pris le goudron nouakchot nouadibou au retour, mais pas à l'aller
bon voyage
dexxa
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-14
meci frere c'est tres gentille je vais consulter le site, je commence déja a sentire la téranga sénegalaise, je réve mtn de rentrer la térre de la téranga, salam alikoum.
Maroc-Dakar par route
Amoulyakar · 2005-11-15
salut frére, dit moi combien de jour il nous faut pour travérser rabat dekhla nouakchot dakar ? merci
reda
Maroc-Dakar par route
Pascale83 · 2005-12-01
je n'ai pas les prix exact mais cela ne depassera pas 100 euros
renseigne toi aussi aupres d'ousmael, je t'ai donné son adresse
bon voyage
Maroc-Dakar par route
Burckvollais · 2005-12-04
salut je part au senegal je prend la route le 8 janvier jais une place a plus
Maroc-Dakar par route
Schahineze · 2005-12-20
salam
tu n'avais qu" a t'inscrire a la competition du paris/dakar
nobles salutations
Maroc-Dakar par route
Taglhissia · 2007-08-12
salut mr imad ... pour allez a dakar par rout c pas facil par le maroc je te conseiller d allez par alger jusqu'au adrar vous entrez au mali mali senigal c mieux vous ne trouvez pas bcp de frentierre sur tout les barage
et bon chans
Maroc-Dakar par route
HJ61 · 2007-08-13
SALUT !!
Si c'est pour te faire de la pub ?? avec ta photo ??
Ici ce n'est pas un forum de drague
Ces messages sont de 2005 !!!!!!!!!!!!!!!! 2005 !!
2005 !! c'était il y a bien deux ans ??
Avant d'écrire du n'importe quoi ! il faut aussi regarder la date des messages !! a moins que ça vienne du syndrome du nombril !!
Bon ta fais un essai !! mais pas transformé !!
Cordialement
PAPY
Maroc-Dakar par route
Taglhissia · 2007-08-13
oui c vrai ... mais un conseil il fallez pas voyager tt seul tu seras faibl, les grand traget c comme une avantur il faut que tu te prepar tres bien et tu attend tout et pour c'el la il faudrer ramener une carte avec toi moi j ai fail la rout d alger damas .... frenchement c pas facil en plus n oublier pas la coreption tout le monde va le demonder c pour sa je t'es dis ne voyage pas tout seul c dangereux
Maroc-Dakar par route
Gaynde · 2007-09-07
Pas de problemes, ça passe tout seul, je suis descendu et remonté en mai et aucun souci.. Quand tu passes la frontiere reste sur la gauche, tu verras quelques épaves devant toi, prends a gauche et après tu verras les cabanes de la frontiere Mauritanienne. En ce qui concerne le passage a Rosso, plus bordelique et tout aussi corrompu que le passage a Diemma.. Plus rapide en fait. Quand tu passes la frontieres en rentrant prend soin de prendre tes precautions, les gendarmes mauritaniens sont terriblement corrompus aux deux frontieres. Pour entrer au senegal Diemma c'est bien, les flics senegalais sont sympas et corrects (en tous cas avec moi), tu attends sur le pont et puis voila. La guerite sur ta droite te permet d'acheter l'assurance, dis lui que tu viens de la part d'Eric du Mijas Dakar, celui qui rentre les raids espagnols.
Pour le retour tu dois passer par Rosso, appelle de ma part David +2226476883, il te fera passer vite fait pour un peu de flouze (de toutes façons...)
Avant la frontiere Maroc Mauritanie, arrêtes toi chez le Barbas (Tu peux y dormir aussi, et acheter du pain derriere la station) et remplis tes jerricans, c'est beaucoup moins cher.