Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Aqaba ou pas Aqaba?

Discussion started by Migu on 2010-08-02

3 replies

English translation pending — showing the original.


Aqaba ou pas Aqaba?

Migu · 2010-08-02

Bonjour

Je pars en Jordanie mi Aout et je penses ( entre autre ) faire un peu de plongée à Aqaba. Aujourd'hui je lis dans les média qu'une salve de roquettes à été tirée du Sinai sur Eilat et l'une d'entre elle est tombée sur Aqaba faisant 4 blessés dont un grave prés de l'hotel continental.Quelqu'un pourrait il me donner des nouvelles "live" de cet attentat, car il faut appeler un chien un chien, n'est ce pas ? Faut il éviter Aqaba ou pas ? ....

Merci.

Aqaba ou pas Aqaba?

Tatra · 2010-08-02

Bonjour,

Qu'une roquette soit tombée sur Aqaba est possible, accidentel, et déplorable ; mais je ne suis pas sûr que ce soit un élément réel de décision sur le fait d'aller ou non à Aqaba....

Michel

Aqaba ou pas Aqaba?

Migu · 2010-08-02

Bonjour,

C'est aussi ce que je pense, donc, Aqaba nous voila ....... sans oublier Petra, Wadi rum, et le reste de la Jordanie.

Merci.

Michel.

Aqaba ou pas Aqaba?

Namast · 2010-08-04

Nous y étions en avril de cette année avec nos filles. La aussi 2 roquettes a destination d'Eilat étaient tombées à Aqaba (une dans la mer, une autre sur un entrepot sans faire de victime). Il etait 7h et nous dormions encore, mais c'est vrai que c'est un peu flippant retrospectivement (parce que ca pourrait bien tomber sur un hotel, sur soi...) Donc bon, statistiquement, ça devrait passer maintenant ! 🤪 En tout cas, ca n'est a priori pas le signe d'une degradation de la securite dans le coin. Le coin n'est pas sur depuis des années, et ca fait des annees que les touristes se rendent a Aqaba.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.