Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir vivre en Guyane

Discussion started by Iench on 2010-06-27

11 replies

English translation pending — showing the original.


Partir vivre en Guyane

Iench · 2010-06-27

Bonjour à tous !

j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !

Partir vivre en Guyane

Madikéra · 2010-06-27

Bonjour,

Pour une première étape de réponse, je te conseille de lire les sujets sur le même thème dans le forum Guyane: http://voyageforum.com/resultats_destinations/guyane/

Partir vivre en Guyane

StethoJones · 2010-06-28

Bonjour.

Côté emploi infirmier, il y a du travail, comme tu le sais. Donc, de ton côté, pas de soucis. Si vous êtes en couple et pas trop dépensiers, vous pourrez tenir avec un seul salaire, sachant que si tu travailles pour le Centre Hospitalier de Cayenne, tu auras la prime de la vie chère.

Mais dis toi bien que cette prime, elle part vite! Les loyers sont excessivement chers!!! Ainsi que l'alimentation et tous les produits de la vie courante. En conclusion, si vous n'avez pas d'enfants, je pourrais dire sans trop me tromper, oui, avec un seul salaire, vous pouvez vivre à deux en Guyane.

Le milieu vétérinaire est un milieu que je ne connais pas ici, en Guyane. A mon avis mieux vaudra être sur place pour démarcher....

Bons préparatifs!

ps: serais- tu fâchée avec le participe passé?

Partir vivre en Guyane

Madikéra · 2010-06-28

Bonjour,

Il aurait mieux vallu adresser ta réponse à iench... Cordialement

Partir vivre en Guyane

StethoJones · 2010-06-29

Bonsoir.

Ma réponse s' adresse à la personne qui a ouvert cette discussion.

Pourquoi, il y a un problème?

Partir vivre en Guyane

Madikéra · 2010-06-29

Bonsoir,

Un problème non, bien sûr, juste un destinataire inadéquat !

Quand tu réponds au dernier qui a écrit un message, c'est lui qui est prévenu et pas ton réél destinataire. De plus ton message est marqué comme une réponse à ce dernier scripteur. Si il est certain que dans cette micro discussion cela ne change rien (si ce n'est que iench n'a pas eu l'info et devra faire la démarche de venir voir si il a eu une réponse), dans des discussions plus longues cela peut être plus clair de s'adresser directement à la personne à qui on répond. Cela évite des incompréhensions.

Bonne soirée

Partir vivre en Guyane

StethoJones · 2010-06-29

Bonjour.

Comme tu pourras le voir sur mon profil, je suis inscrit depuis 2004 sur ce forum, et c'est la première fois que je lis cela.

En cliquant sur "répondre", tous les posteurs du fil sont prévenus qu'un message vient d'être posté... ou alors, ça a changé....

Partir vivre en Guyane

Iench · 2010-06-29

Non, ne t'inquiète pas le fonctionnement est toujours le même, ta réponse m'a bien été signalée, il n'y a pas de soucis. Merci pour tes renseignements. Je suis au courant que les loyers sont assez chers, je me suis un peu renseignée et c'est ça qui nous faisez un peu peur car mis à part le loyer il y a la nourriture, l'essence, etc. et donc avec un salaire on se pose quelque question. Mais nous ne sommes pas très dépensiers et mon ami a bien l'intention de trouver un emploi rapidement donc j'espère que ça pourra se faire ! Merci de ton aide

Partir vivre en Guyane

StethoJones · 2010-06-29

Bonjour!

J'ai vu une annonce placardée sur les murs de Saint Georges de l'Oyapock comme quoi le Chenil de la forêt d'Emeraude de ROURA recherchait un soigneur.

A contacter par mail.

Peut - être une piste?

http://www.blada.com/boite-aux-lettres/courrier/Maltraitance_animale/lecture.htm?inverse=1

Partir vivre en Guyane

Madikéra · 2010-06-29

Bonjour,

A croire qu'il y a des fonctionnements différents car moi je ne suis prévenue, par courriel, que de mes réponses directes et pas des réponses faites dans une discussion à laquelle j'ai participé. C'est peut-être un élément de profil, je regarderai. Et cela a toujours fonctionné ainsi, me concernant, sauf pdt qqs jours en début 2010.

Je sais qu'il y a des réponses dans des discussions auxquelles j'ai participé car c'est signalé sous mes discussions suivies, depuis qqs mois.

Dans la plupart des discussions auxquelles je participe sur VF, le principe de répondre à la personne à laquelle tu t'adresses est respecté et est souvent demandé pour éviter les incompréhensions. Il arrive d'ailleurs très souvent qu'une même personne enchaîne 3/4 réponse car elle répond à 3/4 personnes différentes.

Bonne fin de journée.

Partir vivre en Guyane

Iench · 2010-06-30

Bonjour !

Merci pour votre information ! Mon ami a pris le numéro de téléphone pour appeler dès aujourd'hui et suivant les cas enverra un mail.

On espère que cela soit possible !

Enore merci !

Partir vivre en Guyane

Piko2008 · 2010-07-05

Bonjour,

J'ai été accepté par l'Université des Antilles et Guyane en tant qu'enseignant chercheur (ATER) pour deux ans. Je conanais rien sur cet département, ni niveau de vie, ni sécurité, ni niveau de salaire.... je suis vraiment inquiet et je suis encore indéci. j'accepte ou non. Je me suis habitué par le milieu universitaire de Bordeaux, là ou il y a les amis et les collègues. J'aimerai bien surtout ceux qui connaissent bien la Guyane me conseille. Je serai reconnaissant pour vous pour toutes information.

merci d'avance.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.