Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Où et quand partir aux Philippines?

Discussion started by Oswald13 on 2010-07-15

23 replies

English translation pending — showing the original.


Où et quand partir aux Philippines?

Oswald13 · 2010-07-15

Bonjour à vous tous, voilà, j'hésite entre un voyage aux Philipines et au Japon... ne conaissant ni l'un ni l'autre je viens ici vous demander ce que ceux quiont mis les pieds aux Philippines en pensent ? cela vaut il vraiment le côut de passer quelques semaines là bas ? est ce que lorsque l'on connait assez bien la thailande et l'indonésie, il est encore possible de trouver de vrais changements de culture, comportements et de se sentir "ailleurs" ?

ou aller de preférence pour un repose mérité mais pas pour autant les pieds en éventails 😛

quelle est la saison idéale pour partir là bas ? bon, je vais m'arrêter là pour un premier post en attendant d'avoir quelques pistes ...

merci de vos conseils

Où et quand partir aux Philippines?

YouTalaga · 2010-07-15

Hey, je suis le premier à répondre... Peut-être cela est du au typhoon qui vient de s'abattre sur le nord des philippines privant une bonne partie des habitants d'électricité (et donc d'internet) et pour certains d'eau.

La bonne saison pour les Philippines c'est pas en ce moment... pleine saison des pluies (qui existe aussi au japon, mais moins marquée). Je dirais qu'entre novembre et mars c'est le meilleur moment. Pour le japon c'est surement le printemps et l'automne.

Pour le reste cela dépend des affinités de chacun. Mais aprés la thailande et l'indonésie, le choix me semble évident ; le Japon.

Le japon ; no worries pour les réservations, transports etc, plein de truc à voir, trés bon mélange de tradition et modernité mais un peu cher Philippines : bordel monstre, impossible d'être sur qu'un transport sera à l'heure, qu'une réservation sera tenue, etc et en plus c'est un peu cher 😏

Où et quand partir aux Philippines?

Oswald13 · 2010-07-15

Merci You Talaga , bon, merci pour la saison, çà faiut déjà un pas, pour le bordel et les horaires fantasques, c'est pas trop un soucis (rires), on y va aussi pour çà non !🙂

Côté côut de la vie, là tu m'étonnes , tu semble vouiloir dire que c'est plus cher que la Thailande ou l'Indo ?? 😮 je pensais au contraire que c'��tait désormais moins cher .... tu vis dans le coin ?

Où et quand partir aux Philippines?

Chumi18 · 2010-07-15

Alors moi je te conseilles les Philippines... Ce pays ou plutot cet ensemble d'iles est Maganifique. nous sommes allés 3 semaines en févr-mars 2010 et nous avons plein plein soleil pendant 3 semaines et nous avons adoré... c notre grand grand coup de coeur de l'Asie du Sud Est nous avons fait 2x la Thailande, l'Indonésie et la Malaisie et les Philippines sont loin devant, ça été une de ces surprises waouwww tu peux varier les plaisirs en faisant le nord pr les villages et les rizieres et ensuite tu as une multitudes d'ile aussi magnifique l'une que l'autre avec une eau a pleurer, un snorkeling de fou (le + beau de tt nos voyages) les gens sont d'une gentilesse a pleurer ... c clair rien de négatif a dire! Ca reste l'Asie mais c quand meme different... c catholique alors que la Thailande est bouddhistes et Indonésie musulman donc c encore different... c un peu l'Afrique de l'Asie c spécial. tu peux trouver des hotels de charme tres beau a des prix dérisoirs... nos plus beau hotels d'asie au prix le moins cher, c aux Philippines qu'on les a trouvé. On a fait Palawan et Bohol principalement. La cout de la vie est encore inférieur a l'indonésie et a la thailande. donc voila, je ne pourrais que te conseiller ce bijou :-) ... et pr y aller ca commance en novembre jusque avril et le top du top est mars. Si tu veux des infos sur ce pays, n'hésite pas... ds mon profil, tu trouveras deja mon recit si ca t'interesses.

Vanessa

Où et quand partir aux Philippines?

Lemonk68 · 2010-07-15

Tout a fait d'accord avec toi!😉 j'en viens (du 27 05 au 17 06 ), j'étais a manille, Dumaguete (malatapay), Siquijor (San juan ) et Bohol-Panglao,

c'est la 1ere fois que j'y vais au delà d'avril et j'ai été surpris de trouver du beau temps partout...De rares pluies d'une heure max.

Donc, je dirais que la bonne période se situe de novembre a fin juin!Sauf pour le nord-Luzon (Janv. a Mai )

Où et quand partir aux Philippines?

Rebell · 2010-07-15

je conseille aussi les Phillipines après un séjour de 12 jours le mois dernier. Superbe pays, accueil impec et anglais parlé par tous les habitants. Je compte y repartir en janvier prochain probablement à Bohol et Boracay que je n'ai pas encore visité...Ci-joint un lien d"un aricle récent du New-York Times sur Boracay : http://www.nytimes.com/2010/07/11/travel/11Next.html?_r=1

Où et quand partir aux Philippines?

Oswald13 · 2010-07-15

bon, eh bien merci à vous tous pour ces bons conseils, si avec çà , je décide de ne pas y aller, alors, c'est que j'ai rien compris (gag!!)

Où et quand partir aux Philippines?

Boholano · 2010-07-15

les phils c'est le coup de coeur de l'asie , a ne pas douter !!

amities de bohol

yannick et eva

Où et quand partir aux Philippines?

Hoost · 2010-07-16

Allez un coup de barre dans l'autre sens pour te faire douter: si tu as déjà été en Asie du Sud, vas au Japon. Malgré tout l'Indonésie, la Malaisie, la Thailande et les Philippines se ressemblent quand même sur beaucoup de points alors que le Japon, c'est tout simplement un autre monde, aucun pays ne lui ressemble.

PS: j'ai habité aux Phils et au Japon et ait pas mal voyagé en Asie....

Où et quand partir aux Philippines?

Gerard05 · 2010-07-16

Bien d’accord avec toi !!

Mais comme le contexte hôtelier Philippins est plus « authentique-local » et pas trop truffés de resorts luxueux…. serait vraiment sympa d’avoir quelques petites adresses « tu peux trouver des hotels de charme tres beau a des prix dérisoirs... nos plus beau hotels d'asie »

Daghan salamat

Où et quand partir aux Philippines?

Elfonko · 2010-07-17

J'ai eu la chance d'aller aux deux endroits... et la seule chose que je peux vous dire, c'est que ces 2 pays n'ont en commun qu'une chose, c'est de se trouver en Asie. Le Japon n'est pas comparable aux Philippines coté budget, et n'offre pas du tout le même style de prestations. Au Japon j'ai eu envie de trainer en ville alors qu'aux Philippines j'ai toujours eu envie de les fuir au plus vite pour rejoindre les petits paradis de nature et de calme qu'offrent des centaines d'iles. Bref demander de choisir entre Japon et Philippines c'est comme de demander ce qui est mieux entre la choucroute et une pizza, ça n'a rien à voir. Choisissez selon vos envies et budget.. Maintenant, évidement, les pays du sud est asiatique ont beaucoup plus en commun avec les Philippines qu'avec le Japon. Donc selon moi inutile de comparer, il vous faudra visiter les 2 pays.

Où et quand partir aux Philippines?

Navigator646 · 2010-07-18

Mes pus belles découvertes aux Phili.ppines Les latinos de l Asie du sud est Busuanga Coron et le calamian group Palawan et bacuit archipel Mindoro Negros occidental guimaras Carabao, Romblon, Sibuayan Negros southwest , apo, Siquijor, caminguin Bohol , Pamilacan, Balicasag, Sumilon Bantayan, malapascua North Samar, Biliran;maripipii East luzon caramoan, Catanduanes. North east mindanao , Siargo island, South leyte North Samar Nav

Où et quand partir aux Philippines?

Alexp79 · 2010-07-18

Philippines,

Pour le reste, cherches un peu; le forum est déjà une mine d'or

Où et quand partir aux Philippines?

Oswald13 · 2010-07-20

Encore un grand merci à vous tous pour toutes ces infos qui donnent effectivement envie de découvrir les deux horizons.... et c'est vrai que le budget ..., pourtant j'ai de plus en plus l'impréssion que l'on arrive à voyager au Japon pour pas si cher qu'on veut bien nous faire croire, alors... mythe ou réalité ?

Je suis assez d'accord avec les villes, moi aussi j'ai envie de découvrir les villes Japonaises (mais pas que!), elles attirent , je ne sais pourquoi , quant aux Philip., notre choix se porterait plus vers la nature .

Bon, j'ai comme l'impréssion qu'on a pas encore fini de finir de choisir 😛 !!! mais grâce à vos suggestions et remarques , on avance !

Pour Elfonko: attention, je ne cherche pas du tout à comparer, juste faire un choix 😉 et avoir les avis de ceux qui conaissent ! (because avec madame, nous avons chacun "notre" préference, alors il faut bien choisir !!!)

Où et quand partir aux Philippines?

Varginie · 2010-08-12

Philippines, Philippines, Philippines!!! Pays d'une beauté incroyable et panoramas diversifiés, gens chaleureux et tellement gentils.... Mon plus beau voyage à vie. On en ressort bien différent!!!

je t'invite à regarder quelques unes de mes photos des philippines: http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/72157624256726141/with/4744173665/

Peu importe ou tu iras, j'espère que tu apprécieras ton voyage!

Où et quand partir aux Philippines?

YouTalaga · 2010-08-12

L'avantage du japon, c'est qu'il doit être possible de prévoir son budget à l'avance à 10 euros prés(kirin comprises). L'organisation japonaise est incroyable et il y aura peu ou pas de mauvaise surprise, surtout au niveau transport (ce qui est pas forcemment le cas aux philippines). Le japon est une terre de contraste ou se cotoie l'ultra modernité et des traditions ancestrales, les paysages y sont variés. La part importante du budget sera prise par les hotels (ou le logement).Mais pour le reste (nourriture, transport) on peut faire à l'économie en ne se privant de rien, je ne donnerais pas d'exemple de prix, mon dernier séjour au japon remonte à 2004 les prix ont du changé (pas forcemment à la hausse, il y a eu pas mal de déflation) et ma mémoire n'est pas si bonne. Maintenant les philippines ce n'est pas plus pittoresque, mais ça ressemble plus à l'aventure (au niveau humain), les plages sont plus jolies (et encore faut voir lesquelles). Je ne suis pas nipponphile mais Tokyo est une ville magique qui donne de l'énergie.

Où et quand partir aux Philippines?

Varginie · 2010-08-12

L'organisation japonaise est incroyable et il y aura peu ou pas de mauvaise surprise, surtout au niveau transport (ce qui est pas forcemment le cas aux philippines).

Il est vrai qu'étant donné que les philippines sont une archipel composée d'un bon nombre (et c'est peu dire) d'iles, le voyagement d'un endroit à l'autre s'en trouve parfois ardu. Ceci dit, pour y avoir voyagé et avoir fait: traversier, tuk tuk, taxi, moto, scooter, bus de ville, jeepney, avion, voiture... meme dans la boite d'un "pickup" rempli de charbon! (bref, pratiquement tous les moyens de transport possible), je dois dire que cela permet de faire des belles rencontres et d'admirer de superbes paysages.

La beauté de la chose c'est quand on prend des transports en commun avec les gens de la place: pour ma part j'ai toujours été bien accueillie et ne me suis jamais sentie de trop entre les bagages et les cages à poules!

Il est vrai qu'on peut parfois avoir l'impression de "perdre" son temps en faisant plusieurs heures de bus, mais il faut voir le trajet autrement: regardez par la fenêtre, écoutez la musique que fait jouer le chauffeur de bus (particulièrement dans le nord ou le vieux "country" semble être à la mode!) et surtout, discutez avec les gens dans le bus, ils en ont beaucoup à vous apprendre sur leur magnifique pays!

Virginie

Où et quand partir aux Philippines?

Rebell · 2010-08-12

Tout à fait d'accord avec toi Varginie ! Lors de mon séjour aux Phils en juin dernier, je me suis tapé 5 H de bus de Cebu à Malapascua, un trajet assez éprouvant mais j'ai adoré et je me suis senti bien ! De toute façon, les Phils je le répète ça a été mon coup de coeur et j'y retourne en janvier prochain !

Où et quand partir aux Philippines?

Everlong · 2010-08-12

Philippines! philippines! philippines! Mon coup de coeur d'Asie du Sud Est. La GENTILLESSE de ses habitants, ses coins sauvages à découvrir..que de bons souvenirs. J'ai adoré chacun des pays que j'ai eu la chance de visiter dans ma vie (ou presque!) et, de tous, les Philippines sont mon RÉEL grand coup de coeur. La route qui mène à Bulalacao est quelque peu extrême et donne naissance à des rencontres qu'on n, ublie pas de sitôt... La plongée, peu importe où je crois, est une expérience dont on veut se souvenir longtemps. La bouffe, par contre.... On repassera. Mais, vraiment, de tous les endroits du monde, les Philippines...c'est le plus accueillant!!!

Où et quand partir aux Philippines?

Oswald13 · 2010-08-12

bon, bon, bon, ben j'ai compris ... merci de toutes vos remarques !😏

Où et quand partir aux Philippines?

Rastad · 2010-10-04

hello nous partons en famille aux philippines en juillet pas possible de partir à une autre date à cause de la scolarité des enfants nous aimons le snorkeling quels sont les meilleurs endroits que vs avez faits pour le snork?? merci dan

Où et quand partir aux Philippines?

Everlong · 2010-10-13

Ma réponse n'est vraiment pas originale, mais le seul moment que j'ai pris pour faire du snorkwlling, c'était à Puerto Galera.... C'est probablement l, endroit le plus touristique de tout le pays (les philippins prennent tous leurs vacances là-bas, on dirait)... Mais malgré cela, c, est facile de se loger (il n'y a QUE des resorts et complexes hôteliers) et l'esu est incroyablement claire et chaude.... et si salée qu'il était possible de sauter du bateau sans veste de sauvetage, on flotte! J'ai vu de superbes poissons et récifs coraliens..... Comme je suis certaine qu'il y en a à peu près partout dans le pays! Mais bref, si vous passez par là, oui, l, endroit est très agréable pour faire du snorkelling et pique niquer sur la plage!

Où et quand partir aux Philippines?

Varginie · 2010-11-05

Bonjour!

Moi j'ai fait de la plongée à Palagsama Beach (j'espère que j'ai bien épelé), dans les visayays à quelques heures de bus de Cebu... magnifique!

Où et quand partir aux Philippines?

Lemonk68 · 2010-11-05

Panagsama beach😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.