Étudier au Québec
Bonjour à tous,
Il y a 10 mois maintenant que je suis revenu de Laponie (Finlande) où je suis resté durant deux mois pour suivre mes études! Aujourd'hui, j'ai envie de vivre mon rêve et partir faire mon année de Master I au Quebec! J'ai entammé les démarches administratives au niveau de l'université et je suis très déterminémais il est vrai que je pars un peu à l'aventure et dans le flou!! J'aimerai savoir dans un premier temps s'il est difficile s'intégrer à la vie québecoise pour un français (comment sommes-nous perçus par les quebecois, est-il difficile de trouver un appartement à louer? Mais surtout est-il facile de s'y faire des amis?), dans un second temps j'aimerai avoir votre avis concernant le choix de ma destination sachant que j'aimerai perfectionner mon anglais sans avoir la barrière de la langue et tout en découvrant un rythme de vie à l'américaine?
Merci pour cos réponses, tous vos conseils seront les bienvenus, notamment pour faciliter mon arrivée et mon emménagement!!!
Il y a 10 mois maintenant que je suis revenu de Laponie (Finlande) où je suis resté durant deux mois pour suivre mes études! Aujourd'hui, j'ai envie de vivre mon rêve et partir faire mon année de Master I au Quebec! J'ai entammé les démarches administratives au niveau de l'université et je suis très déterminémais il est vrai que je pars un peu à l'aventure et dans le flou!! J'aimerai savoir dans un premier temps s'il est difficile s'intégrer à la vie québecoise pour un français (comment sommes-nous perçus par les quebecois, est-il difficile de trouver un appartement à louer? Mais surtout est-il facile de s'y faire des amis?), dans un second temps j'aimerai avoir votre avis concernant le choix de ma destination sachant que j'aimerai perfectionner mon anglais sans avoir la barrière de la langue et tout en découvrant un rythme de vie à l'américaine?
Merci pour cos réponses, tous vos conseils seront les bienvenus, notamment pour faciliter mon arrivée et mon emménagement!!!