in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)
Voyage en Palestine
Discussion started by Abdelsalem on 2010-07-29
34 replies
English translation pending — showing the original.
Voyage en Palestine
Abdelsalem · 2010-07-29
BONJOUR
j'aimerai partir en Palestine pour une durée indéterminée
afin d'avoir un partage avec le peuples palestiniens, je ne pourrai trouvées les mots pour vous dire a quelle points c'est un pays que j'ai envie de découvrir et pourquoi pas y resté le temps qui faudra meme si le retour nai pas defini , autour il y a beaucoup de pays a decouvrir
je pense que certaine personne ne me comprendrai pas ou bien aurai du mal mais c'est on ressentiment, car la vie en france ou dans les pays occidentaux ne me satisfait pas, j'en suis pas heureux.je prefere m interessé a la decouverte
voila donc j'ecrit se message a ceux qui partage m'ont points de vue, même si c'est un voyage de je ne sais combien de jours je pense que se sera, deja un grand pas pour le peuples palestiniens et pour notre cœur également
après y vivre pourkoi pas plus tard inch allah
merci de me laissé vos impression
salam
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-07-30
BONJOUR
j'aimerai partir en Palestine pour une durée indéterminée
afin d'avoir un partage avec le peuples palestiniens, je ne pourrai trouvées les mots pour vous dire a quelle points c'est un pays que j'ai envie de découvrir et pourquoi pas y resté le temps qui faudra meme si le retour nai pas defini , autour il y a beaucoup de pays a decouvrir
je pense que certaine personne ne me comprendrai pas ou bien aurai du mal mais c'est on ressentiment, car la vie en france ou dans les pays occidentaux ne me satisfait pas, j'en suis pas heureux.je prefere m interessé a la decouverte
voila donc j'ecrit se message a ceux qui partage m'ont points de vue, même si c'est un voyage de je ne sais combien de jours je pense que se sera, deja un grand pas pour le peuples palestiniens et pour notre cœur également
après y vivre pourkoi pas plus tard inch allah
merci de me laissé vos impression
salam
Et pourquoi n'es-tu pas heureux dans les pays occidentaux ?
Voyage en Palestine
Abdelsalem · 2010-07-30
bonjour
je pense que quand ont grandit dans des pays développés, et bah nous sommes formater a un train de vie pousser a la consommation voyez vous et cela nous fait négliger beaucoup de valeur, et ont s'intéresse qu'a nous meme, on se préoccupe meme pas de sont voisin.
et puis l'évolution la mondialisation la technologie tous cela rentre dans les mœurs.
moi personnellement cela ne me satisfait pas, et malheureusement nous sommes forcés a contribuer a se système , bien sur tous a été calculer et le contribuable devient l'esclave de la modernité.
voili voila, je pourrai en ecrire un livre mais je 'arrête la
que la paix soit avec vous
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-07-30
bonjour
je pense que quand ont grandit dans des pays développés, et bah nous sommes formater a un train de vie pousser a la consommation voyez vous et cela nous fait négliger beaucoup de valeur, et ont s'intéresse qu'a nous meme, on se préoccupe meme pas de sont voisin.
et puis l'évolution la mondialisation la technologie tous cela rentre dans les mœurs.
moi personnellement cela ne me satisfait pas, et malheureusement nous sommes forcés a contribuer a se système , bien sur tous a été calculer et le contribuable devient l'esclave de la modernité.
voili voila, je pourrai en ecrire un livre mais je 'arrête la
que la paix soit avec vous
Mais non, pourquoi t'arrêter.
Et tu prépares ton voyage seul ? Car je voulais aller en Palestine (juste un voyage) et on me l'a déconseillé. Tu as des contacts ?
Voyage en Palestine
Abdelsalem · 2010-07-30
oui je le prepart seul, apres non je nai pas de contact
j aimerai fair du benevola, ou participé a une association
mais c pas evident d avoir des contact la bas
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-07-30
Je te déconseille d'aller là-bas sans contact !! C'est quand même le ventre du lion. Tu as regardé du côté des organisations humanitaires
ou du Croissant-Vert ?
Voyage en Palestine
Abdelsalem · 2010-07-30
oui mais jai pas eu de reponse
et le croissant vert c koi au juste
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-07-30
oui mais jai pas eu de reponse
et le croissant vert c koi au juste
C'est comme la Croix-Rouge, mais islamique:
http://www.greencrescent.org/
Voyage en Palestine
Abdelsalem · 2010-07-30
tu a voyager dans des pays ??
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-07-30
tu a voyager dans des pays ??
Je prépare un voyage en Iran et quelques jours en Turquie. Jamais allée au Moyen-Orient.
Voyage en Palestine
Abdelsalem · 2010-07-30
COMBIEN DE TEMPS PENSE TU PARTIR?
TU PARLE LA LANGUE ARABE?
qu'est ce qui t'interesse en Iran?
QUE pense tu de l algerie
et pour finir de quelle origine est_tu?
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-07-30
COMBIEN DE TEMPS PENSE TU PARTIR?
TU PARLE LA LANGUE ARABE?
qu'est ce qui t'interesse en Iran?
QUE pense tu de l algerie
et pour finir de quelle origine est_tu?
Je suis Québécoise.
Je ne pense pas grand-chose de l'Algérie, à vrai dire, hahaha. Disons que j'aimerais la visiter un jour...
Non, je ne parle pas l'arabe.
Je m'intéresse à l'Iran pour la culture (musique etc).
Voyage en Palestine
Abdelsalem · 2010-07-30
c vrai que l'iran a l air d'etre un tres beau pays
il ya beaucoup de relief et de tres belles montagnes, des sommet a plus de 5600 metres j aime particulierment la montagnes pourtant je vie en bord de mer
egalement de tres anciennes cité perses
il ya un film qui est sorti en avril qui s"apelle TEHERAN qui a l'air jolie malheureusement je ne les pa vue il est sorti en avril
je te souhaite de pouvoir effectué ton voyage
et l'algerie est un tres booooooooooo pays avec un desert merveilleux, j ai eu la chance de le traverssé de vivre avec les touareg
Voyage en Palestine
Markkos01 · 2010-08-01
Bonjour,
j'envisage aussi de faire un petit voyage au moyen orient, je ne sais pas encore quel pays mais la Palestine me tente bien.
Un petit village prés de chez moi est jumellé avec un autre en Palestine et je vais me renseigner sur les formalités d'entrée et de séjour.
Et toi ? es-tu partant pour ce pays?
Voyage en Palestine
Abdelsalem · 2010-08-01
bonjour
oui moi aussi je compte faire un voyage en palestine, jaimerai y resté un mois minimum
mais je nai pas encord decidé des dates ni comment y aller, jai reflechit a y aller au sein d'une assosciation je suis en train de faire les demarches
tu a des contact sur places
a biento
Voyage en Palestine
Nalya · 2010-08-04
Bonjour!
Je compte partir seule d'ici quelques jours en Palestie afin de me créer des contacts pour mon association et de donner des dons de ma communauté au peuple Palestinien.
Je pense que c'est moins difficile que ça en a l'air, j'ai suivi de nombreuses formations sur la sécurité et c'est possible d'y aller. Tant que tu restes à Nablus Ramallah Jerusalem Khalil etc.. C'est Gaza qui est sous tension ou encore les frontieres Israëlo-libanaise
As salem :)
Voyage en Palestine
Abdelsalem · 2010-08-06
NAYLA,
pourrai-je savoir le nom de ton association
et tu est la fondatrice de cette association.
tu compte y partir pendant le ramadan
Voyage en Palestine
Arazi3 · 2010-08-07
Ne pars pas avec un esprit programé à l'avance! partir en palestine: oui! mais ton passage est conditionné par des autorisations de franchissement de frontière israelienne! aider un peuple: oui mais avec un projet! partir car on n'aime pas le pays ou on vit est possible, mais savoir où on va est important! Ne pars pas comme ça avec des slogans préfabriqués, la réalité du terrain est loin d'être compréhensible lors qu'on n'a pas vu sur place, et lors qu'on part avec des prés à penser.
Tu comptes débarquer où? Tel AVIV? prépares toi à un interogatoire serré par tout ce qui constitue le pouvoir israelien!
Frontières terrestre: il faut même pas rêver: si les égyptiens ou les jordaniens te laisseront passer, l'armée de tsahal ne te laissera pas! parole d'experimenté!
ta tête et ton nom et prénom ne t'aideront pas dans cette tâche! seul moyen pour y aller avec un minimum de tracasseries, c'est le voyage organisé et ce n'est même pas sûr!!!
Voyage en Palestine
Mistralina · 2010-08-08
Bonjour,
Je te donne une adresse si ca peut te servir
Secours Islamique France 10 rue Galvani 91343 Massy cedex
ou S I F 58 Bd Ornano 93285 St Denis cedex
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-08-08
bonjour
oui moi aussi je compte faire un voyage en palestine, jaimerai y resté un mois minimum
mais je nai pas encord decidé des dates ni comment y aller, jai reflechit a y aller au sein d'une assosciation je suis en train de faire les demarches
tu a des contact sur places
a biento
Je suis d'accord avec tout ce que Arazi3 a dit, ne pars pas sans un projet. Le Secours Islamique est une ong très respectée
et reconnue, et elle réussit à passer à Gaza, et c'est justement là que les besoins sont les plus criants.
Voyage en Palestine
Abdelsalem · 2010-08-10
bonjour
merci pour ton soutien.
et dit et- deja aller en palestine??
Voyage en Palestine
Mistralina · 2010-08-10
Non j'y ni suis jamais allée.J'ai connu le S.I.F. aprés la guerre à Gaza je fais quelques petits dons.
Je n'y connais rien en humanitaire
Un Responsable de Base en Palestine. - Coordination nationale des ...
9 août 2010 ... La coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale ... visas de travail auprès des autorités israéliennes et palestiniennes, ... votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) sur ...
www.coordinationsud.org/Un-Responsable-de-Base-en,20814 - En cacheL'Islam en France : Chargé de mission pour la Palestine
29 juil. 2010 ... La Plateforme des ONG Francaises pour la Palestine regroupe 42 associations. ... OEuvrer à la mise en place d'un pôle d'appui pour permettre la cohérence et ... Date limite de dépôt des candidatures : 30 août 2010 ...
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-08-10
Non j'y ni suis jamais allée.J'ai connu le S.I.F. aprés la guerre à Gaza je fais quelques petits dons.
Je n'y connais rien en humanitaire
Un Responsable de Base en Palestine. - Coordination nationale des ...
9 août 2010 ... La coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale ... visas de travail auprès des autorités israéliennes et palestiniennes, ... votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) sur ...
www.coordinationsud.org/Un-Responsable-de-Base-en,20814 - En cacheL'Islam en France : Chargé de mission pour la Palestine
29 juil. 2010 ... La Plateforme des ONG Francaises pour la Palestine regroupe 42 associations. ... OEuvrer à la mise en place d'un pôle d'appui pour permettre la cohérence et ... Date limite de dépôt des candidatures : 30 août 2010 ...
Mais ça se sont des candidatures pour des emplois et tu as vu les compétences requises ? Il faut déjà avoir de l'expérience.
Voyage en Palestine
Mistralina · 2010-08-10
Je ne connais pas ses compétences, en meme temps ca peut lui permettre de s'évaluer , et aussi c'est pour le diriger un peu.
Voyage en Palestine
Ameliedesloi · 2010-08-16
bonjour,
il est faisable d'aller en palestine seul. Pour une première fois, vous pouvez vous rapprocher de :
- Génération palestine, cette assoc emmene chaque été des jeunes en Cisjordanie et qq jours en Israel pour découvrir la situation et témoigner de la situation sous occupation
- CCIPPP : ils organisent aussi des voyages, plus pour adultes
Vous trouverez aussi des infos sur le site de l'AFPS
A priori on peut aller partout en ce moment en palestine, sauf à Gaza.
Pour y entrer il faut de toute facon passer par Israel car ce sont eux qui controlent les frontieres. donc il faut arriver de france en avion à tel aviv puis passer à Ramallah; les distances sont tres courtes dans ce petit pays
Voyage en Palestine
Siloin · 2010-08-22
Bonjour,
Tu peux te renseigner à la croix rouge aussi et je pense que la croix donne des formations tel infirmier(c'est sûr il faut etre motivé et travailleur au niveau des études)
Sinon, si tu ne l'as pas passe ton brevet de secouriste qui te servira dans beaucoup de domaine.Ne reporte pas la date d'inscription , plus tot tu t'inscris plus tot ce sera une chose en moins à faire!Et je pense qu'il y a qu'une période d'inscription par année.
Voyage en Palestine
Arazi3 · 2010-08-23
Tu peux te renseigner à la croix rouge
C'est un musulman! Croix Rouge?
Voyage en Palestine
Siloin · 2010-08-23
Je ne sais pas!je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité.Je parle pour la formation d'infirmier aprés il s'engage où il veut.
salut
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-08-23
Bonjour,
Tu peux te renseigner à la croix rouge aussi et je pense que la croix donne des formations tel infirmier(c'est sûr il faut etre motivé et travailleur au niveau des études)
Sinon, si tu ne l'as pas passe ton brevet de secouriste qui te servira dans beaucoup de domaine.Ne reporte pas la date d'inscription , plus tot tu t'inscris plus tot ce sera une chose en moins à faire!Et je pense qu'il y a qu'une période d'inscription par année.
Tu es très mal informé. La Croix-Rouge ne donne pas la formation d'infirmier ni aucune formation professionnelle🤪
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-08-23
Je ne sais pas!je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité.Je parle pour la formation d'infirmier aprés il s'engage où il veut.
salut
Mais la Croix-Rouge ne donne pas du tout de formation d'infirmier !
Tout ce qu'ils donnent c'est un peu de formation humanitaire. Mais il faut déjà avoir suivi une formation professionnelle ailleurs !🤪
Voyage en Palestine
Siloin · 2010-08-23
Tu te trompes il y a l'école d'infirmier croix rouge, je le savais car j'ai une soeur qui est passée par là et là je viens de vérifier car tu m'as mis le doute
Tape école infirmier croix rouge et tu verras!
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-08-23
Tu te trompes il y a l'école d'infirmier croix rouge, je le savais car j'ai une soeur qui est passée par là et là je viens de vérifier car tu m'as mis le doute
Tape école infirmier croix rouge et tu verras!
Ah oui tu as raison, j'ai tapé dans Google France et j'ai trouvé une formation de 37 mois ouverte à peu près tout le monde.
Au Canada la Croix-Rouge est différente.
http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Formations-sanitaires-et-sociales/Se-former-a-un-metier/Infirmier-infirmiereBon 37 mois il faut être patient.
Voyage en Palestine
Siloin · 2010-08-24
C'est pour un diplome d'état, et on n'est pas infirmier à la légère!vaut mieux pour les patients . c'est sûre il faut qu'il soit motivé qu'il puisse trover un job en dehors de ses cours .Mais une fois le diplome en poche c'est une belle garantie!😉
Voyage en Palestine
Maruja46 · 2010-08-24
Mon Frére et son ex femme ont fait leurs études a L'Assistance Publique de Paris durant autant de temps mois de cours 3 mois de stage dans les service eux c'était Henri Mondor et ce pendant 37 mois ensuite ils doivent rester 3 a 2 5 année après leur diplôme dans les hôpitaux de l'AP ou rembourser une partie de leurs études . ensuite ils peuvent faire ce qu'ils veulent
Je crois que pour ceux qui font leurs études a la Croix Rouge ou dans l'armé c'est pareil
Mon frère est infirmier Libéral en campagne depuis de nombreuses année
Voyage en Palestine
Jasmine89 · 2010-08-25
C'est pour un diplome d'état, et on n'est pas infirmier à la légère!vaut mieux pour les patients . c'est sûre il faut qu'il soit motivé qu'il puisse trover un job en dehors de ses cours .Mais une fois le diplome en poche c'est une belle garantie!😉
Je ne dis pas le contraire, mais Abdelsalem cherche à partir dans l'immédiat, et cela lui fait un peu long à attendre.
On ne sait pas la formation d'Abdelsalem, peut-être qu'il a déjà tout ce qu'il faut pour travailler comme volontaire dans une association.