in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Discussion started by Ludomero on 2010-07-03
25 replies
English translation pending — showing the original.
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Ludomero · 2010-07-03
Un jour où l’autre j’irai en Inde et ce jour pourrait être proche, aussi je commence à collecter des informations.
Ce séjour comportera pour des raisons personnelles une halte de quelques jours à Agra près du Taj Mahal, or je lis ici et là que le Nord de l’Inde, et en particulier Agra, comporte un nombre important d’accroche-touristes.
Etant de toute évidence un mauvais touriste ne sachant pas bien gérer les as du harcèlement je cherche à commencer ce voyage en Inde dans une région pas trop touchée par ce type de personnes. Je ne suis pas certain de pouvoir partir bien longtemps, aussi je vais certainement me limiter au Nord, par quelle région « tranquille » commencer pour ne pas démarrer trop stressé ? 😊
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Fanzi · 2010-07-04
Bonjour,
Agra : effectivement, le harcélement est permanent dans cet endroit comme d'ailleurs sur tous les sites très touristiques du Rajasthan et c'est vous qui craquerez avant eux.
Un conseil : évitez de faire une halte de quelques jours à Agra, quelques heures suffisent pour visiter le Taj Mahal(2h), le Fort Rouge (1h), le Baby Taj(1h), puis fuyez cette ville. Au plus y passer une nuit.
Ensuite vous pourriez aller vers des coins très tranquiles comme par exemple, Gwalior, Orchha et Khajuraho.
Agra peut se faire en aller retour en TGV Indien au départ de Delhi(2h de trajet).
Sinon vous avez aussi au nord de Delhi la région de l'Uttaranchal avec Risshikesh, Haridwar....
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Ludomero · 2010-07-04
Cela ne m'enchante guère cette plongée dans un paradis à rabatteurs en tous genres mais aller à Agra aura une signification particulière pour moi et j'y resterai plus d'une journée, aussi je cherche le moyen de vivre cette épreuve le mieux possible, en particulier en ayant connu avant plusieurs jours agréables dans un autre endroit.
En allant au début dans des endroits modérément touristiques du Nord n'aurais-je pas une chance d'éviter l'ambiance agressive des attrape-touristes?
Enfin je suis aussi disposé à me réfugier une bonne partie du temps passé à Agra dans un hôtel chaleureux (tout dépendra du tarif des hôtels sympathiques du coin)
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Soizig · 2010-07-04
bonjour,
J'étais en Inde du nord en février dernier. Personnellement j'ai beaucoup aimé Pushkar, même si le lac était à sec (mais peut-être ne l'est -il plus actuellement). Moins de monde que dans les grandes villes touristiques, pas de harcèlement ... Sinon une ville encore plus petite et à l'écart des circuits : Mandawa où vous verrez des havelies parfois surprenantes. Ou alors, si vous aimez la nature et les animaux : Ranthambhur park près de Sawai Madhopur. La personne qui m'a organisé mes 2 circuits a tenu compte de ce que je voulais voir et faire. Voyez avec lui, ça ne vous engage absolument pas. Il s'appelle Dinesh Singh et connait parfaitement tout le nord de l'Inde. dineshrajasthan@yahoo.co.in et son site :
http://sites.google.com/site/carrentalindelhi/
bon séjour en Inde
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Fanzi · 2010-07-04
Cela ne m'enchante guère cette plongée dans un paradis à rabatteurs en tous genres mais aller à Agra aura une signification particulière pour moi et j'y resterai plus d'une journée
Bien sûr qu'il ne faut pas rater le Taj Mahal, personnellement j'y suis allé deux fois et ne m'en lasserais jamais. Les rabatteurs sont surtout basés près de la gare et surtout autour du Taj.
En allant au début dans des endroits modérément touristiques du Nord n'aurais-je pas une chance d'éviter l'ambiance agressive des attrape-touristes?
Oui vous pouvez pour vous imprégner progressivement de l'Inde commencer par des coins peu touristiques comme par exemple le Shekawati (Mandawa, Nawalgar) ou Rupangarh(Roopangarh) proche de Jaipur.
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Ragamuffin · 2010-07-04
50 Km avant d'arriver à Agra en venant de Delhi il y a Mathura et Vrindavan.
Deux villes très religieuses (mais très peu touristiques) sur les berges de la Yamuna.
Une bonne étape pour se plonger, s'immerger dans l'Inde des Indiens.
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Khardungla · 2010-07-04
Les régions m😐ntagneuses du nord sont relativement tranquilles. Le Taj mahal sent le pipi, mais moins que le mont saint Michel .Préferrez la carte postale qui est plus jolie et qui vous évitera deux heures de TGV
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Willemspie · 2010-07-05
Il n'y a pas de harcelement en Himachal Pradesh et Uttarakhand.
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Khardungla · 2010-07-06
Dans le nord, région du jamnu and kasmir...à la frontiére pakistanaise c'est sacrément harcelant, à Shrinagar notamment ; ex ville trés touriste ou les indiens avait l'habitute de louer des house boat et de profiter de la fraicheur du lac. Cette ville est maintenant complétement militarisée because conflit frontalier avec le pakistan. Les loueurs de bateaux se jettent sur les rares touristes comme des vautours sur une charogne...mais la montagne c'est co🙂l
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Laptitmarie · 2010-07-07
Je pense que tout est question de comportement et d'apprendre à décoder les comportements de ton interlocuteur.
Dès mon premier jour sur le sol indien et avec mon éducation à l'occidentale, chaque fois que quelqu'un m'accostait, je disais poliment bonjour et toujours aussi gentiment, je répondais que la marchandise ou le taxi ou la visite ne m'intéressait pas. Cela pouvait durer longtemps et j'avais une grande patience mais au bout d'un moment, cela me fatiguait et je finissais pas être désagréable...🤪
D'ailleurs, mon premier séjour avait été quelque peu "gâché" par cela.
Je me suis dit qu'il y avait certainement une autre manière d'approcher le harcèlement ou de carrément de l'éviter.
C'est comme cela qu'ensuite, tout au long de nos voyages en Inde, j'ai observé la manière dont les touristes indiens se comportent car ils sont, tout autant que nous, victimes de ce même harcèlement.
Maintenant, j'ai du apprendre à mettre de côté cette éducation occidentale et quand je vois qu'un gars à visiblement quelque chose à me vendre, je l'ignore totalement.
Et surtout, sur les conseils d'un ami, je ne le regarde pas du tout dans les yeux. Les yeux sont la porte ouverte au dialogue.
Parfois, je me laisse encore prendre mais tout en ne regardant pas le type, je l'écoute et s'il me baratine, je reprends mon chemin comme si de rien n'était.
Quand aux régions où l'on harcèle le moins, je dirais qu'il te suffit de sortir un peu des sites touristiques et tu feras de belles rencontres.
L'année dernière, nous avons traversé le Madhya Pradesh et le Maharashtra. Je ne me souviens pas avoir une seule fois été accostée pour me vendre un truc.
Dans d'autres régions, je peux également te citer de quantités d'endroits où je n'ai pas vu de harcèlement et où c'est tranquille.
Bon voyage.
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Lorblanche · 2010-07-07
bonjour Ludomero, je rentre à peine d'un périple en inde du nord. Comme beaucoup mon voyage a souvent été partagé entre passion et répulsion.Il y a tant à raconter et à synthétiser une fois de retour.
Je comprends tes craintes concernant le harcèlement, il existe , je ne peux pas te mentir, mais il faut pouvoir se mettre à la place d'un peuple qui ne sait pas le matin ce qu'il mangera le soir.J'ai pris le parti de ne pas donner , surtout aux enfants, car si plus aucun touriste ne contribue au système, alors les enfants auront sans doute une chance de retourner à l'école.....
J' ai toutefois commencé mon voyage en allant porter des caisses d'antibiotiques et de pansements pour un dispensaire qui soigne dans les rues de Delhi.On doit cela à l'Inde, ou bien plus encore, mais cela regarde chacun.
Par contre, il est difficile de ne pas laisser parler son coeur, et aprés tout rien ne nous empêche de le faire, un gosse est un gosse là où ailleurs, une glace vaut 15 ou 25 roupies...Par contre, concernant les rabatteurs, je suis intraitable et mon sens de l'humour a été mis à rude épreuve. En fait, dans plusieurs villes, je ne savais jamais si la démarche d'un indien était spontanée ou pas, mais sache que j'ai été aussi à chaque pas été émue aux larmes des sourires des femmes et des enfants, de leur pureté qui parle à ce que l'on a de meilleur en nous.
Dans chacune des villes que tu visiteras, tu auras le pire et le meilleur, les émotions se mélangent pleines d'ambivalences, et une fois rentrée, je crois que c'est cela qui nous donne envie d'y repartir:ce que tous ces sentiments font résonner en nous.
Oui, va voir le Taj Mahal, c'est magnifique, les marqueteries de pierres sont inouïes, il y a beaucoup de monde, c'est cher (750 roupies pour les étrangers 20 roupies pour les indiens) mais, qu'une histoire d'amour se soit transformée en poésie de marbre, en merveille de savoir faire mérite vraiment que chacun s'atarde en occultant toutes les autres agressions, on s'asseoit à l'ombre sur un banc, et on imprime la vue dans son âme.
Je ne suis , par contre pas restée à Fatehpur Sikri, 20 personnes m'attendant autour des vitres la voiture, c'est trop....Je suis descendue pour le leur dire et suis repartie .... Tant pis pour moi, mais là, je n'en pouvais plus...
Je suis descendue à Agra dans un hotel à quelques pas du Taj, excellent service, propre et économique ( 700 roupies ) Je tiens son adresse à ta disposition si tu le souhaites et répondrai avec plaisir à tes questions si tu le veux.
Pour information j'ai ADORE
Amritsar ( pfffffffff, que d'émotions) ville trépidante mais soft pour le touriste que je suis
la région de mc léo ganj, même si la première approche m'a fait douter ( trés trés touristique )
Jaïpur
Amber ( ce matin là j'étais assez en forme pour affronter les "Hellos!"de sollicitation )
J'ai détesté
Fatehpur Sikri ( horrible , les gens tapant à la vitre qui me transformaient en devise ambulante )
Voilà longue réponse qui veut dire en résumé que l'Inde est ainsi, elle t'emerveille et te malmène dans une alchimie qui est vécue intérieurement selon le rythme de chacun.
Bon voyage à toi :-)
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Khardungla · 2010-07-07
la meilleurs réaction contre le harcélement, c'est l'indifférence absolu, pas un regard rien... Mais c'est difficile, quand on cherche quelquechose de précis par exemple : Se reperer en dépliant une carte ou un plan ça peut créer un attroupement autour de vous et fini alors votre merveilleuse indifférence.
Ca m'est arrivé une fois, a Shrinagar. Un retour de Leh vers Delhi, via la route militaire. Je ne pouvais plus faire un pas sans déplacer avec moi un essaim de mouches. En plus J'étais malade, un staphylocoque dorée avait trouvé refuge queque part sous un oeil et une bonne tourista complétait ce tableau.
🏴☠️La panique, ça a bien duré deux heures. Je n'avais jamais connu auparavant et nul part un tel harcélement. Je déconseille à tous cette ville de m.... et je pése mes mots
J'ai fini par demander la protection de la police. Sans résultat d'ailleurs, le policier en question me proposait un hotel, un House boat tenu par un parent ect... et ne comprenait pas pourquoi je refusais de répondre aux sollicitations des rabatteurs. L'attroupement auquel s'était point des curieux était devenus compact. Le bruissement de l'essaim devenait si confus autour de moi que J'ai fini par m'asseoir par terre et j'ai fait le mort au bout d'un quart d'heure de mort apparente quand tout ce monde a fini par partir, je me suis levé mais certains rabatteurs, dont le policier attendait et épiaient ma réssurection de l'autre coté de la rue alors j'ai pris mes jambes a mon cou et je les ai semé🙂
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Ludomero · 2010-07-08
Mince que de réponses intéressantes, je n’en espérais pas autant et vous remercie d’avoir pris de votre temps pour me faire part de vos expériences et connaissances de cette région. 🙂
Tout d’abord vous avez hélas confirmée la forte pression qui peut être exercée sur les touristes, pas question de l’occulter. 🤪
Ensuite, bonne nouvelle, plusieurs endroits ont été avancés comme devant être moins oppressants et permettre une découverte moins stressante, une acclimatation avant de se plonger dans l’enfer d’Agra.
Pour finir les remarques effectuées sur l’importance qu’il y a à ignorer le regard des colle-touristes m’ont fait me souvenir que lors d’un voyage hautement désagréable que j’avais fait dans le sud marocain avec une amie je ne pouvais plus la regarder sans que quelqu’un en profite pour m’accrocher en se mettant à côté d’elle. Partant cette fois seul j’espère que j’arriverai à mieux gérer la non-accroche visuelle (même si je ne me fais pas trop d’illusion et me doute que ce ne sera pas facile).
Et maintenant un petit récapitulatif des lieux recommandés ou déconseillés :
soizigrecommande :
Pushkar😊 et son lac parfois à sec
Mandawa 😊et ses havelies
Ranthambhur park😊 près de Sawai Madhopur pour un contact avec la nature
Fanzi recommande :
le Shekawati 😊: Mandawa😊, Nawalgar😊… tiens Mandawa revient
Rupangarh 😊(Roopangarh) proche de Jaipur.
Ragamuffin recommande :
Mathura😊 et Vrindavan😊 (50km avant Agra quand on vient de Dehli) sur les berges de la Yamuna, villes religieuses mais pas touristiques
willemspieexplique qu’il n’y a pas de harcèlementen Himachal Pradesh😊 et Uttarakhand😊
Khardungla conseille d’éviter région du Jamnu🏴☠️ et Kasmir🏴☠️ ainsi que Shrinagar🏴☠️
lorblanche a l’adresse d’un bon hôtel à Agra et recommande :
Amritsar, 😊ville trépidante mais soft pour les touristes
la région de mc Léo Ganj😊
Jaïpur 😊
Amber 😊
…et déconseille Fatehpur Sikri 🏴☠️
Merci, grâce à vous je pense avoir de quoi préparer un début de voyage pas trop brutal, je ne sais pas encore quand je vais partir mais quand cela se fera vos conseils m’accompagneront. 🙂
J’ai bien évidemment une foule d’autres questions (dont une cruciale) mais vais aller voir si les réponses à celles-ci ne figurent pas déjà dans ce forum et sinon ouvrirai des trames dédiées. 😊
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Domih · 2010-07-09
Je rajoute Orcha dans le Madhya Pradesh : un petit bijou au bord d'une rivière, un vieux palais, la campagne et le calme. Et aussi Bundi, superbe village aussi entre Jaipur et Udaipur. Je suis moi aussi retournée en Inde (après des années), et j'avais aussi une grande appréhension concernant le harcèlement touristique décrit dans les guides, forum etc..., Agra était soit-disant le pire endroit. Mais j'avais l'obsession de revoir le Taj Mahal, les jardins, les couleurs du soir quand on monte sur les terrasses, retrouver ce choc visuel, émotionnel devant cette perfection. Mon avis, mon expérience est bien sur tout à fait personnel, car j'ai rencontré des gens excédés : pour moi que du positif, J'ai tout retrouvé d'un bloc, j'ai passé la journée à admirer, dessiner, faire la sieste, discuter avec les familles indiennes, dans l'enceinte du Taj Mahal. J'étais logée dans une guesthouse dans la partie piétonnière autour du site :
http://www.hotelsheelaagra.com/sheela_main.htm
Calme, verdure et chambres corrects sans clim, très bien avec. Pour y arriver, il y a des rickshaws pré-payés de la gare, le conducteur va bien sur essayer de vous vendre ses petites excursions mais rien de pénible. Je ne suis pas allée dans la ville même. Pour Fathepur Sikri, je me souviens d'avoir pris un bus, d'avoir trouvé l'endroit magnifique, le bazard sympa mais c'est vrai aux abords du site, des vendeurs. Depuis je retourne en Inde, presque tous les ans, ce pays me fascine, c'est irrationnel. C'est sur que comme dans tous les pays pauvres, en tant que touriste on est sollicité, chacun sa façon d'aborder cette situation, pas de formule magique...
Je ne connais pas les endroits cités par les 5 premiers membres, je prends note ! merci à eux.
Excellent voyage,
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Ragamuffin · 2010-07-09
C'est sur que comme dans tous les pays pauvres, en tant que touriste on est sollicité
Cette assertion est totalement erronée.
Ce n'est pas la pauvreté qui entraîne la sollicitation. Encore quand celle-ci se limite à la seule sollicitation (polie) cela ne pose pas de problème mais quand elle(s) devien(nen)t sollicitations répétées ou malpolies cela tourne au harcèlement.
Je soutiendrais plutôt "plus il y a de touristes et plus on est sollicité"
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Domih · 2010-07-09
Bien sûr, désolée pour mon assertion idiote, je me suis mal exprimée...
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Ragamuffin · 2010-07-09
... je me suis mal exprimée...
Ça m'arrive aussi 😛
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Pseudochouet · 2010-07-11
la meilleurs réaction contre le harcélement, c'est l'indifférence absolu, pas un regard rien... Mais c'est difficile, quand on cherche quelquechose de précis par exemple : Se reperer en dépliant une carte ou un plan ça peut créer un attroupement autour de vous et fini alors votre merveilleuse indifférence.
Ca m'est arrivé une fois, a Shrinagar. Un retour de Leh vers Delhi, via la route militaire. Je ne pouvais plus faire un pas sans déplacer avec moi un essaim de mouches. En plus J'étais malade, un staphylocoque dorée avait trouvé refuge queque part sous un oeil et une bonne tourista complétait ce tableau.
🏴☠️La panique, ça a bien duré deux heures. Je n'avais jamais connu auparavant et nul part un tel harcélement. Je déconseille à tous cette ville de m.... et je pése mes mots
J'ai fini par demander la protection de la police. Sans résultat d'ailleurs, le policier en question me proposait un hotel, un House boat tenu par un parent ect... et ne comprenait pas pourquoi je refusais de répondre aux sollicitations des rabatteurs. L'attroupement auquel s'était point des curieux était devenus compact. Le bruissement de l'essaim devenait si confus autour de moi que J'ai fini par m'asseoir par terre et j'ai fait le mort au bout d'un quart d'heure de mort apparente quand tout ce monde a fini par partir, je me suis levé mais certains rabatteurs, dont le policier attendait et épiaient ma réssurection de l'autre coté de la rue alors j'ai pris mes jambes a mon cou et je les ai semé🙂
Ca secoue ce témoignage ..; d'autant que connaissant je suis certaine que par malchance cela peut arriver vraiment ... le mauvais endroit, le mauvais moment et la mauvaise première réaction et hop tout s'emballe dans un scénario délirant j'ai failli vivre un scénario du genre dans un train bondé au Kérala avec une histoire de tickets numérotés dont le n° était sur plusieurs tickets différents ! heureusement pour moi il y a une détente grâce à l'intervention d'un autre voyageur (ce qui n'est pas plus évident en Inde qu'en Europe, loin de là il n'y a qu'à voir les messages à l'attention du public qui défilent dans le nouveau métro à Dehli ! à hurler de rire ou à pleurer ! (genre : prière de ne pas pousser les arrivants hors de la rame ... )
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Tartinnette · 2010-07-11
je suis retournée à agra cette année, c'était sur ma route. je ne suis pas allée de nouveau visiter le taj car c'est un peu cher, mais je suis allée par la droite jusqu'à la rivière et personne ne m'a embêtée. on arrive à un endroit gardé par les policiers, on a le droit de rentrer après le portail. et se balader dans la vieille ville est agréable, personne ne vous accoste. il y a une grande quantité de ruelles avec un marché. "maya hôtel" pas à côté du taj, sympa. bon restau.
dans toutes les villes touristiques, si on évite, le taj et la gare à agra, le palais des vents et le palais à jaipur, les gens sont adorables. et puis plutôt que de mettre des lunettes noires ou de fuir, affrontez les gens. par exemple en mettant un doigt devant la bouche avec un air mystérieux. comme on fait pour les enfants. ça les fait rire et ils vous laissent tranquilles. succès garanti. j'ai une longue pratique. et là vous pouvez les regarder, pas de risque.
ceci dit, c'est moins facile de plumer quelqu'un qui a une bonne assurance que quelqu'un qui a peur.
pour mandala, et bien, je ne suis pas d'accord. j'irai au contraire le plus loin possible. c'est l' endroit le plus chiant en inde. j'y passerais juste le temps nécessaire pour la visite (belles choses à voir) et puis j'irais vite me réfugier à nawalghar là où le touriste est tranquille. mandala est tout petit mais il y a une grande concentration d'hôtels. mandala est plein de gamins qui parlent non pas l'anglais mais le français et qui passent leur temps à essayer de te culpabiliser si tu ne fais pas: des achats dans la boutique de leurs parents, l'enternet de leurs familles ect... et c'est aussi le seul endroit en inde, où on m'a demandé de l'argent parce que j'avais photographié un âne. coin superbe.
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Khardungla · 2010-07-26
Vous m'avez mal compris. Je ne déconseille absolument pas la région du Jamnu and kasmir, bien au contraire je la recommande vivement et j'y retourne a la mi aout; Ce que je déconseille c'est la ville de Shrinagar et peut etre aussi la parti ouest de cette région que je connais peu qui est frontaliére avec le Pakistan et connait a l'heure actuelle un certain nombre de conflits
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Ayis · 2010-07-26
L'antidote d'agra et de prendre un hotel dans la vieille ville d'agra.....pas un seul touriste et bien evidemment aucun rabatteur et tot le matin c'ets un enchantement que de boire du lait chaud en bas de l'hotel en se faisant bousculer par un troupeau de buffles (pas de vaches) qui vient d'on ne sait ou de la vieille ville tout en regardant les singes se faire offrir des bananes et chaparder les legumes ....bien evidemment l'inconvenient d'habiter dans cette partie de la ville c'ets le magnifique spectacle visuel de la dizaine de procession de mariages quotidiennes qui passent en bas de votre balcon et je ne parle meme pas de la nuisance sonore a grand renforts de cuivres!!!😉
le harcelement, la pression humaine en inde est une constante du pays qu'il faut AFFRONTER avec de l'humour, l'ignorer ou s'y immerger en etant plus intelligent (faire des blagues, faire le mariole....) si on essaye de fuir on perd enormement d'energie, on fatigue et on apprecie plus le voyage🤪
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Jujuluberon · 2010-07-26
bonsoir ludomeo
je vais mettre mon petit grain de sel a cette conversation, peut etre des gents vont pas aimer !! 😎
- si de temps en temps tu fume un petit joint et que tu aime etre tranquille dans la campagne je te propose pushkar , omkareshwar , ujjain, manali, manikaran et toute la vallée de la parvati (plus dans le nord les 2 derniers )
- decouvrir les joyaux de l'inde(tout en etant tranquille): orchaa , rishikesh , haridwar (limite je le met dans la liste ci dessus ) , chandighar , amritsar et son temple somptueux , bundi ; udaipur 😊etc ...
si tu fait un tour dans le radjhastan, pour commencer je choisirai orchaa , puis petit tour dans le radjhastan et visite de agra en dernier qui merite bien plus que un jours comparé a amhedabad 😉!!
dit nous un peut plus pourquoi le taj mahal en priorité ??
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Domiinindia · 2010-07-27
Venir en Inde et ne pas voir le Taj Mahal à cause des rabatteurs me semble une erreur. C’est une merveille unique au monde! Nous avons la technique pour faire fuir les casse-pieds, si le fait de les ignorer ne suffit pas (et c’est souvent le cas !), les regarder droit dans les yeux. Les Indiens haïssent ca, ils vous laissent tranquille immédiatement.
Il n’y a pas au Rajasthan, que des villes remplies de cars de touristes, nous avons découvert des villages où les touristes ne viennent pratiquement jamais : Karauli, Tonk, Roopangarh, la zone des villages Bishnois (entre Ranakpur et Jaisalmer).Croyez moi, les Rajasthanis sont des personnes accueillantes et méritent qu’on les rencontre.
Evitez Pushkar, où , même avec la tactique, les pseudo pandits vous harcèlent avec leurs fleurs pour vous faire une puja à 1200 roupies ! De surcroit, il y a presque plus de touristes que de locaux, une véritable horreur cette ville.
Bon voyage
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Ludomero · 2011-09-08
- si de temps en temps tu fume un petit joint et que tu aime etre tranquille dans la campagne je te propose pushkar , omkareshwar , ujjain, manali, manikaran et toute la vallée de la parvati (plus dans le nord les 2 derniers )
- decouvrir les joyaux de l'inde(tout en etant tranquille): orchaa , rishikesh , haridwar (limite je le met dans la liste ci dessus ) , chandighar , amritsar et son temple somptueux , bundi ; udaipur 😊etc ...
si tu fait un tour dans le radjhastan, pour commencer je choisirai orchaa , puis petit tour dans le radjhastan et visite de agra en dernier qui merite bien plus que un jours comparé a amhedabad 😉!!
dit nous un peut plus pourquoi le taj mahal en priorité ??
On pourra dire que j'ai pris mon temps pour répondre. 😛
Quelque chose m'inquiète dans ce qui a été dit. Non seulement je ne fume pas de joints mais je suis hyper sensible à la fumée de cigarette : peut-on y échapper à pushkar , omkareshwar , ujjain, manali, manikaran ? 🤪
(si les restaurants et autres lieux accueillants du publique y sont enfumés j'éviterai ces villes)
Mon voyage se dessine et ces réponses m'aident beaucoup. 😊
Merci à toutes et tous. 🙂
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Jujuluberon · 2011-09-09
bien sur tu peut y echapper , a par peut etre de temps en temps l'odeur d'un beedies qui traine (comme partout dans la rue en inde)
pour le reste , tu peut meme rien voir 🤪 , sa reste quand meme discret ...
Région tranquille dans le nord de l'Inde?
Ragamuffin · 2011-09-10
Par contre en Chine ça clope toujours autant qu'avant 😠
On t'enfume avec le sourire 😄
