Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée en Moldavie

Discussion started by Discret on 2005-11-08

9 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée en Moldavie

Discret · 2005-11-08

j envisage de partir randonner en moldavie l été prochain😉 peut etre en juin qu'en est il des cartes de rando des pistes praticables de l approvisionnement en eau potable et en nourriture (autonomie totale avec ravitaillement tous les 3/4 jours) rando de trois semaines prévues en remontant eventuellement vers l ukraine le long de la mer noire

Randonnée en Moldavie

Aristomakos · 2005-11-20

salut, ton projet de voyage en moldavie parait sympa, mais, quitte à te paraitre naif, t'es tu bien renseigné sur la situation politique, économique et méfieuse de ce pays ouù 1/3 des jeunes filles de 15-25 ans aurait disparu ?

Randonnée en Moldavie

Discret · 2005-11-22

Faisant partie moi meme de la mafia locale je te cofirme cette approximation comme quoi un bon tiers des jeunes filles seraient prises en charge par nos services afin de répandre le savoir faire moldave qui est de renommé internationale le but étant de permettre un acces illimité a la luxure au moindre prix pour le consommateur bien sur je rigole et bien qu il y ait effectivement quelques écarts dans ce pays le plus pauvre d europe cela ne peut alterer ces jolis paysages, une randonnée dans cette campagne comparable au niveau structurel a celle de la france au sortir de la seconde guerre mondiale ne devant pas laisser indifferents Pour la situation politique et economique du pays j entame un mémoire de recherche a ce propos dans le cadre de mes études et en tant que pays ayant vocation à rentrer dans l union européenne il faut s y interesser allez aplus

Randonnée en Moldavie

Willemspie · 2005-11-23

La Moldavie est le pays qui a la pire réputation de tous ceux issus de l'ex-URSS.

Randonnée en Moldavie

Discret · 2005-11-23

bah moi je leur casse la gueule aux réputations😠

Randonnée en Moldavie

Aristomakos · 2005-11-23

tu as peut etre raison de ne pas croire aux réput, car ceux qui sont allés en armenie et surtout en georgie cet été m'ont affirmé qu'il n'y avait aucun risque particulier. ton sujet d'étude est tres intéressant, mais parle-tu le...moldave(?) ou le russe ? quant aux paysages de moldavie, je ne les connais absolument pas (pour la moldavie roumaien, ca va mieux)

Randonnée en Moldavie

Discret · 2005-11-26

c est un mémoire juridique sur le plan d action de l UE a l egard de le moldavie dans le cadre de la politique de voisinage donc pas de necessité impérieuse de parler russe ou roumain car traduction des doc pour paysage on verra, pas la moindre idee, moyenne montagne je pense

Randonnée en Moldavie

Renat · 2006-09-01

Moldavie est un pays sympa et pas dangereux. Même si sur le plan international on nous connaît comme la plus pauvres de l’Europe, la majore partie des étrangers étant bouleversés par les effrayantes titres de la presse changent leur avis après avoir visiter le pays. Peut-être c’est a la cause que la majorité visites seulement le Chisinau, la capitale, où le niveaux de vie est 4 fois plus agréable que dans le régions, mais les derniers se retrouvent pour l’instant être attrayantes par son aspect cultural conservé.

En ce qui concerne le trafic humain, c’était le boum des années ’90, quand il n’y avait pas encore des lois, organisations et politiques bien fondés pour le stoppage. Maintenant, il y a quelques ONG’s puissantes dans le domaine, il y a le Département anti-trafic, il y a d’autres qui s’occupe pour l’empêche du ce business.

Randonnée en Moldavie

Frantsouzin · 2008-05-06

Bonjour, je serai cet été là bas car je vais à kiev en partant de sofia. En tant que randonneur je te souhaite une bonne balade. a+ PS : si c'est comme en bulgarie et en roumanie, il n'a pas encore véritablement de carte de rando. C'est surtout des cartes au 1/50 000 avec plus ou moins de détails. Mais généralement cela suffit.

Randonnée en Moldavie

Wolful · 2008-06-17

Salut, si tu seras en Moldavie, n'hesite pas a visiter le chateau du Soroca 😉, ce region a des magnifiques peisages. ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.