English translation pending — showing the original.
Excursion à ne pas manquer et guide à l'île Maurice?
Seecool · 2010-07-23
Bonjour,
Nous partons à l'Île Maurice la semaine prochaine (30 juillet au 15 août) , hôtel le Canonnier, je souhaiterai avoir votre avis sur les excursions à ne pas manquer.
Et aussi, si vous connaissez un guide local à nous conseillez.
Je souhaite découvrir lÎle Maurice de tout ses recoins, je veux voir les coins cachés, vivre une expérience inoubliable, découvrir les habitants...
J'aime particulièrement découvrir la gastronomie local, si vous avez aussi de bonnes adresses.
Merci pour vos conseils.
Excursion à ne pas manquer et guide à l'île Maurice?
Coco0604 · 2010-07-23
Hello!
Je me permets de te répondre en espérant pouvoir t'aider un peu. J'y suis allée à deux reprises et j'ai eu l'occasion de voir pas mal de choses. Voici ce que je te conseille de voir :
- le jardin de Pamplemousse (une belle matinée en partant tôt le matin)
- Grand Bassin (à combiner avec un tour le long de la côté sud, lors d'une journée en voiture)
- le marché de Port Louis (je ne sais, hélas, plus quel jour il se tient)
- la roche de cristal + le Morne Brabant + l'île aux bénitiers (possible de les faire grâce à des petits bateaux qui t'emmènent pour la journée - à faire absolument)
Ce n'est qu'une petite liste des incroyables trésors que renferment l'île Maurice, mais c'est un bon début.
J'y suis allée avec le Routard et tout est très bien détaillé, je te le conseille.
Question gastronomie locale, je te conseille fortement de tenter les petits resto paumés tenus par de vrais mauriciens! Généralement (mais il peut y avoir des exceptions) tu mangeras bien et exotique pour une poignée de roupilles. Je n'ai pour ma part jamais été déçue (teste le meefoon!).
Si je peux encore t'être utile, n'hésite pas à me poser tes questions! Bon voyage sur cette magnifique île...
Excursion à ne pas manquer et guide à l'île Maurice?
MCgisèle · 2010-09-22
bonjour
nous partons en décembre, pourriez-vous me donner quelques trucs si vous avez fait des excursions par qui ? le prix ? etc ..... enfin tout ce que vous pourrez me dire m'aidera à préparer notre voyage; j'ai vu sur internet plusieurs propositions pour l'ilot gabriel qui m'interresse , l'avez-vous fait ?
merci d'avance