in Destinations › Océan Indien Africain
Réserve Indri indri à Madagascar
Discussion started by Alex1951 on 2010-07-16
13 replies
English translation pending — showing the original.
Réserve Indri indri à Madagascar
Alex1951 · 2010-07-16
bonjour sur la route de tana a tamatave je souhaiterai visite la réserve des indri-indri est ce possible d'avoir un hôtel sur la réserve ou pas très loin merci de votre aide. j'aimerai aussi avoir votre avis sur les compagnies de bus qui assurent cette destination. alex
Réserve Indri indri à Madagascar
Chantalb · 2010-07-16
bonjour
A Andasibe il y a des hotels ; nous étions à feon n'y ala qui était très bien car à 5 heures environ, pas besoin de réveil car il est assuré par les indri indri .
Très bonne table dans cet hotel
Beaucoup plus select ( et cher !) un hotel de la réserve vakaona qui est vraiment super ; on n'y a pas couché mais on a vu en prenant les billets pour la réserve vakaona .
Certains vont dire qu'il ne faut pas la visiter car les animaux sont apprivoisés mais nous , on a bien aimé car on a pu les approcher très près ( ils venaient sur nos bras ou tètes !!!!) et je garde encore la sensation de leur délicatesse et douceur
Pour y aller on traverse en barque et après on se balade sur une rivière ; sympa si on a le temps
Bus , je ne sais pas car on était en voiture avec un guide
Réserve Indri indri à Madagascar
Tamerlan95 · 2010-07-16
Salut Alex😉
il me semblait que je t'avais tout dit mais à croire que j'avais du mal m'expliqué..............😏😇😛
Amicalement😎
Réserve Indri indri à Madagascar
Allys83 · 2010-07-16
Bonjour,
Sur le trajet Tana-Ste Marie, organisé par Madasmiles, je me suis arrêtée à l'hôtel Feon'Ny Ala qui est très bien et tout près du parc. Avant de repartir le lendemain à mi-journée, j'ai eu le temps de me lever à 5h, réveillée par le cri des indri-indri (Chantal a raison), mais c'est plutôt sympa, pour partir dans la forêt primaire faire une ballade de 3h. J'ai beaucoup aimé. Notre guide Evariste était natif d'Andasibé et savait parfaitement imiter les cris des indri-indri pour les attirer et ça a marché. Effectivement, on a pu les approcher de très près, attirés qu'ils étaient par les bouquets de feuilles que le guide leur avait confectionnés et dont ils se sont régalés. Bref ! Une jolie expérience à renouveler en restant 2 à 3 jours sur place pour bien visiter.
Bonne ballade.
Allys
Réserve Indri indri à Madagascar
Alex1951 · 2010-07-17
bonjour chantal j'ai prix bonne note de vos renseignements merci de votre repose. alex
Réserve Indri indri à Madagascar
Tamerlan95 · 2010-07-17
bonjour sur la route de tana a tamatave je souhaiterai visite la réserve des indri-indri est ce possible d'avoir un hôtel sur la réserve ou pas très loin merci de votre aide. j'aimerai aussi avoir votre avis sur les compagnies de bus qui assurent cette destination. alex
Bonjour!
Pour aller à Andasibe et faire la réserve d'indri indri, il faut prendre le taxi brousse à la gare routière à Tana et le prendre en direction de T/ve et surtout demander à ce que le taxi brousse te reprenne le lendemain matin c'était normalement en fin de matinée vers 10H30 ou 11Heure sur la route au niveau de l'hôtel Feon'ny ala qui est un bon hôtel et le plus près de la N2 et puis la visite le matin pour vois les Indri indri.
Chantal à raison, le matin pas besoin de réveil car ils seront présent pour te réveiller.
Tu auras à faire 2 bons kms à pied pour te rendre à l'entrée du parc, il y a aussi une autre réserve qui est très intêressante c'est celle de Mantadia après le village d'Andasibé mais là, il faut y aller en véhicule car c'est à 17 kms de l'hôtel et il faut passer la voie ferrée qui relie Tana à T/ve.
Effectivement, je suis encore d'accord avec Chantal, quand elle parle de la réserve de l'hôtel Vakohna forest lodge c'est une réserve sympathique et intêressante, d'un côté un zoo très bien entretenu avec des fosa et puis en bas une traversée en barque et puis longer une petite rvivière et là, il y a plus de lémuriens qui ne manqueront pas te venir s'intaller sur tes épaules et même sur ta tête; quoi de plus sympa.
Voila pour Andasibe, très amicalement😏😎😉
Réserve Indri indri à Madagascar
Mic13840 · 2010-07-18
Bonj our
Réserve a andasibe hôtel" l'hôtel Feon'Ny Ala "correct bungalow propre mais accueil réception un peu froid ( chinois.....) bons repas et visite agréable pour les Indri Indri
avons fait aussi l hôtel voisin y avons pris un repas (très cher) et avons fait aussi la visite en pirogue un peu apprivoisé..... mais enfin ......agréable aussi ....michel
Réserve Indri indri à Madagascar
JJ · 2010-07-18
Bonsoir,
D'accord avec tout ce qui a été dit. Nous l'avons fait dans le sens Tamatave Tana, donc idem.
Pour le taxi brousse, prendre la compagnie Vatsy à Manjakaray. Acheter 2 billets, un pour aller à Andasibe, près de l'hôtel Feon Ny Ala (avec son accueil chinois) et un autre pour être repris au même endroit. et finir le voyage pour Tamatave. Bien sûr, ça coute 2 billets. Environ 18 000Ar x 2.
Vatsy a un taxi brousse Mercedes en très bon état. Nous l'avons pris en Novembre 2009. A cette époque, la gare d'Andasibe était en finition d'un hotel qui doit être confortable mais n'était pas encore ouvert. Finir le voyage Perinet (Andasibe) - Tamatave en train pourrait être intéressant...
Bon voyage
Réserve Indri indri à Madagascar
Alex1951 · 2010-07-19
merci de votre réponse j'ai un aperçu du parcours grâce a vous tous. alex
Réserve Indri indri à Madagascar
Mic13840 · 2010-07-19
Bonjour
Pour le parc Andasibe l 'entrée il me semble sauf erreur 20000 ar par personne par contre il faut rajouter d office la même somme "prime " pour le guide ....michel
Réserve Indri indri à Madagascar
Hyppolyte444 · 2010-07-23
Bonjor Alex1951
à propos de l'hôtel pas très loin du parc à indri-indri vous allez en trouvez sûrement , concernant les compagnies qui rélientTananarive-Moramanga-Tamatave vous pouvez allez au guichetier à Ambodivona ou faire de l'auto-stop à la sortie du par sur la RN.Les noms de ces compagnies sont :KOFIMANGA, KOFITO, VATSI?KOMPIMA etc....
excellent voyage
Réserve Indri indri à Madagascar
Livoy · 2011-08-14
Bonjour à tous,
Nous sommes en contact avec notre chauffeur qui va nous prendre en charge dès notre arrivée à Tana pour nous conduire à Andasibe. Pour nos 2 premières nuits sur l'île rouge nous étions près à nous offrir l'hôtel Vakona forest Lodge ou même l'Andasibe hôtel mais ils sont complets pour nos dates en septembre prochain !
Résultat il nous a été proposé pour 2 nuits le Grace Lodge ou 1 nuit au Féon ny Ala puis 1 nuit au Mikalo.
Moi j'ai trouvé le site internet de l'Indri Lodge mais personne n'en parle sur les forums ? Quelqu'un le connaît t'il ? Le confort semble supérieur qu'au Féon ny ala ou je craind l'odeur d'humidité et des matelas fatigués ?
Il est vrai que cela doit être une expérience insolite d'être réveillé par le cri des indris au lever du jour....j'ai hâte de découvrir la forêt malgache et sa faune unique au monde.
Merci de vos réponses.
Lise
Réserve Indri indri à Madagascar
Mic13840 · 2011-08-14

Re: Réserve Indri indri à Madagascar (en réponse à...)

18 juillet 2010 à 10:40


Citer Répondre

Bonj our
Réserve a andasibe hôtel" l'hôtel Feon'Ny Ala
En ce qui nous concerne avons trouvé cet hôtel très correct seul " bémol" l accueil a la réception par des chinois assez froid mais bof .... le bungalow était trs bien ...
Réserve Indri indri à Madagascar
Mpandeha · 2011-08-16
Bonsoir,
Allez faire un tour sur ce site vous aurez d'autres adresses :
http://ortalma.org/index.php?option=com_content&view=archive&Itemid=824Bien amicalement.