Back to the discussion

in Autres › Divers

Litige avec l'agence Expedia

Discussion started by Merlintintin on 2010-07-17

8 replies

English translation pending — showing the original.


Litige avec l'agence Expedia

Merlintintin · 2010-07-17

Bonjour à tous,

J'aimerais vos conseils pour l'écriture d'une lettre de remboursement auprès d'expedia.

J'ai essayé d'acheter un vol avec ma carte bleu visa sur le site expedia.fr, mais la transaction n'a jamais pu se faire. A chaque validation d'achat, je tombais sur la page m'indiquant que la banque n'autorisait pas la transaction, et me conseillant de la contacter.

Ce que je fis, et à ma grande surprise, la premiere transaction a bien été autorisé au nom de Expedia.fr mais je n'ai jamais reçu de mail de confirmation, ni je n'ai aperçu la page m'indiquant la reussite du paiement et donc par la suite toute les informations concernant ma reservation.

Maintenant je me retrouve dans l'impossibilité d'acheter un autre billet alors que je voulais partir dans une semaine.

J'ai appelé le service de consommateur plusieurs fois, ils ont tenté de retrouvé ma reservation sans succes. Maintenant ils m'ont dit de leur envoyer un courrier au service consommateur avec une copie de l'autorisation de transaction, mais je ne sais pas comment formuler le courrier et si je suis en droit d'attendre plus de leur part.

Pour information, j'ai toujours acheté mes vols avec ma carte bleue sur d'autre site, je n'avais jamais eu ce genre de probleme avant.

Alors apres avoir cherché un peu sur internet sur les associations de consommateur, je n'ai pas vu de probleme equivalent aux miens, c'est pourquoi je fais appelle à vous, merci de votre aide.

J'ai peur que cela mette beaucoup de temps pour le remboursement, pouvez m'aidez à faire le courrier, si je dois aussi joindre un exemplaire à une association de consommateur... Quels demarches dois-je faire?

Merci d'avance, Kevin.

Litige avec l'agence Expedia

Merlintintin · 2010-07-17

J'ai l'impression d'avoir été un peu confus.

Pour faire simple: J'ai voulu acheté un billet sur expedia, la transaction a bien eut lieu mais pas la réservation. Expedia est dans l'impossibilité de retrouvé cette reservation malgres l'autorisation du paiement. J'ai donc été débité de 1250 euros sans avoir de billet d'avion.

Je souhaite leur écrire une lettre pour demander le remboursement, je n'ai sais pas comment m'y prendre, pouvais vous m'aider ou bien me conseiller sur des démarches à suivre dans ce genre de litige pour qu'il y ait un remboursement rapide.

Merci d'avance.

Litige avec l'agence Expedia

Tatra · 2010-07-17

Bonjour,

Voyez avec votre banque.

Michel

Litige avec l'agence Expedia

States1 · 2010-07-30

Avec Expedia à partir du moment où il ya le moindre soucis cela deviens n'importe quoi. Pour ma part, je voyage avec un bébé de 11 mois et je réserve bien avant pour être sur d'avoir un berceau résultats Expedia: pas de soucis et le jour du vol bien évidemment pas de réservation berceau, ensuite le retour oui les réservations ont été faites mais toute la famille est dispatchée à différentes endroits dans l'appareil. Le pire c'est que vous VOUS appercevez de l'erreur et vous envoyez mail ou autres choses, ils ne vous répondent pas et au téléphone après avoir perdu 30 minutes les conseillers vous disent qu'ils ont un soucis et ne peuvent voir le dossier et qu'on vous rappel, résultats j'attends toujours.... On économise sur le coup, mais finalement c'est une catastrophe à partir du moindre grain de sable....

Litige avec l'agence Expedia

Tatra · 2010-07-30

Bonjour,

Moi ce qui fait que j'évite maintenant ces agences - celle-là ou les autres - c'est qu'elles sont incapables de vous informer sur la classe tarifaire exacte du billet : bref on ne sait pas exactement ce qu'on achète.

Michel

Litige avec l'agence Expedia

Maruja46 · 2010-07-30

Je suis de vôtre avis personnellement je passe directement par les compagnies aériennes les hôtels les loueurs de voiture tanpis si c'est un peu plus cher mais en cas de problème il y a pas d'intermédiaire

Litige avec l'agence Expedia

Lolobkk · 2010-07-30

Bonjour,

c'est même carrément plus cher, pour ma part jamais de souci, mais je suis bien consient que lors qu'un probleme survient avec les intermédiaires c est vraiment compliquer de se faire rembourser. Petite info faites attention car généralement les voyagistes remboursent en billet et non en euros🏴‍☠️

faites établir le débit de votre compte par la banque puis contacter les associations défense des consommateurs

bon courage

Litige avec l'agence Expedia

Zoeee · 2010-09-06

salut, je viens de lire ce ki T arrivé😕// j'espere ke le probleme est reglé 😉

Mais sinon est ce ke t'as pu contacter la compagnie aerienne en kestion? parce ke eux, ils ont la possiblité de vérifier et pouvoir localiser votre réservation, autrement, il se peut ke ça soit une operation fantome "shadow payment", chose ki est assez courante, et ds ce genre de situation, faut mettre en relation expedia avc votre bank pour ke cette derniere puisse débloké le montant.

En tout cas, j'espere ke ces informations te seront utiles.😎

Litige avec l'agence Expedia

Alexp79 · 2010-09-08

Bonjour,

Perso je compare ces agences pour trouver les meilleurs tarifs par dates (fléxibles); mais j'achète aussi auprès de la compagnie aérienne.

Alex

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.