English translation pending — showing the original.
Snow board au Québec
Nush · 2005-11-08
bonjour, un petit post pour mon neveu (bosse actuellement sur un bateau...;donc, ne peut pas venir sur internet), voila il débarquera début dé&cembre et voudrait presque aussitot partir au quebec pour faire du snow board. est ce que quelqu'un peut me donner de bons plans (endroits précis, enneigement acutel, hotel ou guesthouse....) pour que je lui donne le maximum d'infos car il n'aura pas trop de temps (enfin, il voudrait partir vite) entre son débarquement et son départ. une idée me vient, est ce qu'il faut un visa ?
merci a tous, nush
Snow board au Québec
Yza32 · 2005-11-08
Bonjour Nush,
Les deux meilleures places pour la planche a neige sont le Mont -Tremblant et le Mont Sainte-Anne, dans la région de Québec.
http://www.tremblant.ca/http://www.mont-sainte-anne.com/Chaque année, il y a une compétition internationale.
Cordialement.
Snow board au Québec
Forkat · 2005-11-08
Noublions pas le Massif de Petite Riviere St Francois . SUPERBE VUE!
Snow board au Québec
Yza32 · 2005-11-08
Bonjour,
Oui mais la dénivellation du Mont Sainte-Anne est bien meilleure🤪La premiere au Canada.Il y a des coupes la-bas.
Cordialement.
Snow board au Québec
Forkat · 2005-11-08
Désolez mais pas d'accord....Dominique Maltais c'est entrainer ici et est est super...Point de vu touristique le mont St-Anne est plus connue mais avec les nouveau aménagement du Massif, attendons de voir d'ici 1 ans ou 2..Mais nous somme tres choyer par toute ces belle montagne icit au QC.
Voici une petite photo....on ne vois pas tres bien mais je pense que ca peut donner une idée.
Bye
Snow board au Québec
Yza32 · 2005-11-08
Bonjour,
Je ne dis pas ca pour te contrarier.Le Mont Saint-Anne est quand meme plus reconnu mondialement par les skieurs de haut niveau.Vas donc voir leur site.La dénivellation est plus haute au Mont Sainte-Anne, c'est juste la logique que je dis🤪Meme si les paysages sont plus beaux au Massif.Dominique Maltais elle s'entraine la pour des raisons pratiques.
Cordialement.
Snow board au Québec
Forkat · 2005-11-08
Je ne suis pas contrarier. Pas du tout...Je parle seulement en tant que skieuse. J'en aie fait plusieurs centre de ski au Qubec et je dit seulement mon opinion.
Bye
Snow board au Québec
Nush · 2005-11-08
merci du renseignement, est ce qu'il est facile de trouver un hebergement sympa et pas trop cher sur un de ces deux sites, faut il reserver avant, ? (c'est pour la période 5 au 22 décembre a peu près, ), merci a vous tous, nush
Snow board au Québec
Nush · 2005-11-08
est ce qu'il n'y a aucun probleme pour l'enneigement a cette période ?
Snow board au Québec
Lysander · 2005-11-08
Bonjour Nush!
Début décembre n'est pas le meilleur temps pour faire du snowboard au Québec. Il y aura probablement quelques centre d'ouverts, mais avec de la neige artificielle...Vers la fin décembre habituellement ;a quantité de neige est suffisante partout au Québec. Si ton neveu cherche des centre de ski avec de la vrai neige et de bonnes quantités, je lui conseille le Valinouët et le Mont-Édouard au Saguenay (tarifs et hébergements abordables) ou Le Massif dans Charlevoix (plus haut que les deux autres, les passes journalières sont un peu plus chères aussi, mais c'est possible de trouver de l'hébergement pour pas cher aux alentours). Autrement, il y a des dizaines de centres de skis dans la région de Montréal (Estrie, Laurentides). Il y a souvent moins de neige, mais c'est tout de même agréable.
Pour ce qui est du Massif et de Ste-Anne:
Denivellation verticale du Massif: 770m
Denivellation verticale du Mont-Ste-Anne: 625m
Snow board au Québec
Yza32 · 2005-11-08
Bonjour Nush,
Sur les sites que je vous ai donné, il y a des adresses de motels et d'auberges a proximité.
Mais comme quelqu'un a mentionné, il n'y a pas beaucoup de neige avant Noel.Pour les réservations, je vous conseille de réserver des que possible.
Cordialement.
Snow board au Québec
Ronjeremy · 2005-11-15
y faut pas toujours croire ce qui ce dit sur les sites internets des stations....mont st anne c'est vraiment pas une montagne pour les snowboarder : le snowpark est nulle...les pistes sont tjrs pleines de bosses des 10hoo am et il n y a pas vraiment de challenge ds cette montagne
massif st francois : la vue est belle mais c'est la seule chose de bien ds cette station...a part la neige auand qui en a et encore les pistes sont tellement pas apiques que ca avance pas avec 15 cm de neige
le best c stoneham (quebec) et st-sauveur (laurentides) pour les amateurs de park
massif du sud (chaudiere appalache) pour les sous bois et la neige (station ouverte seulement la fin de semaine
chic-choc pour les vrais amateurs
Snow board au Québec
Servicon · 2005-11-15
Il y a aussi le mont St-Bruno