English translation pending — showing the original.
Trouver du travail à la Réunion?
Didi8 · 2010-07-13
Bonjour,
Je souhaite avoir quelques conseils de personnes vivant à la Réunion. J'ai décidé de suivre mon ami à la Réunion pour au moins une année.... j'ai déjà pu constater qu'il était difficile de trouver du travail. Je suis diététicienne et je suppose qu'il y a peu de postes dans ce domaine mais je cherche surtout quelques conseils et avis de personnes sur place.
Merci à vous de vos réponses🙂
Trouver du travail à la Réunion?
ElGeko · 2010-07-13
Bonjour,
Comme la métropole, la Réunion est "branchée diététique" de façon générale, même si on mangera éventuellement —comme excuse— quelques fruits pour ne pas cesser de se goinfrer de riz blanc à *tous* les repas, ce genre de trucs amusants.
Tout ça pour dire que te mettre à ton compte peut s'envisager, selon moi, mais attention, je ne suis pas branché dans ce domaine, je dis juste mon sentiment là.
Il vient d'y avoir, la semaine dernière, un salon du "bien-être". Les articles traitant de ce genre de "trucs" sont légions dans la presse locale. Comme c'est "branché" (donc "riche") que d'être au fait de ces nouvelles tendances, il y a une clientèle, friquée, à prendre pour quelqu'un qui "en veut" et qui saura être pointue dans ce domaine (diététique et autres).
Je le redis, c'est mon sentiment juste, mais c'est un domaine porteur donc...
Bon courage en tous cas... 😎
Trouver du travail à la Réunion?
Didi8 · 2010-07-15
Bonjour et merci de ta réponse,
il est vrai que la diététique est un sujet d'actualité, on y touve d'ailleurs du tout et n'importe quoi.... mais les postes pour les professionels ne sont pas nombreux, je pense qu'il est en de même à la Réunion... mais je ne suis pas à court d'idées donc il faut s'accrocher !
Merci 🙂
J'ai profité de ton lien pour admirer les photos de l'île... elles sont magnifiques, ça fait envie !!
à la prochaine !
Trouver du travail à la Réunion?
ElGeko · 2010-07-15
Merci de ta visite (virtuelle)et bon courage pour ton projet donc... 😎