Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Challo India!

Discussion started by Parvat on 2010-07-23

53 replies

English translation pending — showing the original.


Challo India!

Parvat · 2010-07-23

18/7: On me demande si je connais pas qqun qui à un studio ou qque chose à louer deux mois... "Qu'il vienne chez moi, je me taille!" 22/7: je dépose mon passeport pour le visa, au soir, je reçois les deux mois de loyer. 23/7: j'achète mon ticket: 570€ Bruxelles Amsterdam Delhi par la KLM 26/7: je vais chercher mon visa 29/7: je décolle😎😎😎😎😎😎😎😎, je reviens deux mois après... Il me reste 5 jours pour préparer mon voyage! 😏😏😏 Ou je vais? Bah... peu importe, là ou je me sens bien. Je vais sans doute commencer par Almora, ensuite Varanasi bien sur, puis je ne sais pas.... Tout le monde est en HP ou Ladakh? Super, je descendrai au TN alors 😏

Plein de bonnes vibes! Namasté! 🙂

Challo India!

Kola · 2010-07-23

La vie est belle n'est ce pas ? Fais un beau voyage ! 🙂

Challo India!

Elconcombre · 2010-07-23

Ça veut dire un nouveau carnet de voyage à venir ? Chouette !

🙂

Bon voyage !

Challo India!

Jujuluberon · 2010-07-23

hou la chance !! j'aimerai avoir des retours d'almora , sa m'a l'air bien sympa ... si possible 😄

bon voyage 😎

Challo India!

Marji · 2010-07-23

Namasté Parvat,

Pour un bon plan c'est un bon plan ça... L'Inde me manque sévèrement, je te rejoindrais bien si je pouvais, je commence à manquer de bonnes vibes. Bon voyage et surtout profites-en bien à fond !!!

marji

Challo India!

Parvat · 2010-07-23

J''ai un p'tit blème... Je voudrais visiter en premier (30/7) Almora et sa région, juste une semaine, on m'attend à Varanasi. Une semaine dans cette ville sainte et adorée, puis j'aimerais aller dans le Kerala pour le Onam festival le 23/8... Mais comment rejoindre Varanasi et le Kerala en une semaine??? Varanasi - Itarsi (en train de nuit) pour visiter Bimbekta ou Pachmarhi, (dans le Madhya pradesh près de Bhopal) lequel des deux? J'aime pas courir... Ensuite Warangal et le thousand pillars temple, ensuite Hyderabad ou je peux prendre un vol (pour 3000 rps 50€) pour Cochin et donc être à temps pour l'Onam festival? Une autre idée? J'ai pas envie de prendre trop l'avion, car mon budget (15e par jour gd max ttc) n'est pas extensible... Après les 10 jours de l'Onam festival, un tour au Tamil Nadu, et retour (avion?) Delhi...

Ou alors, je loupe l'onam, et je me balade au nord... Il y a tellement de choses que je n'ai pas encore vu en Inde... Il me faudrait plus d'une vie... J'aimerais faire une cure ayurvédique, apprendre sérieusement le yoga, l'hindi, une danse indienne, l'art des peintures miniatures, le Reiki... J'aimerais visiter Konark, (puri) et son temple du soleil, l'orissa, le Gujarat, les îles andaman, le sikkim, le Spiti...

Je fais comment en deux mois??? 😏

Challo India!

Lula · 2010-07-24

Enjoy, Parvat, enjoy.

Challo India!

Claudraphael · 2010-07-24

Super, quelle chance. L'inde c'est comme une drogue , la premiere fois qu'on en fait l'experience, soit on en est degouté pour toujours, soit on devient accro, mais contrerement a elle, l'inde fait du bien, enfin a part a quelque uns qui on en trop usé, de drogues, mais des vrais!! Aah benares...

Challo India!

Dauclair · 2010-07-24

Aah benares...

Ah, toi aussi, ça t'a fait cet effet-là ? Je paierais cher pour me télétransporter, là tout de suite maintenant !! Et en même temps encore tellement de merveilles à découvrir dans ce fantastique pays ! Peux plus m'en passer, c'est grave docteur ?! 😊

Bon voyage !

Challo India!

Parvat · 2010-07-24

Toutoubidou 😎

Delhi Almora Varanasi, et puis... Je vais rester scotchée comme d'hab, et je vais écrire un guide sur les meilleurs chai chop des ghats de Varanasi, car je vais devenir experte 😏

Bom Bolenath Jai Mahadev!!!! J'arriiiiive! 😏

Challo India!

Lulu1 · 2010-07-24

N'aie crainte. En septembre/octobre ce sera la quinzième fois, mais certainement pas la dernière. Et déjà, le temps me presse aussi.

Challo India!

Parvat · 2010-07-24

Lulu, si en septembre tu vois une femme un peu poussièreuse sur les ghats, un sourire imbécile sur son visage ou il est marqué (non non, pas pigeon) BONHEUR, je t'offre un chai. 😏

Challo India!

Lulu1 · 2010-07-24

Sans problème. Je serais en principe dans SPITI Vallée avant de rejoindre le TAMIL NADU.

Challo India!

Parvat · 2010-07-24

On ferait donc plus ou moins le même circuit, mais à un mois d'intervalle... Si on reste branché sur Vf, on trouvera bien un p'tit moment pour ce chai! 😎

Challo India!

Lulu1 · 2010-07-24

Nous serons à MANALI vers le 22/08, puis partirons ensuite pour SPITI vers le 23 ou 24/08. Alors, ...

Challo India!

Parvat · 2010-07-24

En fonction du temps et de la météo, je verrai bien une fois arrivée à Varanasi ce que je vais faire après... Sikim? Orissa? Kerala et TN? Ou restée scotchée à Varanasi et apprendre le yoga ou l'hindi? Aucune idée... Help! 😏

Challo India!

Vanderlinde · 2010-07-25

Je suis très heureuse pour toi Parvat. Que le guide céléeste du voyageur t'accompagne . Qu'es ce que tu va être heureuse . Bonheur de l'Inde. ( Ta voisine de palier et de coeur) Nadine dite Mousseline

Challo India!

Mile · 2010-07-25

Salut Parvat,

Je vois que tu es encore une fois sur les charbons ardents (comme moi d'ailleurs, j'y retourne en janvier pour 6 semaines). Je te conseille plutôt l'Orissa (magnifique et moins touristique quand même) car le Sikkim est vachement plus cher et avec tes 15€ par jour, tu n'irais pas très loin. En plus, personnellement j'ai trouvé les gens très différents, beaucoup moins sympa. Ca reste ue destination très intéressante bien sûr avec les temples Tibétains et la nature magnifique (et propre) mais le côté chaleureux n'y est pas comme ailleurs en Inde. C'est très différent en ce qui concerne les contacts. Bisous Mimi

Challo India!

Parvat · 2010-07-25

Mille mercis à tous 😎 yes! ca va être top! Alors.... je me suis je crois décidée... 30/7: Delhi Varanasi Orissa 2 semaines, puis Tamil Nadu (j'aimerais vraiment aller à Rameshvaram) vol pour Delhi, et tour à Almora avant de rentrer (25/9)... Ca me semble top, non? Toutoubidou!!! gros bisous!

Challo India!

Elconcombre · 2010-07-25

Aaaah Rameswaram...

Il faudra bien que j'y retourne un jour, dans cette "Bénarès du sud"... Je garde un souvenir magnifique de la looooongue plage de Danushkody... Pense à nous lorsque tu y seras ! 😊

Challo India!

Dauclair · 2010-07-25

Aaaah Rameswaram...

Ahhhhhhhhhhhhhhh !!!! 2ème gros coups de coeur après.... Aaaaahhh Bénarès !!!

En octobre, je compte faire Calcutta / Orissa. Voudrais un beau coup de coeur tout pareil siouplé 😊🙁😉 !

Challo India!

Elconcombre · 2010-07-25

Ben... : Aaaaah Calcutta ! 😛

Non, franchement, une ville qui ne s'apprécie que si l'on sait s'y arrêter plusieurs jours. Un très bon souvenir, très fort en tous cas. Étonnante, dépaysante, bouleversante parfois (souvent). Il est toujours dommage de ne s'y arrêter qu'un jour ou deux, il faut savoir y prendre son temps, aller au-delà des préjugés tenaces. Ça peut être une belle expérience, en tous cas...

Pour l'Orissa, je ne connais pas. Pas encore... 🙂

Challo India!

Dauclair · 2010-07-25

C'est vrai que c'est souvent la règle en Inde... Je retiens donc Calcutta, mention spéciale. C'est très beau ce que tu en dis, ça me replonge dans des moments magiques ! Merci 😊

Challo India!

Parvat · 2010-07-26

Purée... Qu'est ce que j'ai du mal à construire mon itinéraire... J'ai pas envie de louper un tour à Almora... Et je n'aime pas me dépecher... On m'attend à Benares, je dois apporter du chocolat, du vin, et des gants en plastique pour un hopital. Donc Delhi Varanasi (10 jours?) Orissa (10-15 jours) là j'en viens au Tamil Nadu... (15 jours) Entre MAMALLAPURAM CHIDAMBARAM GANGAIKONDACHOLAPURM, DARASURAM TANJORE TRICHY TIRUVANAMALAI et tant d'autres...(Madurai je l'ai déjà vu) Je dois choisir! Surtout que je veux aller à Rameshvaram.... Mamalipuram Gangakondacholapuram, Trichy, Thanjore et Rameshvaram? Je n'ai pas envie d'avoir une overdose de temple, mais j'adore l'architecture, j'adore prendre mon temps. Je cherche aussi un p'tit village sympa ou rester 3 ou 4 jours dans le TN... ("style" Bundi ou Orchha) Mille mercis! 😎 Ensuite vol pour delhi et les 10 derniers jours pour la région d'Almora.

Mais peut être que je vais restée calée à Benares? Ou dans l'Orissa? Je me trouverais un bel homme dans le genre...



😎

Challo India!

Mile · 2010-07-27

S'il y a bien un truc à ne pas rater c'est Mamallapuram pour voir travailler ses artisans (sculpteurs sur pierre) et Chidambaram avec son temple si particulier qui ne ressemble à aucun autre. Ah c'est dur de choisir en Inde. On voudrait tout voir mais si on reste sur sa faim, il y a au moins matière à retourner et retourner encore.

Challo India!

Ragamuffin · 2010-07-27

'adore l'architecture, j'adore prendre mon temps.  Je cherche aussi un p'tit village sympa ou rester 3 ou 4 jours dans le TN

Karaikkudi 

("style" Bundi ou Orchha)

Non pas vraiment. Chaque lieu est unique et celui-là n'est pas encore trop visité mais ça peut/va venir. 

Des infos et commentaires sous ce message

Trajet Trichy ou Tanjore vers Chettinad puis Rameswaram (Inde)  

Challo India!

Mile · 2010-07-27

Salut Ragamuffin,

Tu connais pas un ptit village dans le genre pas trop visité au Rajasthan (Shekkawati) ou au Penjab ? Je retourne dans ces coins là vers le 15 janvier 2011 mais ça me démange déjà et pourtant le Bresil m'attend du 15.09. au 30.10. Je me force à en voir le plus possible mais c'est en Inde que je me sens le mieux. Ciao Mimi

Challo India!

Parvat · 2010-07-28

Mille mercis!!!😎 J'ai pêché plein d'infos du tonnerre! 🙂 Jour J - 19 heures!!!

Mile, si tu n'es pas encore passée par Bundi, c'est à ne pas louper... Une guest house de rêve: la Dugari haveli (near mala sahib temple) tel: 0091 9414 1751 11 (mob) ou 0091 747 244 23 97 (home) dugarikihaveli@hotmail.com Bon, allez... Je ne dois pas rester trop longtemps à surfer, j'ai plein de trucs à faire... Je surferai Vf quand j'aurai trop chaud, j'irai dans l'air con d'un net café à Varanasi... A bientôt! 😎

Challo India!

Mile · 2010-07-28

Merci Parvatiti,

Je ne manquerai pas d'y passer. Bon voyage et surtout plein de bonnes vibes....Toutoubidou🙂 Mimi

Challo India!

Kerala · 2010-07-28

bonjour du kerala

eh non! tu peux bien changer tout ton programme, mais onam c'est ONAM et ..... je t'attends! cela fait trooop longtemps! :))

mais là, tu risques rester scotchée au kerala :))

biz! monique de kochi

Challo India!

Encorelle · 2010-07-28

Bonjour Parvat, je viens de voir ton post...génial, tu repars! Eh tu sais quoi...je repars aussi...cette fois ci avec mon second et dernier fils. Décollage de marseille le 1er aout arrive à Delhi le 2;et je viens de faire une resa de train pour Bodhgaya (départ le 3 arrivée le 4)...ensuite Varanasi...alors peut être pourrons nous boire un chaï au Chandan?(j'me souviens plus de l'orthographe).En arrivant j'irai faire un p'tit tour à ta guest house préférée de varanasi voir si t'y es encore...I hope so!

Et puis si tu croises une femme avec une touffe de cheveux frisés (attachés cause chaleur+humidité) accompagnée ou pas d'un grand machin hébété...n'hésite pas à nous taper sur l'épaule. Bisous à toi et bonne route Julie

Challo India!

Parvat · 2010-07-28

Chère Monique, il y a beaucoup de chances pour que l'on se voit enfin, 😎 mais pour l'Onam, je ne sais pas... oui je sais c'est fabuleusement beau comme tout...😏

Bonjour Julie! Génial! Notre petite rencontre prend forme! Nous aussi ca fait un bout de temps qu'on a envie de se voir! 🙂 j'ai envoyé un mail à Kaou, j'attends de ses nouvelles... On devrait être donc déjà trois de VF: Julie, Kaou et moi. Toutoubidou!!!! 😏

Chai? Chai chai chai chai chaaaaaaiiiii?????

Challo India!

Encorelle · 2010-07-28

super! Nous devrions arriver à Varanasi entre le 8 et le 10/08...je croise les doigts pour que tu y sois encore...et Eli? Bisous Julie

Challo India!

Mile · 2010-07-28

Parvat, si tu vois Kaou dis lui qu'elle se fait bien avare de nouvelles. Merci et profitez en un max.

Challo India!

Parvat · 2010-07-29

Je ne pense pas que je verrai Kaou tout de suite... Je n'ai pas entendu mon réveil, mon train pour Amsterdam était déjà parti quand je me suis réveillée... Mon ticket n'est ni échangeable ni remboursable... j'ai été à la gare chercher mon ticket de train, puis à l'agence de voyage, mais foutu... Sur 570€ de mon ticket d'avion je peux être remboursée de 55, 37€... mes deux mois de vacances en Inde, je les passerai dans mon jardin à Bruxelles. Je vais défaire mon sac, ranger mes affaires, j'ai déjà bu deux cafés cognac à 9h 30 du mat'... Je vous dit pas mon moral... Je devrais être dans l'avion à l'heure actuelle... Et je suis chez moi, j'ai raté mon avion, mon train, ticket pour la poubelle... Au secours.🏴‍☠️

Challo India!

Encorelle · 2010-07-29

Mais c'est quoi ce plan catastrophe que tu nous fais là? Quand on sait ce que représente les voyages pour toi et particulièrement l'Inde...on a pas de mal à imaginer ta déception! Bon, maintenant , il faut remonter la pente....alors voyons voir...heueu....qu'est ce que "les Dieux" ont prévu pour toi chez toi? quel est le plan qu'il ne fallait pas que tu rates en restant hein? Il y a forcément une bonne raison à ça! Et puis doucement sur le café+... à moins que tu sois experte en lecture de marc! Je t'envoie toutes les bonnes ondes qu'il me reste.

Challo India!

Parvat · 2010-07-29

J'ai des Amies en OR MASSIF!!!

Si je ne pars pas, je dois rembourser les deux mois de loyer au mec qui prend mon chez moi. Si je pars, je dois rembourser 600€ pour le nouveau ticket d'avion... Même pas 13h, on vient de m'apporter 600€ cash pour un autre ticket. j'ai des Amies en or massif.... 5 noms me viennent là tout de suite en tête... Dans le désordre... sandrineInde laptitemarie patricia geneviève Anne Merci. mille mercis. et plus que ca.

la vie peut être une vraie crotte puante et tout le tsointsoin, mais elle peut être un vrai morceau de délicieux gâteau l'instant d'après...

Je vais partir, je me cherche un nouveau ticket... Mes larmes sont sèches, plus de nouvelles à l'horizon, à part peut être de remerciement envers ces Amies.🙂

Challo India!

Encorelle · 2010-07-29

Génial...Bravo à toutes tes ami(e)s! La vie reprends le dessus😏

Challo India!

Ayis · 2010-07-29

Génialissime!!!!🙂

Alleeeeez, faut pas trainer, vite vite, un autre vol vers BHARAT pour PARVAT.

Challo India!

Milou2008 · 2010-07-29

parvat, promets de dormir à l'aéroport, au pied de l'avion cette fois ! et du café sans +, pour te tenir éveillée !

Challo India!

Kerala · 2010-07-29

NAMASKARAM!

et bienvenue dans les bras de "mother India" !

bon voyage! à bientôt pour le masala chai! monique de kochi

Challo India!

Parvat · 2010-07-29

Mille mercis!!!!

En sortant de l'agence de voyage ce matin, je ne pensais pas que je partirais vu que mon billet pour aujourd'hui est pour la poubelle... Mais en rentrant chez moi, je vais chez une voisine que j'aime beaucoup, et elle me dit "que tu partes ou que tu ne partes pas, t'as perdu 600€, soit tu rembourses les deux mois de loyer (700€) soit tu dois t'acheter un nouveau ticket..." Oui mais j'ai pas 600€ là tout de suite! Attends, j'arrive... Quinze minutes plus tard elle revient avec les sous en mains... A choisir, je préfère rembourser un ticket à 600€ que deux mois de loyer... Donc voilà. Je pars jeudi prochain même heure... Euh, si qqun est reveillé à 04h 30 du mat jeudi prochain 5/9, il peut me tel siouplait? De toute façon, je ne crois pas que je dormirai... Pas envie de jeter un deuxième ticket à la poubelle 😕

Challo India!

Ragamuffin · 2010-07-29

Je prends toujours (enfin j'essaye) un vol qui part le soir. 

Ça m'évite de devoir me réveiller le matin. Car alors je dors mal ou pas du tout et je m'endors profondément 1/4h avant que le réveil ne sonne et du coup je me sens mal réveillé.

De plus les avions qui partent le soir arrivent en Inde le matin et pas en pleine nuit comme ceux qui décollent d'Europe le matin.

OK je t'appelle ... à 04h 30 du mat jeudi prochain 5/9 ... donc début septembre 😉😉😉😉😉😉

Alleï bon voyage quand même

* ***********************************

PS pour Mile : désolé je n'ai pas de ptit village dans le genre pas trop visité au Rajasthan (Shekkawati) ou au Penjab a te recommander si ce n'est Bundi dont tout le monde parle et qui d'année en année est de plus en plus fréquenté mais qui garde encore (Avril 2010 - hors saison) une atmosphère agréable et un patrimoine des plus intéressant.

Challo India!

Encorelle · 2010-07-29

Bon finalement on se rencontrera p't'être à Varanasi alors! et pour le remboursement des 600 euros...je réfléchis à une solution depuis ce matin...on pourrait p't'être faire "une chaine de soutien pour Parvat!"....avis à tous ceux qui suivent ces messages....je ne sais pas comment faire , mais je suis volontaire si quelque chose se mets en place!

Challo India!

Parvat · 2010-07-29

😏😏😏 Tu m'as fait rire Ragamuffin, merci tout plein!😏 Je viens de revérifier mon (nouveau) ticket, c'est bien le 5/8!!! Ouf! 😎 J'irai dormir mercredi soir chez une amie qui habite à côté de la gare du midi... J'aurais préféré un vol le soir pour arriver le matin, mais je recherche d'abord les billets les moins cher... 7 jours de plus pour préparer mon voyage d'un mois et ... trois semaines. Je ne prépare plus rien à part mon réveil jeudi prochain, je verrai bien en fonction du temps qu'il fait, du feeling, des amis que je rencontrerai ou retrouverai... On recommence... Jour J-7 deux fois.

Julie... C'est pas aux autres à payer pour ma faute!!! mais mille mercis!!!! 😎😊😎😊😎

Challo India!

Ragamuffin · 2010-07-29

Tu m'as fait rire Ragamuffin

Ton message de ce matin m'a également beaucoup fait rire. Désolé 😊

Car je suivais le compte à rebours du lancement de la fusée Parvat vers la nébuleuse Nirvana et ... paf ! rien ! un pétard (😛) mouillé ou plutôt un report du lancement à la semaine prochaine. 

Un vrai film à suspens ce voyage.  

Challo India!

Parvat · 2010-07-29

Ya pas un smiley avec des revolvers??? Je vais me plaindre à François... 😉

Challo India!

Ragamuffin · 2010-07-29

Ya pas un smiley avec des revolvers??? 

Non le maximum auquel tu as droit c'est : 🏴‍☠️

Challo India!

Maitairoa · 2010-07-29


Challo India!

Mile · 2010-07-29

Ah Parvat, je viens de découvrir avec horreur ce cauchemar dont tu as été victime mais qui finallement se termine bien. Un bon conseil pour la semaine prochaine : fais toi réveiller par le tel. et mets plusieurs réveils dans des assiettes avec des petites cuillers, ça fait plus de bruit. Mets aussi ton alarme de gsm et à la rigueur, je n'irais même pas dormir si j'étais toi car vraiment c'est l'horreur ce genre de truc. Mon prochain vol pour le Bresil est à 6 h du mat mais je ne prendrai pas de risque. Je prends le dernier train pour Zaventhem et je reste à l'aéroport jusqu'à l'ouverture du comptoir d'enregistrement.

Allez courage, tu pars dans une semaine.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.