Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Delta du Mekong au Vietnam

Discussion started by Danyp on 2004-02-07

8 replies

English translation pending — showing the original.


Delta du Mekong au Vietnam

Danyp · 2004-02-07

bonjour a tous

a defaut de repondre a des mais particuliers, je me permets cette petite suggestion (mais c'est vraiment un bon plan) pour ceux qui souhaitent se rendre dans le delta du mekong et particulirement a chau doc notamment ceux qui viennent du cambodge (c' etait mon cas).

Si vos vous y arretez et suhaitez voir la region adressez vous a Monsieur Dung (prononcez yon ), mototaxi de 53 ans. c' est la bonte et la gentillesse incarnee. il parle francais et vous apprendra tout ce que vous voudrez sur le pays (arent, prix, langue...)

au lieu de vous rerouver a depenser des fortunes et faire profiter votre argent a quelqu' un dont la vie est pas des plus faciles : contactez le, vous ne serez pas decu.

pour le trouver, il est soit dans un petit "cafe" vietnamien a 50 metres a gauche de l' hotel thuan loi dans la journee. si pas la, donnez son nom. ou le soir a un cafe nomme thuy trian sur quang trun ou phan din phung. Si ils vous abordent, ne craignez rien et faites lui confiance.

pour ceux qui veulent eviter les groupes de touristes et veulent se retrouver un peu seul, le delta du mekong est ideal et c' est facile pour prendre les bus locaux. je pratique en ce moment meme

Pas besoin de partir de saigon (a moins que le temps vous manque) mais vu les groupes que j' ai croise c'est un peu le zoo.

a part ca, can tho et son marche flottant sont magiques

Avis aux interesse(e)s

Delta du Mekong au Vietnam

Patr38 · 2004-05-03

Bonjour,

Je prevois de passer quelques jours sur le Mekong, départ de Saïgon et je suis à la recherche de tous les bons plans (Transport...), notamment pour pouvoir passer une nuit ou deux sur le Mekong. Tu n'as pas précisé où habite le Monsieur Dung !

Delta du Mekong au Vietnam

Jps692 · 2004-05-05

pour aller passer une nuit dans le delta soit tu passes par une agence soit tu traines sur le quai de départ de vinh long et la tu as les memes bateauxque pourles agences qui te proposent des prix inferieurs pour la meme visite les memes chambres j'en ai fait lk'experience car j'ai ete accosté sur le quai par un type et j'ai choisi de partir par une agence et c'est le gars qui m'avait proposé qui nous a emmené pour le compte de l'agence

d'autre part pour voyger entre les villes ou pour te ballader loue des motos taxis c'est extra car tu ne perds pas de temps a chercher ta route par contre discuter le prix ferme et bien preciser ou tu veux aller exactement

de saigon pour aller a can tho environ une heure de bus

bon voyage

jps

Delta du Mekong au Vietnam

Patr38 · 2004-05-05

Merci pour tes infos. Pour bien discuter les prix, il faut avoir une idée des prix pratiqués usuellement et raisonnablement. Peux-tu me donner une idée des tarifs actuels. Nous voyageons à 2, la moto-taxi est-elle bien la meilleure solution ?

Patrick

Delta du Mekong au Vietnam

Jps692 · 2004-05-05

a deux tu prends 2 motos, nous trouvons ça super ce qui nous permet de tous voir (vitesse pas trop rapide et de s'arreter ou on veut mais evite la route saigon Vinh long trop de circulation, nous avons aussi utiliser ce systeme au cambodge et recemment en inde egalement

au vietnam je ne rappelle pas le prix exactement aux environs de 100000 dong environ 7$

mais ça varie suivant les villes evite de discuter avec plusieurs motos taxis en meme temps car il embrouillent a merveille et les prix grimpent

en gros une voiture avec chauffeur c'est 40$ la journée et tu ne roules guere plus vite qu'en moto

essaie par toi meme c'est le mieux chacun sa façon de voyager

a ta dispo pour plus d' info

jps

notre dernier voyage au VN etait en Janvier fevrier 2002 mais depui 10 ans une voiture tourne toujours au tour de 40$

Delta du Mekong au Vietnam

Patr38 · 2004-05-05

Je ne suis pas franchement motard. Sont-elles facile à piloter ? ET à démarrer ? Pas trop grosses ? Quelle est leur fiabilité ? Risque de fauche ?

D'après ce que tu dis, c'est effectivement tentant comme moyen de transport !

Delta du Mekong au Vietnam

Jps692 · 2004-05-05

non tu ne conduits pas tu as un pilote et tu montes derriere ce qui te permet de voir le compteur quand il marche et de le faire ralentir si tu juges qu'il se prend pour un rallye man

ceux sont des petites Hondas 100CM3 d'ailleurs les Vietnamiens appellent ça :faire du honda hom je ne garantis pas l'orthographe ce qui signifie etre derriere une moto en tenant le pilote par la taille

ils posent ton bagage sur le reservoir et le guidon et c'est parti mon zappie tu sais j'ai 58 piges et je trouve ca extra et ma copine aussi et elle est aussi jeune que moi

a toi de voir

Delta du Mekong au Vietnam

Dajean · 2004-05-12

pourrais-tu me répondre sur les vaccinations et précautions à prendre?

doit on avoir des dollars ou les euros c'est aussi bien

merci de ta réponse

Delta du Mekong au Vietnam

Jps692 · 2004-05-12

comme je tourne pas mal je suis vacciné epathite B polio, tetanos je crois fievre jaune

et qq soit le pays d'asie je prends un traitement ainti palu, le mieux demande à ton medecin traitant normalement il a les normes à jour pour chaque pays et il teconnait donc te donneras le traitement approprié

Argent actuellement prends des euros, billets neufs pour les grosses coupures 100€ et des dollars idem et prends despetites coupures, si l'euro redescend à voiur, mais maintenant à l'etranger tres rarement des problemes avec l'euro mais vmieux vaut avoir des dollars en petite coupure car bien souvent les prix dans les hotels sont en dollar et parfois ils nefont pas unchange équitable c'est selon

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.