Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Une éclipse totale sur l'île de Pâques?

Discussion started by Lau1180 on 2010-07-31

6 replies

English translation pending — showing the original.


Une éclipse totale sur l'île de Pâques?

Lau1180 · 2010-07-31

Salut à tous,

Il y a un peu plus de 2 semaines, j'ai vécu un moment extraordinaire sur l'île de Pâques, la première éclipse visible par l'Homme sur l'île et la prochaine est dans plus de 500 ans, autant vous dire que si vous n'y étiez pas, ce ne sera plus possible...

Mais j'étais là pour la voir et j'ai emporté quelques chouettes photos avec lesquelles j'ai fait un petit montage vidéo, il se trouve sur mon blog par ici: http://voirlemonde.eu/2010/07/30/surprise/

Si vous aimez, laissez moi un commentaire et n'hésitez pas à faire un tour dans la section photos!

A+ et bon voyage à tous!

Laurent

Une éclipse totale sur l'île de Pâques?

Mhvivier · 2010-08-02

Magnifique !!! surtout avec les statues en premier plan. Cette éclipse est annulaire, ce qui la rend encore plus originale !!!

Une éclipse totale sur l'île de Pâques?

Lau1180 · 2010-08-02

Merci!! Oui effectivement, la lune était plus grande que le soleil, ce qui a provoqué une obscurité totale sur l'île pendant 5 minutes. C'était juste dingue... Je décris tout dans l'article par ici: http://voirlemonde.eu/2010/07/30/surprise/

Enjoy!

A+

Une éclipse totale sur l'île de Pâques?

Lilie82 · 2010-08-09

Salut Laurent,

Tres sympa ce petit montage, et le temps etait de la partie ce jour-la, ce qui n'est pas evident! 🙂

Par contre la foule sur Anakena!... 🏴‍☠️

Merci, Lilie

Une éclipse totale sur l'île de Pâques?

Boumbastic · 2010-08-09

J'avais pas vu ton montage, merci c'est très réussi et la musique est top et bien adaptée. Merci pour ce joli KDO, sympa 😉

Une éclipse totale sur l'île de Pâques?

Mardan · 2010-08-12

Il y en a tous les ans des éclipses, suffit de se trouver, ou d'aller, au bon endroit

Une éclipse totale sur l'île de Pâques?

Colysee · 2010-08-29

Très sympa ton montage Merci du partage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.