Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Discussion started by Mariespagne on 2010-07-31

14 replies

English translation pending — showing the original.


Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Mariespagne · 2010-07-31

Bonjour à tous, Je ne sais toujours pas me décider si je fais mon circuit du Rajasthan en train, bus ou en voiture avec chauffeur. Maintenant, je me pose une autre question: j'ai lu sur un forum qu'il était dangereux d'aller trop près de la frontière pakistanaire pour une femme seule; moi, je voulais aller a Attari.... Il paraît qu'il y a un monde fou et que c'est angoissant. J'ai vu aussi dans un récent reportage que la gare d'Amritsar était déserte (mais je ne sais pas de quand date ce reportage vu samedi soir sur ARTE, je pense)... Du coup, j'ai un doute... Car c'est un gros déplacement et si ce n'est pas pour en profiter, je fais autre chose.... Quelqu'un a t'il des nouvelles récentes de ce coin et encore une fois: train ou voiture? Merci MARIE

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Kailash35 · 2010-08-01

Je rejoins Marie.

Amritsar dangereux : non

Si tu arrives en train, tu ne seras pas la seule à descendre à Amritsar ...

Le 'show' à Attari est festif, c'est 'encadré': ne t'inquiète pas

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Mariespagne · 2010-08-01

Merci aussi pour le renseignement. Je suis bien décidée maintenant d'y aller comme le voulait. Mais mieux vaut se renseigner que d'avoir peur. Comme demander plus haut, sais-tu si c'est facile pour revenir d'Attari? Cordialement MARIE

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Kailash35 · 2010-08-01

Je ne peux te répondre car j'y étais allée directement depuis Dharamsala dans la voiture de copains.

Les personnes qui viennent en voiture et taxi sont attendues pour le retour après le show: très grands parkings à cet effet.

Si tu y vas en taxi il t'attendra.

Si tu y vas en bus depuis Amritsar, il te faudra prendre un rickshaw depuis le village d'Attari. il y a aussi des shared jeep mais je ne sais pas d'où elles partent à Amritsar : voir avec ton hôtel.

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Mariespagne · 2010-08-01

ok, je m'arrangerais sur place alors! Mais je suis contente de pouvoir y aller... MERCI MARIE

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Benoit182 · 2010-08-01

Au départ d'Amritsar, ma copine et moi avons pris un Rickshaw pour la journée (500 RS) en terminant par la frontiere (il faut compter environ 1h pour faire le trajet, aller simple.) Maintenant reste a voir si vous aimez vous déplacer en rickshaw... 2heures.. ca peut etre inconfortable pour certains... Pour nous, ca allait... il faisait tellement chaud qu'on a bien apprécié les 2 heures dans le vent :)

A noter, en arrivant là bas, vous aurez le choix : Prende la direction VIP (vous montrez votre passeport au gardien et il vous laisse passer.. vous vous retrouvez alors avec pleins de touristes) ou vous prenez l'entrée générale avec les autres indiens... A vous de voir... les places ''VIP'' sont moins peuplées... mais l'angle n'est pas tellement meilleur...

Petite annecdote... il faisait tellement chaud cette journée là... que les gens n'arrivaient pas a rester assis longtemps sur les bancs de bétons... ma copine n'arretait pas de se plaindre... et moi je lui disais de rester calme... Au final... elle avait le popotin tout brulé... litteralement... :p

Bonne chance et à bientot!

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Mariespagne · 2010-08-02

Bonjour et merci pour votre réponse. J'aime aussi me déplacer en richwach (je ne saurais jamais écrire ce mot sans faute). Pour votre copine, c'est marrant! merci MARIE

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Ragamuffin · 2010-08-02

... en richwach (je ne saurais jamais écrire ce mot sans faute). 

T'inquiète pas, tout le monde commence à les appeler tuk tuk 🤪

En ce qui concerne Amritsar la destination n'est pas dangereuse mais y aller peut être d'un dangereux ennui tant la route et les "paysages" qu'elle traverse sont insipides pour ne pas dire chaotiques (photo).

Pour ceux qui sont presser par le temps il est possible d'y aller en train de nuit, d'en visiter le Temple d'Or (photo) dans la journée et de rentrer à Delhi par un autre train de nuit le soir même. 

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Marieninde · 2010-08-02

Pour Amritsar en Rickshaw jusqu'à la frontière utilisez le nom "bagha border" ce vous évitera des ennuis de compréhension locale, oui très chaud donc prévoir pull ou foulard pour s'asseoir sur de la pierre brulante + pour femme seule: fouillage à l'entrée pas de grands sacs permis; purse ok + eau dispo sur place,

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Mariespagne · 2010-08-02

Bonjour, j'ai pris deux jours sur Amritsar et vais avec train nuit d'Alwar; cordialement

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Lorblanche · 2010-08-25

Je suis heureuse que vous ayez confirmé cette ville dans l'itinéraire. Ce n'est pas dangereux, voire même beaucoup moins que bien d'autres coins.... J'ai un souvenir ému et magique du temple d'or à la lumière des centaines de bougies, de la ferveur qui y régnait, et des jolis sourires des femmes et de leurs petites filles qui venaient à ma rencontre. Je sais que je ne peux pas vous transcrire en mots l'émotion qui fut la mienne, ces moments de partage tout simples comme prendre une main inconnue ou m'asseoir pour participer à la vaisselle au réfectoire avec les échanges de regard qui touchent votre âme. Je suis sensible, certes, mais pourtant réaliste et concrète, et la femme que je suis n'est pas tout à fait la même depuis que j'en suis revenue. Je souhaite de tout coeur que vous y viviez ce même instant ..... Non, surtout ne rayez pas cette ville de votre voyage.

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Laisla · 2010-08-25

J'étais à Amritsar fin juillet. Nous avons partagé un taxi pour aller à la Wagah Border. La cérémonie est en effet très encadrée, c'est plus un spectacle, un "show" très bien rodé qu'autre chose, donc aucun danger là-bas. Il y a tellement de monde, indiens comme touristes, tu ne te sentiras pas seule.

Quand à la gare "déserte", alors là, cela me fait sourire... Une gare "déserte", en Inde ?????????? De la plus petite à la plus grande, je n'ai jamais vu autre chose que des gares avec plein de gens dedans 😉

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Ragamuffin · 2010-08-26

Quand à la gare "déserte", alors là, cela me fait sourire... Une gare"déserte", en Inde ?????????? De la plus petite à la plus grande, je n'ai jamais vu autre chose que des gares avec plein de gens dedans 😉

San kuch milega en Inde

Je te conseille la visite de la gare de Shravanabelagola (sic), pas un chat !

Ne doit être en service que le(s) jour(s) où la statue de Bahubali est arrosée de lait de coco, de yahourt, de ghee, de bananes, etc. et comme ce n'est que tous les douze ans; faut pas rater le train 😛

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Laisla · 2010-08-26

Il y a une gare à Sravanabelgola 😮 ???

Je me souviens avoir grimpé les quelques 600 marches sous un soleil de plomb, mais grand luxe, j'y étais arrivée en voiture 😊

Amritsar: destination dangereuse? (Inde)

Mariespagne · 2010-08-31

Moi, je ne sais pas... J'ai vu cela de mes propres yeux à la TV C'était une gare vers amritsar; cela m'a inquiété... CORDILAMENT

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.