Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Quitus fiscal au Maroc

Discussion started by Berret on 2010-07-11

3 replies

English translation pending — showing the original.


Quitus fiscal au Maroc

Berret · 2010-07-11

Bonjour,

Je suis résident et salarié au Maroc, je dois quitter le Maroc assez rapidemment sans avoir le temps de faire le parcours compliqué du quitus fiscal et du changement de résidence au commisiariat de police. (évalué à 4 mois sur plusieurs sites) http://www.casa-accueil.com/media/Formalites_administratives.pdf

Quels est le risque si je reviens au Maroc plus tard ? Qui a deja vécu cette situation ?

Merci !

Quitus fiscal au Maroc

Berret · 2010-07-13

Je complète ma question :

"Est-ce que cette formalité peut etre faite au consulat après le départ ?"

Quitus fiscal au Maroc

Raoulx · 2010-07-13

bonjour, le quitus n'est pas une formalité consulaire, c'est une formalité à règler avec les autorités marocaines.

Si mes souvenirs sont bons, une attestation certifiée et authentifiée du proprio, comme quoi le logement est rendu sans problèmes, une attestation de je ne sais quel service comme quoi tu n'as plus de voiture à ton nom, une attestation fiscale , comme quoi tout est payé, pareil pour la RAd, électricité , eau, une attestation bancaire sur l'état des comptes, et plein de bricoles à faire valider au commissariat de quartier, et rendre sa carte de résident !

Quitus fiscal au Maroc

Berret · 2010-07-13

Je parlais du consulat du MAROC. Il me semble avoir lu que les quitus sont possibles après le retour auprès d'un consulat sur le site finances.gov.ma mais impossible de retrouver la page 🙁

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.