Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Discussion started by Thierry8334 on 2010-07-28

12 replies

English translation pending — showing the original.


Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Thierry8334 · 2010-07-28

🙂Bonjour à tous, Hier soir sur ARTE HD je suis tombé par hasard sur un très beau documentaire avec de magnifiques images sur le fleuve Niger, qui m’a fait retourner sur les lieux de mon voyage au MALI en septembre ; SEGOU, DJENNE, MOPTI, LE LAC DEBO …

Ce reportage intitulé « Niger, fleuve génie » qui s’inscrit dans la thématique d'une série de documentaires sur les : « fleuves du monde » (tournée en HD), est désormais visible sur le site de ARTE et sera rediffusé le 03/08.

Pour les amoureux du MALI et des voyages, si vous n’êtes pas à l’autre bout du monde à ce moment là, L’émission « faut pas rêver » sur France 3, sera également entièrement consacrée au MALI ce vendredi 30/07 à 20h35… à vos télécommandes !!! 🙂

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Gerard07 · 2010-07-30

Bonjour, Merci pour cette information j'étais passé à coté. J'ai revu avec plaisir sur arte.tv ce documentaire très intéressant et très objectif sur cette partie du Mali. J'ai retrouvé ce que j'ai vécu l'an passé durant un périple en remontant le défluent du Niger, Le Diaka, ce qui m'a permis de faire quelques vidéos comme : Almamy le pêcheur Bozo, ou le Maître de l'eau etc... visible sur mon site. Merci de t'intéresser à ce pays ô combien passionnant et attachant. En ce moment je m'attache avec un ami au classement des marionnettes Sogo Bo au patrimoine mondial avec l'Unesco et les autorités du pays bien entendu. J'espère que tout ça verra le jour prochainement. Tu as une vidèo également à ce sujet sur mon site et je viens de terminer un long métrage d'une heure sur ce sujet. Encore merci à toi.

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Mong1 · 2010-07-31

- Reportage hier soir sur "Faut pas rêver": Superbe !

Des images du Mali que l'on a tous sans doute déjà vues, la mosquée de Djenné, Mopti, les pinasses et le fleuve Niger, les villages Dogon, les touaregs, le chanteur Salif Keita.....

Des images qui m'ont fait rêver....

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Lapirogue · 2010-07-31

pas la télé 🤪🤪🤪

je me console assis au bord bu fleuve a regarder les bozos remballer leurs tente et repartir a la pèche, 😎😎

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Gerard07 · 2010-07-31

Oui j'ai vu aussi ce reportage sur la 3, bien fait et assez juste pour donner envie d'aller découvrir le Mali.

J'espère que ce triste assassinat ne réduira pas le tourisme au Mali qui en a bien besoin.

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Assigué · 2010-07-31

Bonjour,

Oui ! très bien. Un beau moment de télévision.

Et beaucoup d'émotion, par rapport à la souffrance qu'endurent les albinos.

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Songhai73 · 2010-07-31

bonjour beau reportage , émotion avec Salif , bonheur sur le fleuve avec les bosos , plaisir de retrouver le groupe Tartit que j'avais rencontré au festival en janvier à Tinaouker et bon point pour le recyclage des plastiques , si cela pouvait s'étendre à toute l'Afrique ce serrait bien . en tout cas ça m'a vraiment donné envie de repartir ! nos amis Touaregs sont entrain de souffrir en ce moment entre la sécheresse et le manque de touristes , ne les oublions pas ! bon weekend à tous . ( Willy je garde l'enregistrement , si tu reviens à la maison tu pourras le visionner , mais tu l'as en live tous les jours c'est certainement encore mieux 😉 ) francia

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Viajerito · 2010-08-01

Rendez-vous en Terre Inconnue, cet après midi sur France 2. Bear chez les Dogons. Quelques coquilles dans le film (Par exemple, Bear et Lopez qui se baladent SEULS dans le village...) Bof, j'ai pas trop aimé ...

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Mong1 · 2010-08-01

Bear chez les Dogons.

C'est exprès la faute ?😏😏😏........... (Edouard BAER)

Pas revu cet après-midi, mais je l'avais vu quand c'est sorti la 1ère fois. Pas de grand souvenir, si ce n'est que je m'étais dit que ce "reportage" ne faisait pas partie des meilleurs de cette série....

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Viajerito · 2010-08-01

Bear chez les Dogons.

C'est exprès la faute ?😏😏😏........... (Edouard BAER)

Pffff ! Chuis naze ! Merci. Bon en tout cas j'ai pas frissonné en regardant ! J'ai revu uniquement de belles images qui ne me sont pas inconnues mais c'est tout !

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Arlisane · 2010-08-22

Je cherche un enregistrement de l'émission pour une amie de Bamako, mais je ne trouve pas, auriez vous la possibilités de me faire parvenir un enregistrement du faut pas réver du 30 juillet 2010 ? Merci pour votre réponse

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Songhai73 · 2010-08-22

bonjour je l'ai enregistré avec ma free-box , mais je ne sais pas s'il est possible d'en faire 1 copie . mais je pense que l'émission enregistré sera en vente dans quelques temps . si j'ai plus d'infos je te réponds . cordialement francia

Le Mali à l'antenne... pour les nostalgiques

Arlisane · 2010-08-23

Merci beaucoup.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.