Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Discussion started by Flo006 on 2010-07-31

25 replies

English translation pending — showing the original.


Comment et quoi visiter en Birmanie?

Flo006 · 2010-07-31

Nous partons pour la birmanie le 29/12 prochain jusqu'au 17/1 date de départ. Nous souhaitons un voyage petit budget mais en voir le maximum en utilisant un guide + voiture si besoin est pour ne pas trop en louper. On sait qu'on ne verra pas tout mais justement, sur quoi devons nous, nous concentrer avec notre timing et pour certains tronçons de voyage, comment savoir si le bus ou un taxi sera le mieux ?? Y a-t-il des fêtes pendant ce laps de temps à ne pas rater et où ?? On est pas contre un guide car c'est toujours intéressant de partager du temps avec quelqu'un du pays, on l'avait fait en mongolie et on avait adoré mais il parait que là bas, ça n'a rien à voir ... car il oriente aussi ton voyage ...

On a dans l'idée de faire en sorte de laisser le moins d'argent possible à la junte et donc le plus aux locaux, mais on nous a dit que c'était impossible puisqu'ils contrôlent tout et de facto, tout leur revient d'une façon ou d'une autre ...

Des conseils, des retours d'expériences ??

Merci !!

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Vecole · 2010-08-01

bonjour , , , , pour voyager en Birmanie pandant 20 jours c'est largement suffisant , ou c'est vrai il est interessant d'avoir le guide local sur place , dans ce cas la s'il vous parliez angalise vous pouvez trouver les guides locoux dans chaque reagion , dont ca evite de payer leur transports et le logement aussi . l'itineraire propose 1,2,3Ygn-Kyite Htiyo ( le rocher d'or sur tout c'est le moment d'y aller )-aller en train jusqu'a kyite tho ensuite continuer avec le bus local jusqu'a kyite hti yo .-le retoure en bus commune . 4, yangon-Mandalay en avion recommende /sinon en bus 5,6,7 mandalay-et ses envrions 8,9 monywa 10,11,12, , monywa-pakhokku-bagan 13, Bagan-Kalaw 14,15 kalaw le trek dans les envrions de kalaw 16,17 ,18 , au lac inle 19 inle-yangon 20 le depart bon voyage

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Filefish · 2010-08-01

Bonjour, Il y a déjà pas mal d'infos dans ce forum et dans le guide lonely planet, y compris des itinéraires évitant de donner trop d'argent au gouvernement et davantage à la population locale. Hier en surfant dans ce forum, j'ai découvert le site de Ananda travel qui donne aussi beaucoup d'infos et qui a une agence à Yangoon. Inscrivez juste ce nom dans la barre du haut.......... bons préparatifs!

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Philgbo · 2010-08-01

Il y a déjà pas mal d'infos dans ce forum et dans le guide lonely planet, y compris des itinéraires évitant de donner trop d'argent au gouvernement et davantage à la population locale. !

+ 1 Lonely (evitez le Routard) + Fonction RECHERCHER de VF (très utile !!) Pour mon compte rendu : http://voyageforum.com/v.f?post=2506152

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Kristofe · 2010-08-02

Bonjour,

En 20 jours en Birmanie, il faut se concentrer sur les endroits incontournables que sont Yangoon, Mandalay, Inle et Bagan. Ce sera largement suffisant pour bien s'imprégner de ce pays, et pourquoi pas une petite halte à Kalaw.

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Mavietongs · 2010-08-02

En 20 jours, vous avez le temps de visiter les principaux sites: Yangoon, Mandalay, Bagan; Ile et peut être même quelques jours à la plage... Question déplacement, oubliez la location de voiture, ce n'est pas possible notamment l'état des routes promet des voyages en bus particulièrement éprouvants et longs. Si vous avez un peu de large question budget, vos déplacements seront en avion. Vous pouvez aussi faire les trajets en bus, comptez 12h pour 200km....avec une arrivée en miettes! Le taxi ne fera pas beaucoup mieux... Un forumeur propose de passer par une agence locale Ananda, elle a bonne réputation mais quand j'ai comparé les devis je suis finalement passée par White Lotus, je n'ai eu aucune mauvaise surprise, elle te reserve les hotels selon ton budget, tes vols selon tes dates, tes transferts si tu le souhaites et des visites guidées si tu le veux ( 1 fois ou plus ou jamais). voici leur site http://www.whitelotus.fr/

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Sabaidee · 2010-08-02

En 20 jours, vous avez le temps de visiter les principaux sites: Yangoon, Mandalay, Bagan; Ile et peut être même quelques jours à la plage... Question déplacement, oubliez la location de voiture, ce n'est pas possible notamment l'état des routes promet des voyages en bus particulièrement éprouvants et longs. Si vous avez un peu de large question budget, vos déplacements seront en avion. Vous pouvez aussi faire les trajets en bus, comptez 12h pour 200km....avec une arrivée en miettes! Le taxi ne fera pas beaucoup mieux... Un forumeur propose de passer par une agence locale Ananda, elle a bonne réputation mais quand j'ai comparé les devis je suis finalement passée par White Lotus, je n'ai eu aucune mauvaise surprise, elle te reserve les hotels selon ton budget, tes vols selon tes dates, tes transferts si tu le souhaites et des visites guidées si tu le veux ( 1 fois ou plus ou jamais). voici leur site http://www.whitelotus.fr/

+1 !

Venons juste de rentrer de Birmanie (hier après-midi) et avons également utilisé les services de White Lotus (Madame Win nous a réservé nos billets d'avion, nos hôtels et à chaque "étape" une voiture avec chauffeur - mais pas de guide). Tout était parfait ! Sommes enchantés.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

@+, Sabaïdee

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Millessences · 2010-08-03

bonjour , Vecole

Est -il facile d'aller de yangon a Bagan ? C'est peut-etre mieux de faire Yangon Mandalay et ensuite Bagan merci Jérôme

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Philgbo · 2010-08-03

C'est peut-etre mieux de faire Yangon Mandalay et ensuite Bagan

OUI et ca permet aussi de faire le trajet Mandalay Bagan en bateau (septembre à février) plutot qu'en bus....

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Rangoon · 2010-08-03

😉😉😉😉

Coucou Corinne ,

Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé !!!! Nous verrons Mme Win , Samedi , dans 4 jours 😉😉😉

Bises

Rangoon

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Sabaidee · 2010-08-04

Salut Sylvie !

Oui, tout s'est super bien passé. Nous avons d'ailleurs parlé de toi avec Madame Win (lors de notre dernier jour à Rangoon) car je lui ai dit que c'était toi qui l'avait recommandée et que tu allais d'ailleurs bientôt arriver en Birmanie. Elle savait parfaitement bien de qui nous parlions 😉 !

J'espère que tu auras du meilleur temps que nous à Rangoon car nous, les deux fois que nous y sommes allés, il pleuvait (sauf pour la visite de la Paya Shwedagon le soir ... ouf ...). Par contre, à Bagan, attends-toi à avoir chaud, voire même très chaud (un jour, il y a eu 47° !!! 🤪😎).

Bon voyage et gros bisous, Corinne

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Vecole · 2010-08-04


Comment et quoi visiter en Birmanie?

Millessences · 2010-08-04

bonjour Vecole je suis pas encore sur de mon trajet, mais comme d'habitude je prend mon temps quand je voyage.

Est-il possible de faire des réservations de bus directement dans les hotels ou faut-il aller dans les gares? je voudrais amener quelques cadeaux avec moi, qu'est qui peut faire plaisir a des enfants Birman ?

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Filefish · 2010-08-04

Des cahiers, des crayons, des livres pour enfants achetés sur place..........des vêtements rapportés d'Europe........... Par exemple..........

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Rangoon · 2010-08-04

Bonsoir!!! Nous partons demain soir et voici quelques idées de 'cadeaux' que nous avons mis dans les bagages :

- 20 tubes de vitamine C que nous déposerons au dispensaire de Bagan - 16 paires de lunettes de vue , tts corrections confondues ( reçues chez un opticien ) - Des petits sacs à dos pour enfants - Deux sacs avec des vêtements pour enfants - Un assortiment de parfums en échantillons - Deux Swatchs pour 'nos ' garçons - Une tripotée de bics , que l'on dépose à l'école du village - 30 brosses à dents reçues d'une compagnie aérienne . - 500 grammes de pigments de couleur pour un fabricant de laques devenu un ami

Je vous souhaite un magnifique voyage !!!

Rangoon

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Lobo · 2010-08-05

Très bon voyage ma chère SYLVIE Grosses bises à tous à BAGAN. Nous t'embrassons et attendons des nouvelles. LOBO

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Atriurtre · 2010-08-05

- 20 tubes de vitamine C que nous déposerons au dispensaire de Bagan - 16 paires de lunettes de vue , tts corrections confondues ( reçues chez un opticien )

...qui seront revendus dans les 24 heures....

- Une tripotée de bics , que l'on dépose à l'école du village

des bics, toujours des bics, encore des bics, jusqu'à la nausée....

- 30 brosses à dents reçues d'une compagnie aérienne .

sans déconner ? 🤪

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Philgbo · 2010-08-05

Donnes plutot TA liste personnelle : on jugera alors de son bien fondé 😇

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Lobo · 2010-08-05

LAMENTABLE

+ 1

LOBO

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Atriurtre · 2010-08-05

rien. surtout : rien.

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Atriurtre · 2010-08-05

+ 1

merci.

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Philgbo · 2010-08-05

rien. surtout : rien.

Lectrice du Routard !! Ou donneuse de leçons...

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Atriurtre · 2010-08-05

Lectrice du Routard !! Ou donneuse de leçons...

Infantiliseur de Birmans !! Ou naïf...

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Rangoon · 2010-08-05

No comment ........

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Rangoon · 2010-08-05

Même pas Grave , Louis et Phil !!!!

Moi j'suis contente de partir ce soir et passer du temps avec les villageois !!!

Bises à vous 2

Ps : Louis , ton envoi est bien en place , je te tiens au courant !!!!!!

Comment et quoi visiter en Birmanie?

Sabaidee · 2010-08-06

Même pas Grave , Louis et Phil !!!!

Moi j'suis contente de partir ce soir et passer du temps avec les villageois !!!

Bises à vous 2

Ps : Louis , ton envoi est bien en place , je te tiens au courant !!!!!!

Fais un bon voyage, Sylvie et surtout fais comme tu le sens : gâtes donc tous ces villageois mais aussi ta famille (tout comme Louis le fait avec la sienne et bien d'autres encore ...).

Gros bisous, Corinne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.