in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Discussion started by Nirvadoud on 2010-07-11
38 replies
English translation pending — showing the original.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Nirvadoud · 2010-07-11
Bonjour à tous, je planifie de partir avec un ami en Inde du sud au mois de février prochain (Kérala et Tamil Nadu) pour 3 semaines.
Connaissez -vous un chauffeur de confiance pour ce périple au départ de Cochin vers madras (Chennai) puis Pondicherry, Madurai et retour vers le Kerala.
Je suis parti en Inde du Nord l'année dernière avec un chauffeur super avec qui le voyage s'est très bien passé (pas d'embrouille ni sollicitations) et je recherche la même chose pour le sud avec possibilité de demander conseil mais aussi de choisir librement l'hébergement et les endroits où se restaurer. Merci pour votre aide.🙂
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Mari1 · 2010-07-11
bonsoir , moi je peux te conseiller en toute confiance pour le sérieux , la gentillesse et le professionalisme , Kamuvoyage . une petite agence basée a chennai qui connait tres bien l'inde du sud . nous avions Raja comme chauffeur , une perle .
tu trouveras leur site facilement sur internet . bon voyage
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Nirvadoud · 2010-07-11
Merci beaucoup Jaydev
je vais leur demander.
A+
Nirvadoud
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Nirvadoud · 2010-07-11
Super Philou
je suis allé sur le site très alléchant. J'ai bien pris note.
Sais-tu si l'on est obligé de partir de Chennai ou si l'on peut fixer le point de départ à Cochin ?
Merci encore
A bientôt
Nirvadoud
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Kerala · 2010-07-12
bonjour du kerala
je peux vous recommander des chauffeurs basés à kochi, lesquels me conduisent dès que possible, dans mes petits coins hors sentiers battus, en toute sécurité. et pour les familles en voyage avec des petits enfants, il y a même un siège à enfant pour la voiture!
je vous remercie de m'adresser une email, si vous en voulez des détails! (mfontana51@hotmail.com)
bon voyage!
monique de kochi
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Mari1 · 2010-07-12
bonjour,
le mieux est de correspondre avec Kamu , via son site , tu verras , il est très réactif et très arrangeant . a+ si besoin
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Anand · 2010-07-18
Bonjour,
Pour ma part je compte partir en Inde du Nord début 2011. Tu parles dans ton message de ta satisfaction concernant le chauffeur.
Aurais tu gardé ses coordonnées stp ?
Merci à toi.
Anand
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Mari1 · 2010-07-19
bonsoir , tu peux avoir les coordonnées du chauffeur par kamu de kamuvoyage dont tu trouveras le site sur internet . Son prénom , RAJA .
mais je ne sais s'ils font aussi l'inde du nord , a voir avec eux , ils sont super arrangeants et de confiance .bon voyage!
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Anand · 2010-07-19
Bonsoir Mari1,
Merci pour ces infos. Je vais les contacter afin de savoir ce qu'ils proposent.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Jane02 · 2010-07-20
Bonjour,
Toute agence locale, sérieuse, d'importance certaine, ayant pignon sur rue basée soit à Cochin, Madurai, Trichy, Chennai, Bangalore ou Goa, est capable de vous organiser un trip Cochin-Chennai-Cochin, car elles possèdent des antennes dans toutes ces grandes villes du Sud. C'est un gage de sécurité.
Un conseil :
- faites-vous établir des devis par différentes agences ou chauffeurs.
- comparez les tarifs.
- vérifiez bien ce qui est compris ou non compris dans la prestation.
- ensuite comparez les avis de voyageurs sérieux.
- en finalité faites votre choix au feeling.
Si vous le souhaitez je peux vous envoyer mon enquête réalisée auprès de 35 agences locales. Vous avez encore le temps de prendre une décision, votre voyage étant pour février prochain.
Cordialement.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Darshan · 2010-07-21
BONJOUR
JE VIS AU KERALA ET J AI EFFECTUER MOI MEME CE GENRE DE PERIPLE BEAU MAIS EPUISANT .VOUS NE PARLER PAS DU TEMPS QUE VOUS SOUHAITEZ ACCORDER A CE VOYAGE ....
POUR VOUS AIDER EFFICACEMENT J AI BESOIN AUSSI DE SAVOIR QUELLE CLASSE DE VEHICULE VOUS SOUHAITEZ 4/4 OU AUTRE ET SURTOUT QUEL BUDGET CAR LES COMPAGNIES DE TRANSPORTS AU KERALA NOUS PRENNENT POUR DES VACHES A LAIT ET JE PENSE QU IL FAUT COMPTER MINIMUN 90 EURO PAR JOUR RIEN QUE DE TRANSPORT.JE NE PEUX SUR CE SITE VOUS DONNER PLUS DE DETAILS MAIS FAITE ATTENTION A LA SOCIETE QUI VOUS VENDRA CE SERVICE CONSEIL D AMI....
J AI PAYE POUR SAVOIR
A BIENTOT
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Fanzi · 2010-07-21
JE PENSE QU IL FAUT COMPTER MINIMUN 90 EURO PAR JOUR RIEN QUE DE TRANSPORT
A ce tarif je suppose qu'il s'agit d'une limousine avec escort girl ?
Cordialement.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Darshan · 2010-07-21
de aeroport de kochi a chez moi 27KM exactement &1 H 30 MAX JE PAYE POUR UNE INDICA C EST A DIRE UNE MERDE 1000 RPS DONC ENVIRON 15 EURO
ET SANS CALL GIRL MALHEUREUSEMENT
ET LE PIRE SE N EST PAS UNE BLAGUE A LA JOURNEE UNE INDICA COUTE ENVIRON 4000 RPS DONC 60 EURO
ET JE VOUS DECONSEILLE GRANDEMENT DE FAIRE CE VOYAGE EN INDICA
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Fanzi · 2010-07-21
ET LE PIRE SE N EST PAS UNE BLAGUE A LA JOURNEE UNE INDICA COUTE ENVIRON 4000 RPS DONC 60 EURO
ET JE VOUS DECONSEILLE GRANDEMENT DE FAIRE CE VOYAGE EN INDICA
C'est évident que si on loue une voiture comme un taxi ou simplement pour une journée ce sera le prix max car il faut bien payer le retour du véhicule.
Mais si on loue pour un trip de plusieurs jours voir 1, 2 ou 3 semaines le tarif journalier ne sera pas le même.
Ainsi on peut espérer avoir une Indica (24 euros/j), Ambassador (30€), Tata Innova (38 à 42€), bien sûr sans escort girl. Et c'est bien le cas de "Nirvadoud" qui veut faire un trip de 3 semaines, NON ?
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Nirvadoud · 2010-07-21
Bonjour Fanzi
J'ai finalement eu une réponse de Kamu voyage à Chennai.
Ils me proposent environ 34 Euros par jour pour une Tata Indigo. Ce que j'avais dans le Rajhastan et qui était très confortable.
J'aurais bien aimé une ambassador mais chez Kamu voyage, on me dit qu'il ne faut pas prévoir de gros bagages. Nous sommes deux et nous avons souvent deux bonnes valises.
Je ne connais pas les dimensions d'une ambassador.
As-tu une idée?
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Nirvadoud · 2010-07-21
Anand
je t'ai laissé un message privé pour les infos concernant le chauffeur que nous avions en Inde du Nord
Bonne recherche
Eric
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Jaydev · 2010-07-22
Bonjour,
Je pense sincerement que vous avez donne le meilleur avis a la question sur le chauffeur pour l'inde. Il sufit de faire un peu de recherche pour le tariff, baser dans la tete un prix que vous ne devez pas depasser et apres faire confiance au feeling.
J'indique aussi un message de Misan34 , que j'ai repere il y a quelques jours sur le forum.
http://voyageforum.com/v.f?post=3540477
Il y a des gens qui ont de la chance d'etre "decouvert" par les editeurs des guides ou les clients qui sont plus presents sur le web pour leurs faire la pub, ou eux-meme ont assez de moyen ou le savoir faire pour etre sur les forums ou sur le web, mais il y a aussi beaucoup beaucoup de gens qui sont aussi bien qui attendent leur(s?) tour d'etre decouvert.
Parfois, de mon experience, ca vaut le coup ( je peux meme ecrire ici, "ca vaut le cout!!") de faire confiance, selon votre feeeling at bien sur selon les criteres plus realistes comme tariff et le savoir profesionel - a quelqu'un qui n'est pas cite dans les guides a la place d'un etablissement cite. J'ai souvent trouve, pas toujours heureusement, des etablissements les plus notes, surtout dans les guides les plus connus, soit arrogants - comme ils n'ont plus vraiment besoin de la publicite, soit bien faux - dans leurs sourires et dans leur gentillesse.
Jane02, j'ai voulu complementer a ma facon a ce qui m'a paru que vous disiez, et ca rendra bien le service aux voyageurs si vous pouvez rendre public votre enquete.
Merci.
Jaydev
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Fanzi · 2010-07-23
Re Nirvadoud,
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je confirme que l'ambassador est une grande voiture, son coffre est plus grand que celui de la Tata Indigo. Par contre cette dernière est tout de même plus confortable que l'ambassador et comme certaines routes du Sud sont en mauvais état, je vous laisse faire le bon choix.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Jane02 · 2010-07-23
Bonjour,
moi je peux te conseiller en toute confiance pour le sérieux , la gentillesse et le professionalisme , Kamuvoyage...
Je ne doute pas que vous ayez été satisfait avec cette agence
Mais pouvez-vous nous affirmer qu'il a bien les autorisations professionnelles pour exercer ce métier ? A t'il seulement une voiture ? Travaille t'il lui même en tant que chauffeur ?
Merci.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Jane02 · 2010-07-23
Bonjour,
J'ai apprécié votre bonne intervention.
J'avais publié mon enquête en début d'année sur VF, le modérateur l'a supprimé. Vous pouvez la trouver sur un autre forum.
Je la publie volontiers en messagerie privée.
Cordialement.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Sopranetta · 2010-07-23
nous rentrons d'Inde du NORD 13 jours voyage à 3 avec location innova toyota et chauffeur , effectivement il faut un bon chauffeur tant les routes sont stupéfiantes;
le notre était merveilleux, avec un tour escort parlant français qui nous a évité les échoppes à arnaques . il est étudiant en histoire de l'art, connait tous les directeurs de musées, il parle 13 dialectes hindi l'anglais et le français, nous a présenté à sa famille ses amis un garçon vraiment adorable, qui a en plus les références de bon chauffeurs de confiance
on a découvert l'Inde de tous les contrastes dans une quiétude réconfortante surtout que nous voyagions avec une personne à mobilité réduite...
voilà son mail sripal8005@yahoo.co.in (de la part d'estelle)
cordialement
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Problem · 2010-07-23
Est il possible de recevoir votre liste d'agence pour un chauffeur Inde du Sud.
Merci.
Antonin.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Jane02 · 2010-07-23
Bonjour,
Je vous contacte en MP...à tout de suite.
Cordialement.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Beinat · 2010-07-23
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Pour le Kérala et le Tamil Nadu : Un chauffeur super honnête, souriant, agréable, discret avec voiture propre et climatisée; il est totalement à disposition, il s'arrête où et quand on le veut.
ANIL KUMAR (photo et coordonnées)
Bon Voyage.
Kanyakumari (Tamil Nadu)

Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Mari1 · 2010-07-25
je regrette , jen'ai pas l'habitude de demander les papiers des gens que je rencontre dans mes voyages . d'emblée , je fais plutot confiance , surtout quand ceux ci me sont recommandés par d'autres voyageurs . ce qui était le cas de Kamu , avec qui nous avons découvert l'Inde d'une façon exceptionnelle , la gentillesse en plus , gratuite .
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Elninio · 2010-07-26
Un conseil :
- faites-vous établir des devis par différentes agences ou chauffeurs.
- comparez les tarifs.
- vérifiez bien ce qui est compris ou non compris dans la prestation.
- ensuite comparez les avis de voyageurs sérieux.
- en finalité faites votre choix au feeling.
Si vous le souhaitez je peux vous envoyer mon enquête réalisée auprès de 35 agences locales. Vous avez encore le temps de prendre une décision, votre voyage étant pour février prochain.
Cordialement.
Des conseils comme ça, on les trouve nulle part ailleurs.
BRAVO !
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Problem · 2010-07-26
Merci pour vos réponses.
J'ai un peu l'entrainement ai eu il y a 2 ans l'occasion d'aller dans le Nord pdt.3 mois.De Darhamsala ( Mac Leod gange ) à Varanasi et en travers Ahmedabad.
Je ne demande pas 36 devis.Ai demandé à Kamu qui a le plus beau site, Moksa Murali, et Tharani.
Les tarifs sont de 2000 roupie/jour pour une Ambassador avec AC.= environ 33e.J'avais il y a 2 ans payé 31e/jour.
Pour le Sud le seul coinçage est pour Mumbay ou il y a une taxe de ??? payable pour un an qui semblerait élevée, taxe pour les véhicules extérieur à cet état.Il faudra que je cherche sur place un taxi pour qu'il nous traine un peu partout pdt.environ 10 jours à un tarif raisonnable, c ce que je fais quand je vais en Afrique.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Beinat · 2010-07-26
Il faudra que je cherche sur place un taxi pour qu'il nous traine un peu partout pdt.environ 10 jours à un tarif raisonnable...
Salut,
RIEN ne t'engage de demander à Anil Kumar (Ambassador avec AC) le prix qu'il prendrait pour te "trainer" comme tu dis, dans le Kérala. Je peux te garantir que ces prix sont ceux fixés par l'État, ni plus ni moins. D'ailleurs lorsqu'on le sollicitait pour un itinéraire, il se référait toujours au barème légal qu'il a sur lui avant de nous donner le tarif du trajet concerné.
...c ce que je fais quand je vais en Afrique
C'est une formule qui me convient PARFAITEMENT car c'est exactement celle que je pratique partout: Indonésie, Thaïlande, Malaise, Mexique...
Bon voyage.
INDE DU SUD (vidéos)
Backwaters-janv.2010

Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Jmmute · 2010-07-30
Bonjour,
Je cherche aussi un chauffeur pour l'Inde du sud, mais je tiens absolument à avoir un chauffeur indépendant d'une agence. Après deux périples dans le Rajasthan avec un chauffeur indépendant qui était remarquable à tout point de vue (aussi par ses connaissances de l'hindouisme), c'est une formule plus économique (pas d'intermédiaire à payer) et souvent avec une meilleure qualité de service.
Merci de votre aide pour un chauffeur en Inde du sud. Au passage, je peux donner en MP les coordonnées de mon chauffeur-indépendant (parlant uniquement anglais je précise) pour l'Inde du Nord.
JM
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Anand · 2010-07-30
Bonjour,
Je veux bien les coordonnées du chauffeur indépendant pour l'Inde du Nord pour mon premier voyage en Inde...
Mon mail : anand.6@hotmail.fr
Merci
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Beinat · 2010-07-30
...mais je tiens absolument à avoir un chauffeur indépendant d'une agence...c'est une formule plus économique (pas d'intermédiaire à payer) et souvent avec une meilleure qualité de service.
Tout à fait d'accord !
Je confirmes haut et fort tout ce que tu viens de dire pour l'avoir vécu en janvier dernier avec Anil Kumar en Inde du Sud.
Bon voyage.
Kottiyam (vidéo)

Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Anand · 2010-08-16
Bonjour,
Je te laisse mon mail pour les coordonnées du chauffeur privé dont tu fais référence dans ton post.
Mon mail : anand.6@hotmail.fr
Merci à toi.
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Anand · 2010-08-16
Bonjour,
Aurais-tu gardé l'itinéraire que tu as fait pendant ce séjour avec ce chauffeur ?
Je ne connais pas du tout l'Inde du Nord et j'aimerais quelqu'un qui connaisse bien le territoire.
Je reste preneur de tous tes conseils.
Je te remercie par avance,
Anand
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Tyker29 · 2010-09-04
auriez-vous qq bons tuyaux pour un chauffeur+voiture en inde du sud (de madras à cochin ) pour 15j en janvier 2011?
pour tout envoi nominatif : voici ma boite email : damien.sablon@neuf.fr
merci beaucoup de votre expérience
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Stalingrad · 2010-09-04
Pour deux une Tata Indica ou une Tata Indigo est ce qui se fait de mieux question taxi (rapport qualité/prix).
Les Ambassadors c'est bien pour la nostalgie mais il n'y en a plus guère 🤪
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Chicoderdon · 2011-02-20
Bonjour,
J'ai vu ton appel au peuple pour trouver un chauffeur l'année dernière dans le sud de l'Inde. Je projette d'y partir dans 15 jours. As-tu qq'un de sérieux à me recommander, et d'autres conseils encore ?
à te lire,
Didier
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Beinat · 2011-02-20
Salut,
Jette un œil sur le post suivant des fois que cela t'intéresse, sinon ça sera toujours une info supplémentaire dans tes recherches.
http://voyageforum.com/v.f?post=4041425&idl=612585&idl2=1430555&idl3=772018446&;#4041425
.Bon voyage.
INDE DU SUD (vidéos)
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Chicoderdon · 2011-02-21
Merci pour les conseils.
Je sens que nous allons faire un beau voyage.
Les contacts sont déjà chaleureux en échange de courriels !
Bien cordialement,
Didier
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Beinat · 2011-02-21
Salut,
...Je sens que nous allons faire un beau voyage...
Sois sans crainte, tu vas faire un très beau voyage, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite.
Si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésites pas!.
Au passage, ne t'embêtes pas avec les répulsifs (moustiques), sur place il y en a un très efficace et qui coûte 3 fois rien : ODOMOS (notes le, ça pourra toujours servir).
Bons préparatifs.😉
INDE DU SUD(vidéos)