English translation pending — showing the original.
Cuba après les ouragans
Soso80 · 2005-11-11
Bonjour,
Je pense a partir pour Cuba debut decembre.. pensez-vous que ce soit une mauvaise idee apres tous ces ouragans qui ont du devaste tout y compris les plages, les plantations de cigares..etc? Est-ce que vous savez ou en est l'ile, savez vous ou trouver des photos de Cuba a ce jour?
Merci pour votre aide
Sophie
Cuba après les ouragans
Akli · 2005-11-11
tu peux certainement trouver des images ds google/images. tu peux combiner ta recherche cuba-ouragon, filtrer par dates, etc...
bonne chance
Cuba après les ouragans
Tigrou11 · 2005-11-11
si tu vas du côté de varadero, c'est la partie de l'ile qui à été le plus touché sinon le reste de l'ile est ok...mais même à ça, varadero devrait être retablis depuis un bon petit bout... ce pays ce relève vite de leurs malheur ...😉
Cuba après les ouragans
Synergie · 2005-11-13
Tigrou11,
Varadero n'a pas été touché, beaucoup d'eau mais aucun dommage...2 jours après, c'était comme s'il ne s'était rien passé.
C'est Pinar del Rio et la Havane qui ont été plus touchés plus par innondation que destruction. Quand je suis passée à la Havane le 25 octobre, soit 2 jours après, le Malécon était certe encore innondé et les vagues impressionnante mais tout le reste de la ville fonctionnait tout à fait normalement.
Synergie
Cuba après les ouragans
Tigrou11 · 2005-11-14
Oups, j'ai mal répondu. je voulais surtout parler de la Havane et des environs. Mais je sais qu'il n'y a pas eus de destructions, seulement de l'eau ...😕
Cuba après les ouragans
Chouhibou · 2005-11-15
Bonjour Soso,
Nous étions à Cuba au moment de l'ouragan Willma (fin octobre).
Tout est ok là bas: la mer est rentrée dans La Havane mais 2 jours plus tard tout était rentré dans l'ordre. Les playas del Este...pas de dégats. Plus à l'est, aucun dégat.
La région de Vinalès a été fermée 2 jours. Nous y sommes allés par le premier bus qui y partait après la tempête et on ne regrette pas: tout ok et la région est vraiment TRES chouette. Je n'ai pas d'info sur l'extrême OUest (bien après Pinar et Vinalès qui ont été, je me répète, complètement préservées)
Bon voyage, veinarde
Chouhibou