Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en voilier

Transat vers le Brésil

Discussion started by Rexrexrexrex on 2010-07-24

2 replies

English translation pending — showing the original.


Transat vers le Brésil

Rexrexrexrex · 2010-07-24

Bonjour,

Je cherche à rejoindre le Brésil pour Décembre. J'ai une très petite expérience de la voile, qui est même plutôt basée sur la planche à voile haha ! Mais je vais quand même concourir pour l'Open de France de voile sur un ponant la semaine prochaine histoire de me perfectionner à grande vitesse !! En outre je suis très motivé et je n'ai pas le mal de mer.

J'ai pu voir que je ne suis pas le seul à vouloir rejoindre l'amsud à cette période de l'année, et je propose à tout ceux qui ont le même projet de répondre afin que tout ceux qui cherchent des équipiers puissent nous voir au même endroit.

J'ai lu le message sur les conseils pour ceux qui veulent partir en Amérique du sud en bateau, et je pense que je vais aussi finir par me rendre au Canaries pour trouver une embarcation, et là aussi si vous avez des tuyaux pour un moyen de s'y rendre pas trop cher je suis preneur !!

A très vite, R.

Transat vers le Brésil

Mamath · 2010-07-26

Bonjour,

bonne idée de réunir sur une discussion les personnes qui souhaitent effectuer une transat !

Pour ma part, je pars en septembre du Maroc pour rejoindre par voie terrestre le Sénégal et peut être Cap Vert. L'idée est pour moi de trouver une place d'équipière sur un voilier effectuant la transat au départ d'un de ces deux pays. Je suis donc preneuse de conseils, de partage d'info etc...

Je suis en pleine recherche d'info et de contact interessant en lien avec une transat ! Où aller pour rencontrer des gens qui effectuent ou ont effectuer une transat au Sénégal et à Cap vert ? Sachant que je n'ai qu'une petite expérience de la voile et surtout de la voile en habitable, je me pose aussi la question de savoir si je peux trouver une place où l'on va aussi prendre le temps de m'apprendre les manoeuvres ! Et aussi, la question est-ce qu'être une fille peut compliquer la tâche !!! En effet, plusieurs mises en garde m'ont été faites...

Au niveau de mes recherches pour l'avancé de mon projet de transat, je me rend compte que Cap Vert n'est peut être pas la meilleur solutions de trouver un équipage (et surtout que pour rejoindre ce pays, il n'y a pas de liaisons maritimes mais uniquement la possibilité de prendre l'avion ! ce que je ne souhaite pas ! sauf si je trouve déjà une place d'équipière !).

Bref, je me rend compte qu'il est peut être plus opportun de trouver un départ du Sénégal. On m'a parlé du Cvd à Dakar ! donc je pense que j'y ferai un tour !!!

Voila ou j'en suis dans la construction de mon voyage !!

Impatiente de lire les suivants ! Mathilde

Transat vers le Brésil

Stentelaire · 2010-07-27

salut, je reviens d'un an de voyage en amerique du sud et je compte aussi y retourner en janvier fev en voilier si la chance me le permet. je n'ai aucune experience de la voile mais je ne demande qu'a decouvrir. je suis infirmiere et je peux donc etre utile sur un bateau en cas de bobos! je me suis un peu renseignée et je vois que ce n'est pas facile de trouver chaussure a son pied. si tu as des plans, fais moi signe! louisebroux@hotmail.fr. merci et bonne route!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.