English translation pending — showing the original.
Selle Berthoud
Taowen · 2010-07-04
j'ai acheté une selle Berthoud il y a 7 ou 8 mois.J'ai roulé près de 6000km avec et elle me fait toujours mal aux fesses.J'ai déjà fait des dizaines de milliers de kilomètres avec des selles Brooks, Specialized, Royale, et après généralement un millier de kilomètres, je n'avais pas de problème.
Le cuir me semble particulièrement dur.
J'ai lu ici et là quelques avis disant que le cuir était meilleur que celui des selles Brooks, peut-être, mais ces gens ont-ils roulé avec!
Quelqu'un a t-il une expérience avec cette selle?
Selle Berthoud
Leloops · 2010-07-05
Pour ma part j'ai acheté une selle Berthoud depuis un peu moins de 6 mois (et notamment 2 séjours de 2 semaines avec) et depuis la fin de mon 2 ème séjour je n'ai quasiment plus mal (et devient confortable)
Selle Berthoud
Azero · 2010-07-05
Je roule avec la mienne depuis 1 an, et ça a été le bonheur quasi dés les premiers jours, alors qu'il existe d'autres selles que je ne supporte pas du tout.
Nous ne sommes pas tous égaux devant les selles!! 😛
Selle Berthoud
Doyouphil · 2011-05-08
Bonjour,
Je déterre ce topic car je viens d'acquérir une nouvelle selle Gilles Berthoud, modèle Aravis,
après le témoignage de Taowen, je craignais faire une éventuelle erreur, mais comme nous sommes si différents en forme de séand et en injustice avec pour conséquences, bien ou mal de fond.🙂
Il me fallait donc m'oter ce doute.
Le 1er jour pour l'essayer j'ai roulé avec, un peu plus de 5 heures, au bout de cet essai quasiment aucune douleur malgré sa dureté apparente, le lendemain c'était comme si de rien n'était.
Maintenant après 200km, c'est encore peu, mais qu'une envie, en faire des milliers d'autres.
Petit aparté, elle est réglée strictement à l'horizontale, et je ne glisse pas vers l'avant,
et je ne porte jamais de cuissard.
Petit regret elle n'existe pas en couleur brown.
Bonnes routes à tous.
Selle Berthoud
Taowen · 2011-05-08
Je viens justement de refaire un essai d'une semaine avec la mienne (600km), et j'ai des blessures aux fesses! A mon avis, elle doit avoir un défaut, peut-être les chariots, je l'abandonne définitivement, et vais je pense l'envoyer au fabricant pour en avoir le coeur net.
Selle Berthoud
Doyouphil · 2011-05-08
Je viens justement de refaire un essai d'une semaine avec la mienne (600km), et j'ai des blessures aux fesses! A mon avis, elle doit avoir un défaut, peut-être les chariots, je l'abandonne définitivement, et vais je pense l'envoyer au fabricant pour en avoir le coeur net.
Vraiment désolant et désolé pour toi, je crois que vu le prix de ces selles, s'il y a défaut avec preuves, ça sera sans doute réparable ou remplassable.
Bonne continuation.