Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Discussion started by Elliz on 2010-07-12

18 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Elliz · 2010-07-12

Bonjour à tous, Nous avons 21ans & envisageons de partir pour le Sénégal en décembre. Nous souhaiterions nous investir dans une association SURE du coté de Mbour ou St Louis qui pourrait éventuellement nous proposer un hébergement . Sans experience dans l'humanitaire & doté d'un tout petit budget nous espérons que notre forte motivation et notre grande volonté d'aider peuvent faire la différence . Nous recherchons donc le plus d'infos possible à ce sujet .

Merci d'avance pour votre aide 😉

Eliz & Mél'

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Gabcyp · 2010-07-13

Bonjour Elliz! Je suis dans la même situation que vous, on est deux à vouloir partir en décembre et on n'a pas d'espérience sur le domaine! Par contre on est espagnols. Jespere que ceci ne vas pas poser de problèmes...

Je suis soulagée de voir que il y a d'autres personnes dans la mm situation que nous.

Je suis entrain de regarder sur des sites webs, j'en ai repéré quelques uns, ça t'intéresse?

Salut!

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Elliz · 2010-07-14

Merci pour vos réponses .Je consulte également quelques sites d'assoc. mais toute demandent une participation élevée =(. Si tu as des infos ça m'intéresse, voici mon adresse email : ecarfantan@laposte.net . N'hésite pas à me contacter & je te communiquerais aussi les infos que j'ai trouvé de mon coté ! D'avance merci ,

Eliz

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Isadauphin · 2010-07-14

Bonjour, Française, j'ai créé il y a un peu plus d'un an à DIofior au sénégal une association qui accueille de jeunes enfants, orphelins et/ou de familles démunies âgés de trois à six ans. Ils viennent du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et le mercredi après midi c'est du soutien scolaire pour des enfants scolarisés du CP au CM2. Ainsi je fais un accueil global, apprentissage de façon ludique, de l'hygiène, suivi et prise en charge des soins avec achat des médicaments si besoin, vêtements, chaussures. Ils ont tous les jours un goûter (lait et gâteau) et une fois par semaine c'est un repas qui leur est offert. Visitez mon site et n'hésitez pas à me contacter. http://enfants.awa.free.fr J'espère vous lire bientôt, amicalement Awa😉

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Nataka · 2010-07-14

Consultez les offres des ONG sur le site http://www.planetngo.org et prenez contact avec elles directement. Il n'y a pas de frais. Si vous voulez en savoir plus sur les conditions d'encadrement d'une association, vous pouvez lui demander de vous donner les coordonnées de précédents bénévoles, ils pourront vous apporter beaucoup d'informations utiles pour prendre votre décision.

Bonne chance dans vos recherches !

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Elliz · 2010-07-18

Merci beaucoup Nataka pour ces précieuses informations 😉 !

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

BoriBana · 2010-07-21

Hello,

Au sénégal il y l'asso Terrain des savoirs : http://terrainsdessavoirs.unblog.fr/

Sinon pour vous aider à vous préparer, je vous conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Yolanderisse · 2010-07-23

bonjour, Je suis venue au Benin pour aider les pauvres et les orphelins. C'est dans ce objectif que créé une ONG SOFADREFA soutien pour la famille, le éveloppement et rééducation de la femme Africaine. J'ai alors ouvert un Orphelinat à 40 km de la capitale économique dénommé VIKPONOGNINOU qui signifie tous les enfants réussiront. Nous aidons aussi les fille mères, c'est ainsi que je viens de récupérer une jeune fille de 17ans qui vient d'avoir un bébé qui a une semaine. Cette fille, ses parents l'ont rejetés. En ce qui concerne l'orphelinat, nous acceuillons de 0 à 12 ans. La demande est grande mais faute de moyens nous n'avons actuellement que 51 orphelins. Nous avons besoin des personnes voulant nous aider à donner une vie meilleur à ces orphelins. Nous avons besoin de deux dortoirs fille et garçon, des salles de classe, un repertoir, une cuisine, un magazin, une salle de jeux et surtout une fontaine, la fontaine la plus proche étant à 2 km du centre. Un moyen financier pour faire vivre quotidiennement le centre. Toute personne ayant un sens humaniste. Nous vous remercions.bonjour, Je suis venue au Benin pour aider les pauvres et les orphelins. C'est dans ce objectif que créé une ONG SOFADREFA soutien pour la famille, le éveloppement et rééducation de la femme Africaine. J'ai alors ouvert un Orphelinat à 40 km de la capitale économique dénommé VIKPONOGNINOU qui signifie tous les enfants réussiront. Nous aidons aussi les fille mères, c'est ainsi que je viens de récupérer une jeune fille de 17ans qui vient d'avoir un bébé qui a une semaine. Cette fille, ses parents l'ont rejetés. En ce qui concerne l'orphelinat, nous acceuillons de 0 à 12 ans. La demande est grande mais faute de moyens nous n'avons actuellement que 51 orphelins. Nous avons besoin des personnes voulant nous aider à donner une vie meilleur à ces orphelins. Nous avons besoin de deux dortoirs fille et garçon, des salles de classe, un repertoir, une cuisine, un magazin, une salle de jeux et surtout une fontaine, la fontaine la plus proche étant à 2 km du centre. Un moyen financier pour faire vivre quotidiennement le centre. Toute personne ayant un sens humanisme. Nous vous remercions.

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Elliz · 2010-07-24

Yolanderisse, serait-il possible d'avoir plus d'informations concernant votre association? notamment le nom, le but précis et vos actions misent en oeuvre ? Vous pouvez me contacter à l'adresse mail ci dessous . Merci d'avance .

ecarfantan@laposte.net

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Albora · 2010-07-25

Au Niger, nous n’avons pas la mer mais, il y a également plein de choses à découvrir tout en se rendant utile …..

De plus notre asso a une solide expérience …

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Pierredh · 2010-07-25

Bonjour,

Le service volontaire international, association de jeunesse non lucrative basée à Bruxelles, recherche des volontaires francophone pour travailler bénévolement sur un projet éducatif au Sénégal (à M'Bour).

Si cela t'interesse, contacte les : www.servicevolontaire.org

Pierre

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Rvgrens · 2010-07-27

bonjour, dans la rubrique..... Toutes discussions sur les associations sur le site web Sénégalaisement.com Hervé

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Sougen · 2010-07-29

Bonjour ! Sur M'BOUR vous avez une ONG Vivre Ensemble qui s'occupe d'enfants de qlq jours à 12/13 ans. Vous êtes "nourries logées" en échange d'un travail, santé, éducation ou matériel. Je passe régulièrement du temps, en mars de cette année et retour en nov/déc; Le temps mini est de 15j pour découvrir. Bon courage. Sougen.

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Mariahma · 2010-08-16

Bonjour, Si vous aussi rêvez de PARTAGER le quotidien d'un village en brousse au Sénégal, je suis à l'écoute pour étudier votre projet personnalisé ! SI VOUS LE VOULEZ, VOUS POUVEZ !

Je suis en France, près de Strasbourg ! Vous pouvez me joindre par tél au 06 18 98 22 79 ou par courriel : assocmariahma@yahoo.fr

Solidairement

A vous tous amis Facebook ! SOUTENEZ " Maria H'ma aide et soutient le Sénégal " en adhérant au groupe de l'association : http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=325027655812

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Lebof · 2010-08-16

Bonjour Elliz! Je suis dans la même situation que vous, on est deux à vouloir partir en décembre et on n'a pas d'espérience sur le domaine! Par contre on est espagnols. Jespere que ceci ne vas pas poser de problèmes...

Je suis soulagée de voir que il y a d'autres personnes dans la mm situation que nous.

Je suis entrain de regarder sur des sites webs, j'en ai repéré quelques uns, ça t'intéresse?

Salut!

bonjour Nous recevons régulierement dans notre maison d'hôtes des voyageurs solidaires. Ils participent à des actions bénévoles avec les assos de la région de Mbour voir notre site tourisme solidaire Mbour SENEGAL

A votre disposition pour conseil sur ce thème Cordialement Philippe et Thioro

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Doominepp · 2010-08-18

Bonjour, je suis le Secretaire Executif d'une Association qui est nommé "Enfance au Pluriel" qui oeuvre en faveur des enfants en situation difficile depuis des années dans deux region du senegal; vous pouvez contacter Mr Gamou NDIAYE au 00221776404308/00221701038561

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Mariahma · 2010-08-20

Re: Recherche mission humanitaire une quinzaine de jours en octobre ou novembre 2010 (en réponse à...) 20 août 2010 à 18:21 Modifier Supprimer Citer Répondre Bonjour,

Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande ; Peut-être avez-vous pu consuter les différents bénévoles qui partent avec nous.

J'avais oublié de vous mentionner que nous préparons et étudions votre projet ensemble. Ensuite la mise en relation se fait, nous nous occupons de l'accueil à l'aéroport jusqu'au séjour au village.

Nous ne sommes tous bénévoles, ici et la-bas, et vous n'aurez à régler sur place que vos frais. Si vous le souhaitez, il vous est possible de loger chez l'habitant au village. La participation hébergement est minime.

Je reste à l'écoute

Solidairement

Maria HERNANDEZ KORNETZKY

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Taltouthiat · 2010-08-26

Salut! j'ai lu votre message et je suis intéressé par votre coopération. En fait je m'y connais dans l'humanitaire pour avoir présider pendant 5 ans, une association qui recevait annuellement des conteneurs humanitaires et des élèves et étudiants français qui venait séjourner pendant un mois au Sénégal. Les échanges étaient très intéressants. Nous prenions en charge leur hébergement avec l'aide de notre Commune. On peut lancer un partenariat similaire si vous êtes partant.

Abdoulaye! Sénégal- Commune de Pout Région de Thiès mail ablay62000@yahoo.fr

Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre

Doominepp · 2010-09-30

bonsoir, apres avoir lu votre message, je vous propose de prendre contact avec le coordonnateur de notre association "Enfance Au Pluriel" qui est une association Sénégalaise qui oeuvre en faveur des enfants de la rue dans toute les 14 régions du Sénégal Mr Gamou NDIAYE Sécretaire Executif de l'association "Enfance Au Pluriel" 00221.77.640.43.08/00221.70.103.85.61/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.