Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Cubains dans les hôtels à Cuba

Discussion started by Rochoa on 2010-07-15

7 replies

English translation pending — showing the original.


Cubains dans les hôtels à Cuba

Rochoa · 2010-07-15

Salut, Il parait que le gouvernement cubain tente de sevir contre le comportement de certains cubains dans les hotels. Ainsi vous pouvez etre surpris qu'on vous dit non pour votre copain ou copine malgré que vous aviez une reservation faite depuis l'exterieur et le plus surprenant c'est que vous ne serez pas rembourser.

Selon les explications que j'ai eu d'un ami qui travail dans un hôtel à cienfuegos le gouvernement cubain ne sait plus comment controler le flot de prostitues (jinetera) qui défilent dans les hotels, sans oublier le comportement des cubains toujours insatisfaits du service, leur intrangigence envers leur compatriotes qui travaillent dans ce milieu et surtout leur facon de faire dans les caféterias.

Mon ami m'a dit oui à Ancon on accepte de moins en moins de cubain surtout dans cette période estivale pour les raisons évoquées plus haut avez-vous entendu parler d'une telle histoire.

Cubains dans les hôtels à Cuba

Vivva · 2010-07-16

Salut, Il parait que le gouvernement cubain tente de sevir contre le comportement de certains cubains dans les hotels. Ainsi vous pouvez etre surpris qu'on vous dit non pour votre copain ou copine malgré que vous aviez une reservation faite depuis l'exterieur et le plus surprenant c'est que vous ne serez pas rembourser.

Selon les explications que j'ai eu d'un ami qui travail dans un hôtel à cienfuegos le gouvernement cubain ne sait plus comment controler le flot de prostitues (jinetera) qui défilent dans les hotels, sans oublier le comportement des cubains toujours insatisfaits du service, leur intrangigence envers leur compatriotes qui travaillent dans ce milieu et surtout leur facon de faire dans les caféterias.

Mon ami m'a dit oui à Ancon on accepte de moins en moins de cubain surtout dans cette période estivale pour les raisons évoquées plus haut avez-vous entendu parler d'une telle histoire.

Salut rochoa j'était à holguin il y a 6 mois et deux quebecois n'ont pas pu laissé entré deux demoiselle a moins quelle n'y réside un minimum de 3 jours , pas possible pour la journée ou une nuit, ceci je crois afin de diminué le trun over de ces demoiselles , bon j'ai aussi vu des cubains qui devorais au buffet mais la encore qui peu les blamer. Et la tu dit que même si il on un billet acheter ici ben la alors on aura tout vu! ok je peu comprendre que pour une nuit mais si le gas paye pour elle a partir d'ici et pour sa semaine moi je trouve que cé ok.

Cubains dans les hôtels à Cuba

Marlou · 2010-07-16

C'est vrai qu'il vérifie plus. On a dû montrer notre certificat de mariage afin que mon mari puisse passer la semaine à l'hôtel et la réservation avait été faite d'ici.

Cubains dans les hôtels à Cuba

Carolita1963 · 2010-07-16

J'aimerais ajouter , que ce n'est pas seulement pour les couples Cubain+Canadien cette surveillance. En Avril au Carisol de Stgo de Cuba , je voulais inviter un couple de Cubain pour la journée et la nuit , ils ont été refusé pour la nuit, car ils n'étaient pas mariés. ll paraitrait que c'est la nouvelle '' loi '' à Cuba , il faut le certificat de mariage pour pouvoir passer la nuit à l'hôtel , c'est ce que je me suis fait dire par la gérante du Carisol . Cette nouvelle ''loi'' serais dû au fait qu'il y avait beaucoup de prostition dans les hôtels.

Carolita1963

Cubains dans les hôtels à Cuba

Lulu38 · 2010-07-17

Bonjour

J'arrive d'un séjour avec mon ami de longue date.

J'avais réservé d'ici, pour une semaine a l'hotel, mais le grossiste m'avait averti que c'était a mes risques et sans remboursements.................Mon ami est arrivé quelques heures avant moi et nous avons eu aucuns problèmes, mais je sens la soupe chaude.......

Cubains dans les hôtels à Cuba

Rochoa · 2010-07-17

Salut Oui tu etais dans quelle ville et quel hotel.

Cubains dans les hôtels à Cuba

Vivva · 2010-07-17

C'est vrai qu'il vérifie plus. On a dû montrer notre certificat de mariage afin que mon mari puisse passer la semaine à l'hôtel et la réservation avait été faite d'ici.

Salut était il avec toi ici au départ où il était a cuba je veu dire est ce qu'il avait un billet d, avion et en plus il on demander ton certificat de mariage. ou il demeure a cuba. merci, vivva🙂

Cubains dans les hôtels à Cuba

Marlou · 2010-07-18

Non, il était là-bas ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.