in Destinations › Amérique du Sud
L'aventure se trouve au Paraguay...
Discussion started by Jaisalmer on 2003-04-12
26 replies
English translation pending — showing the original.
L'aventure se trouve au Paraguay...
Jaisalmer · 2003-04-12
... si je veux trouver une raison à l'abondance de réponses à ma demande d'infos sur ce pays. Zéro de chez Zéro ! Personne n'y est allé...
Serait-ce un pays dangereux ? N'y aurait-il aucun habitant avec qui partager, aucune particularité culturelle à découvrir ? La situation politique est telle qu'il ne faudrait pas la cautionner (argument peu fréquemment utilisé par les touristes) ?
Ou alors, et je pense que j'ai trouvé ici la raison de ce silence, le Paraguay a tellement à offrir au voyageur que les petits malins qui l'ont déjà visité voudraient le garder pour eux ?
Vraiment, rien ? Allons, un petit effort. Non ?
Dommage,
Jacques
L'aventure se trouve au Paraguay...
Tanss · 2003-04-15
Le principal intérêt du Paraguay c'est peut-être le fait d'être complètement en dehors des routes touristiques.
Enfin un pays où vous ne tomberez pas dans des structures formatées.
Comme dans tout pays il y a des habitants ! et à mon avis c'est le principal attrait: pouvoir rencontrer des gens avec qui discuter, échanger, passer un moment.
Dangereux ? pas plus qu'ailleurs, les flics sont pourris, évitez Ciudad del Este, et à part celà voyagez sans trop de souci.
Le pays idéal pour ceux qui ont envie de vraiment découvrir un pays en dehors des bonnes adresses du guide du routard, et des sites à gringos. Si vous êtes un minimum ouvert et aventureux n'hésitez pas
L'aventure se trouve au Paraguay...
Jaisalmer · 2003-04-17
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Votre description du Paraguay me fait penser un peu à la Bolivie du Nord que j'ai visitée en 1996 et en 1997 et donne vraiment envie d'y passer du temps à la recherche de l'autre.
A+
Jacques
L'aventure se trouve au Paraguay...
Chouette · 2003-04-22
Une visite au Paraguay est un expérience culturelle intéressante.
Le but de ma visite dans ce pays était d'approfondir mes connaissances sur les Jésuites. Les missions et "réductions" jésuites sont encore bien conservées et quelques bibliothèques encore bien garnies.
Les Guaranis, quoique méfiants, sont très accueillants. Ma surprise fut de voir beaucoup de "blancs", beaucoup d'origine allemande.
Les distances entre les villes et villages sont parfois longues et plusieurs routes ne sont pas pavées. La campagne est très typique. Les quelques éléments modernes du Paraguay sont à Itaipu et à Ascuncion.
Le plus grand service que vous pouvez rendre aux gens du Paraguay est d'y aller et dépensez vos tout vos dollars. L'économie est faible, il leur faut des dollars .......
L'aventure se trouve au Paraguay...
Globetrotter · 2003-04-23
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'aventure. C'est un pays comme les autres pays d'Amérique du Sud : très attachant. Pas plus difficile qu'un autre. Très peu cher. Avec des meilleurs transports que dans les pays voisins je trouve.
En tous cas, une très belle destination. Si tu peux, visite le Paraguay au moment du Carnaval d'Encarnacion. Un excellent moyen de rencontrer et de partager de bons moments avec les Paraguayens.
Et une petite halte de quelques jours dans la région de Ciudad Del Este (bon, le coin est pas terrible et certainement le moins sûr du pays) te permettra de voir les chutes d'Iguazu et le barrage d'Itaïpu. A ne pas manquer.
Si tu aimes les grillades, tu te régaleras aussi. Comme en Argentine tu trouveras une des meilleures viandes du monde.
Bon voyage.
L'aventure se trouve au Paraguay...
Jaisalmer · 2003-04-23
Merci à tous pour vos réponses.
Jacques
L'aventure se trouve au Paraguay...
Chaco · 2004-09-05
Salut,
Je viens de débarquer sur voyage forum et j'ai vu ton message.
Je vis au Py depuis 20 ans et je fais de l'élevage de vaches.
Que cherches-tu exactement ?
A bientôt peut-être.
Alain
L'aventure se trouve au Paraguay...
Jaisalmer · 2004-09-05
Ca y est, j'ai resolu le probleme. Donc, en plus de la reponse privee, voila la reponse publique.
Bonjour,
Mon Dieu, j'etais bien jeune quand j'ai poste ce message. Depuis, beaucoup d'eau a coule sous les ponts...
Entre temps, je me suis inscrit a l'Inalco, anciennement Langues'O. J'etudie l'Hindi, la civilisation, l'histoire et les religions du quasi-continents Indien. Le but etant, apres la licence en 2006, voire la maitrise en 2007, de beneficier d'un echange avec la G.N. University de Delhi.
Donc, me voila bien loin du Paraguay. Les reponses qui m'ont ete donnes, le fait que vous etes installes depuis 20 ans dans ce pays correspond a ce que je cherchais alors : un pays tres peu frequente par le tourisme, surtout en dehors des grandes villes. De quoi profiter a plein des relations eventuelles avec les habitants de ce pays.
Merci de votre reponse.
L'aventure se trouve au Paraguay...
Daumesnil · 2004-09-05
Bonjour
Elever des vaches au Paraguay, voilà un job intéressant même si j'imagine que les agriculteurs ne touchent aucune subvention dans ce petit pays.
J'imagine que votre troupeau se compte en centaines de têtes (milliers) et que vous travaillez essentiellement pour la viande, d'où la question qui m'emmène : quels sont vos débouchés et envisagez-vous d'exporter vers l'Europe ? Je pense vraiment qu'il y aurait là un créneau à creuser compte tenu de la qualité gustative de la viande sud-américaine et de coûts de production plus bas qu'en Europe ; de surcroît, suite aux divers problèmes sanitaires en europe (ESB notamment) il y a désormais une véritable attente de produits savoureux et sains, attente hélas mal satisfaite....
L'aventure se trouve au Paraguay...
Cidroline · 2004-09-05
🙂 Bonjour Chaco,
Passsionnée d'Am lat, je pars dans le Nord de l'Argentine de la mi novembre à la mi décembre
J'ai toujours réver de voir le Chaco, et j'avais mis un post sur ce forum pour savoir quel est le meilleur endroit pour voir : Paraguay ou Argentine? (Je n'ai pas eu de réponses)
Peux tu aussi me dire si l'on trouve facilement des agences à Asuncion pour faire un tour dans le Chaco, et si la chaleur y est supportable fin novembre?😎
Dans ce cas, je pousserais bien une pointe jusqu'au Paragyay, cela m'a toujours attirée, notamment pour son côté hors des sentiers touristiques
Merci 🙂
si le ca
L'aventure se trouve au Paraguay...
Chaco · 2004-09-06
Salut Cidroline,
Je te conseille vivement de venir au Py. C'est un pays vraiment hors sentiers touristiques et plus sauvage que l'Argentine.
Je serai au Py aux dates auquelles tu viens.
Si tu veux, donne moi ton mail perso et je te donnerai mes coordonnées tel pour t'aider lors de ton séjour.
Sinon il y a des agences de voyages qui t'aideront dans ta visite.
Mon mail est : agloria@pla.net.py
A bientôt.
L'aventure se trouve au Paraguay...
Hunza · 2004-11-17
bonjour
moi aussi je vais au Paraguay dans 2 semaines
je vais travailler dans la région de conception ( Horquetta )
parc fruiter potager
je penses que tu connais bien ce pays
tu n'es pas contre les correspondances?
😛😛
L'aventure se trouve au Paraguay...
Chaco · 2004-11-17
Salut,
Je repars en France pour 1 mois le 9 décembre.
Au retour on peut essayer de se voir.
Tu resteras longtemps ?
C'est une affaire à toi ?
A très bientôt peut-être.
Alain
L'aventure se trouve au Paraguay...
Hunza · 2004-11-18
salut
en fait ce n'est pas une affaire a moi mais j'y vais en tant que ouvrier agriculture bio
j'ai un billet ouvert 1 an mais je ne sais pas du tout
tout dépend du coup de la vie la bas
j'ai 600 dollars ca peut faire 2-3 mois et plus si j'ai un salaire
c'est un parc fruitier et jardin avec des animaux de trait
mais je ne parle pas un mot de Guarani ou espagnol
je viens de Alpes ce qui n'a rien a voir avec le climat tropical
je travaille sur la sécheresse de la terre
L'aventure se trouve au Paraguay...
Chaco · 2004-11-18
Bonjour,
Cela va être une expérience interessante ton séjour à Horqueta.
Pour le Guarani, tu l'oublies, c'est trop compliqué à apprendre. Par contre l'espagnol est facile et tu t'y mettra rapidement.
C'est vrai que el Py n'est pas vraiment comme les Alpes mais tu verras c'est vraiment sympa.
Si tu veux des renseignements, n'hésites aps, je te répondrais en fonction de mon temps libre.
A bientôt.
Alain
L'aventure se trouve au Paraguay...
Hunza · 2004-11-19
effectivement
uen petite question
tu sais si il faut ramener des euros ou des dollars et combien sont autorisés par la douane ou traveller cheque
je ne sais pas trop combien en en quelle devise
je cherche aussi un guide du paraguay pour les transports ( notamment asuncion-concepcion-horquetta )
merci d'avance
L'aventure se trouve au Paraguay...
Chaco · 2004-11-19
Bonsoir,
Le mieux est d'avoir des $ en espèces, sauf qu'en ce moment l'€uros montant tellement que je te conseillerai ed venir avec des €uros et de les changer au fur et à mesure en Guaranies.
Comme dans n'importe quel pais du monde, tu peux ammener jusqu'à 10.000 $ (ou équivalent en €uros) sans déclaration et ec que tu veux avec déclaration.
je ne sais pas ce qu'il y a comme guide mais il y en a ici (en espagnol !).
A bientôt.
Alain
L'aventure se trouve au Paraguay...
Smarty · 2004-11-19
tu peux ammener jusqu'à 10.000 $ (ou équivalent en €uros) sans déclaration et ec que tu veux avec déclaration. __ j'allais l'écrire et ceci par personne ! au fait j'ai entendu dire qu'il allait dévelloper la culture de soja pour l'exportation ! c'est le moment d'investir !!
L'aventure se trouve au Paraguay...
Milouch · 2006-01-21
Bonjour Alain,
je cherche des infos sur le Paraguay et aujourd'hui, en découvrant ce site, je me décide de tenter quand même...même si ton message date d'il y a plus d'un an...!
Alors avant de commencer mes questions, je veux savoirs si tu peux toujours être de l'autre côté de l'écran...!
Amicalement,
emilie
L'aventure se trouve au Paraguay...
Chaco · 2006-01-22
Bonsoir Emilie
Je suis toujours là car j'habite à Asuncion, même si je fais quelques voyages tous les ans en France.
Je suis à ta disposition pour des renseignements.
Alain
L'aventure se trouve au Paraguay...
Koudou · 2006-01-22
Tu habites dans quel quartier ?
Je suis un des actionnaires du Crucero Paraguay (et présent dès l'origine du projet. J'ai habité Lambaré sur le golf)
L'aventure se trouve au Paraguay...
Chaco · 2006-01-22
Salut Michel,
Tu es en France ou au Py en ce moment ?
J'habite Edificio Manora sur España.
Est-ce que ça fontionne le Crucero, parce que j'ai demandé des renseignements par mail il y a de cela 5 ou 6 mois et personne ne s'est même donné la peine de me répondre.
Donne moi ton mail privé si tu veux.
Alain
L'aventure se trouve au Paraguay...
Milouch · 2006-01-22
Alain,
Bonjour,
Merci de ta réponse !
Je cherche des infos sur le Paraguay car je vais y faire un spectacle autour d'octobre/novembre 2006.
Je m'explique: je fais du cirque, celui dont on dit qu'il est "nouveau", avec un mélange de danse, théâtre, musique, bref, une forme d'expression en regroupant plusieurs, fondée tout de même sur des techniques de cirque.
Je suis allée au Paraguay en Novembre dernier (2005) et ai rencontré pas mal d'artistes paraguayens.
Nous voilà une équipe de 12 artistes paraguayens, plus 4 français.
Danseurs (classiques et hip-hop), aériens, musiciens traditionnels (harpe) ou plus moderne (electro), chanteuse, bref, un chouette mélange qui tentera de faire un "chouette truc" !?
Le spectacle se fera dans la gare centrale d'Asuncion, première gare construite en Amérique latine.
Ce projet est pour l'instant soutenu par l'ambassade et l'alliance françaises.
Des demandes de subventions sont en cours, bref, je suis en quête d'argent un peu comme beaucoup de gens...!
Je n'ai pas vraiment chercher du côté du Paraguay, car beaucoup de gens m'ont décourager sur les potentiels financiers des entreprises paraguayennes.
Mais je me dit que je voudrais quand même essayer, même si cela ne donne rien car cela fait, à mon sens, aussi partie de la découverte du pays.
Voilà je cherche donc des idées, des adresses, des infos simples et même ton point de vue concernant ce pays, ce qui pourra quelque part, m'aider à monter un spectacle proche d'une réalité paraguayenne que je ne connais donc pas...
J'ai vu la réponse de Michel Lo: si vous lisez également ce mail, n'hésitez pas à me répondre vu que vous semblez aussi avoir mis un peu plus que les pieds dans ce pays si mystérieux! D'autant que vous êtes à Rosny S/Bois et moi à Montreuil!(J'ai fait l'école de cirque à Rosny d'ailleurs!!)
Voilà, je vous donne mon mail perso, surtout si vous voulez que je vous envoie plus de détails concernant ce spectacle.
Merci et à plus tard!
emilie93@yahoo.fr
Emilie
L'aventure se trouve au Paraguay...
Koudou · 2006-01-22
Oui, le Crucero fonctionne. Mais il navigue en fonction des remplissages.
Tu devrais essayer de les appeler au tel pour savoir prix et surtout les dates de départ qu'ils peuvent garantir. Si tu as du mal à obtenir des réponses (parce que normalement, ils ne vendent pas aux particuliers. Sur Asuncion, c'est l'agence Intertours qui commercialise le Crucero.), dis que tu appelles de ma part, cela pourrait aider.
Mais je pense qu'au tel, il devraient te répondre sans avoir besoin de donner mon nom.
Leur tel est (595) 21 447710
L'aventure se trouve au Paraguay...
Yacare · 2006-01-23
Salut,
Et bien moi, je pars au Py ce soir.....😎
Je vous ramènerai des infos fraiches. Quand à ton projet de cirques, je vais en parler autours de moi, je connais bien les journalistes d'ABC COLOR (le quotidien) et quelques chefs d'entreprises importants. Je te tiens informé.
Si tu veux plus de renseignements, tu peux tapper sur mon profil et aller sur mes messages.
Quand à Chaco, j'habite Lambaré, sur Caciqué, à deux pas du Super6 quand je suis au Paraguay. Peut-étre pourrait-on se voir?!!
Allez départ pour l'aéroport.
L'aventure se trouve au Paraguay...
Milouch · 2006-01-24
Bonjour,
Alors bon séjour au Paraguay...!
Merci de proposer d'en parler à quelques chefs d'entreprise.
Et je me rappelle d'ABC, car le harpiste de la troupe (Marco LUCENA) a eu un article sur son travail il y a quelque temps. J'ai donc pu découvrir ABC color!
Mais je n'ai malheureusement pas pu découvrir grand chose d'autre du Paraguay... J'allais de réunions en rencontres et n'ai même pas eu le temps de faire la touriste...! Cela dit prendre du temps d'écouter des artistes paraguayens était une forme de découverte de ce pays...
Voilà,
Au plaisir de vous lire ou de vous croiser!
Amicalement,
Emilie
L'aventure se trouve au Paraguay...
Georges14 · 2007-08-18
🙂bonjours chaco, je m'interesse aux vaches, et a la culture du soja, combien de temps faut-il pour former un estancia on dira de 2500 ha a partir de la foret??quels outils avoir bull, tracto??, semi pour transporter les billots??a+ j"ai vu ton site, bien, mais les carts sont justes a+