Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Discussion started by PatDef1 on 2010-07-21

31 replies

English translation pending — showing the original.


L'aventure continue... restaurant à Marrakech

PatDef1 · 2010-07-21

Bonjour,

Un restaurant de très bonne facture, ouvert à Marrakech en 1949 et fermé en 2007, tenu respectivement par 3 générations, vient de réouvrir. Les habitués de Marrakech auront compris .............. 😉 @+

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Raoulx · 2010-07-21

Bonjour,

Rentabiliser ce nouvel investissement , risque de perturber mon budget "routard". Et dire que cela a été ma cantine !🙁🙁 et la cause d'une crise de goute mémorable .... sacré rognons bordelaise 😉😉 !!!

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

3agrab · 2010-07-21

les poissonniers de bab dokala seront jaloux 😛

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Fangui · 2010-07-21

Bonjour,

Bien qu'habituée de Marrakech depuis 30 ans , je ne vois pas de quel resto tu parles Peux-tu m'éclairer ? Merci !

Je ne sors pas assez..............

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Larazou · 2010-07-21

bonjour. Pour le moment, il n'est ouvert que dans la journée et jusqu'à 18 h.en attendant "la licence"

Cordialement

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

PatDef1 · 2010-07-21

Bonjour,

Voilà quelques synonymes du nom de ce resto. amourette fadaise galanterie babiole fanfreluche gaudriole bêtise fantaisie gnognote bibelot fifrelin libertinage bricole flirt rien broutille foutaise rigolade colifichet frivolité sornette détail futilité vétille Effectivement, Larazou a raison, il n'a pas encore récupéré sa licence alors qu'il en a possédé une pendant plus d'un demi-siècle sans jamais le moindre problème, c'est un peu n'importe quoi iorsqu'on voit certains établissements en avoir une très rapidement .......... Mais, dans la famille, on n'est pas trop bakschich, ceci explique sans doute cela 😛 @+

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Lacalo · 2010-07-21

Bonjour,

Ben donne le nom !!! si c'est une bonne adresse, que tout le monde en profite ! Pas seulement les habitués de Marrakech ... Il est où ?

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

PatDef1 · 2010-07-21

Bonjour,

C'est le restaurant "Bagatelle" .............. @+

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Larazou · 2010-07-21

Bonsoir. Il est situé dans la rue de yougouslavie en face du cinéma palace.

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Kate · 2010-07-22

Bonjour,

Et qu'a-t-il de si spécial pour être entouré d'autant de mystère?

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Raoulx · 2010-07-22

http://bagatellemarrakech.over-blog.com/

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Lacalo · 2010-07-22

Bonjour,

Et pourquoi il avait fermé ?

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Raoulx · 2010-07-22

Bonjour,

juste pour faire une belle opération immobilière, super immeuble de luxe à la place des petits jardins..... la rumeur dit que "la rotisserie" en face est vouée au même sort !

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Lacalo · 2010-07-26

Bonsoir,

J'ai testé ce midi " Bagatelle" et j'avoue avoir été une peu déçue. Décoration de la salle un peu "neuve", qui manque un peu de chaleur, faisant un peu brasserie Kanterbrau, je trouve ... Niveau cuisine : Je me suis ruée sur les pieds de porc grillés et la langue de veau sauce ravigote ( non, je n'ai pas honte ! ) et résultat ...moyen je dirais...

On sent que le personnel n'est pas encore bien rodé, et c'est normal ça vient d'ouvrir, et puis il y avait peu de monde, saison oblige ... A re-tester dans quelques mois ...

Effectivement ils n'ont pas de licence d'alcool et donc n'ouvrent, pour le moment, que le midi. Salle climatisée et terrasse avec brumisateur.

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Kate · 2010-07-27

Bonsoir,

J'ai testé ce midi " Bagatelle" et j'avoue avoir été une peu déçue. Décoration de la salle un peu "neuve", qui manque un peu de chaleur, faisant un peu brasserie Kanterbrau, je trouve...

J'ai eu cette impression en regardant les photos du site...

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

PatDef1 · 2010-10-06

Bonjour,

Et bien moi, j'y suis allé hier soir et j'ai adoré ! Il se dégage du Restaurant Bagatelle une ambiance brasserie bon enfant loin des frasques loungesques omniprésentes à Marrakech. Ce n'est sans doute pas très fashion, mais ça respire le naturel. Superbe déco avec, entre autres, une coupole de toute beauté, un personnel qui prend ses marques, une licence d'alcool toute fraîche et des plats qui sentent bon le terroir Français à des tarifs très raisonnables................. Je recommande sans modération. @+

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Tafakara · 2010-10-06

à des tarifs très raisonnables

C'est très subjectif...🙂 De quel ordre?

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Raoulx · 2010-10-06

bonjour, il est servi , à midi un menu (simple et correct) à 90 dh

je ne sais pas s'ils le font le soir.

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Arazi3 · 2010-10-06

Un rancard pour le 19 ou 20 avec quelques VFistes sur place pour voir la gueule de la chose?

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Tafakara · 2010-10-07

Hello! Merci pour l'info... Cuisine française?

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

PatDef1 · 2010-10-07

Bonjour Tafakara,

Tu trouveras ci-dessous un extrait de la carte ........... @+

Langue de veau ravigote ou portugaise Foie de veau persillade Escalope de veau panée Rognons marchand de vin Confit de canard aux pommes Truite saumonée meunière Cailles aux raisins et à la cannelle Escalope cordon bleu maison Filet de Saint Pierre à l'orange ou au poivre vert

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

PatDef1 · 2010-10-07

Bonjour Raoulx,

Les menus à 90 dhs (entrée + plat ou plat + dessert) et à 110 dhs (entrée + plat = dessert) ne sont proposés qu'au déjeuner. @+

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Tafakara · 2010-10-07

Bonjour,

Merci pour cet extrait de menu qui met déjà mes papilles en émoi! Hum...Le confit de canard!😊

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Lamouetmaské · 2010-10-07

Et donc... 😉 Le canard tu l'aimes sous toutes ses coutures! T'as aussi les gésiers confis 😎

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Perju · 2010-10-07

bonsoir,

" Langue de veau ravigote ou portugaise Foie de veau persillade Escalope de veau panée Rognons marchand de vin Confit de canard aux pommes Truite saumonée meunière Cailles aux raisins et à la cannelle Escalope cordon bleu maison Filet de Saint Pierre à l'orange ou au poivre vert "

c'est vrai que j'ai hâte de faite 3000 kms pour manger ça !

Vous êtes en manque les expatriés 😏

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Lacalo · 2010-10-07

Vous êtes en manque les expatriés 😏

Ben ouiiii !

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Perju · 2010-10-08

bonjour, Ceci dit à chaque fois que je prépare un voyage dans le sud , je prévois toujours quelques boites de confits ....😉😉


L'aventure continue... restaurant à Marrakech

PatDef1 · 2010-10-08

Bonjour Perju,

En manque de cochonailles et autres fromageries ? Yes, et pas qu'un peu 😛 @+

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Perju · 2010-10-08

Tiens bon j'arrive 😎😎😎 !


L'aventure continue... restaurant à Marrakech

PatDef1 · 2010-10-08

Enfoiré ! 😉 T'as pas le droit......... 🏴‍☠️

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Lacalo · 2010-10-08

Ah non !!!! Là t'es sévère !

L'aventure continue... restaurant à Marrakech

Tafakara · 2010-10-08

Et donc...😉 Oui, sous toutes ses coutures, ou plutôt sous toutes ses plumes! Et le magret! Hum...Le foie gras...Le canard à l'orange...😊 Jean Passe Eden Meyeur.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.