in Destinations › Asie du Nord-Est
Ski en Chine?
Discussion started by Nomadongol on 2005-11-17
12 replies
English translation pending — showing the original.
Ski en Chine?
Nomadongol · 2005-11-17
J'aimerais des savoir so quelqu'un connait un endroit sympa et pas trop cher et avec de bonnes pistes pour faire du ski en Chine?
Merci pour toutes infos!
Ski en Chine?
Yangguizi · 2005-11-17
Je n'ai jamais skié en Chine mais me suis intéressé à la question, et ai obtenu des avis divergents.
La "meilleure" station de Chine est parait-il Yabuli, dans la région de Harbin, mais est très loin derrière les stations européennes ou japonaises en termes de qualité des infrastructures et d'étendue du domaine skiable. Il faut aussi être capable de supporter des températures vraiment très très basses.
J'ai entendu parler de toutes petites stations non loin de Pékin, où on peut passer la journée ou le week end, histoire de faire quelques petites descentes, mais c'est quand même très limité.
Enfin, et ça pourrait être une piste à creuser, j'ai entendu aussi parler de stations de ski dans le Sichuan avec des domaines skiables intéressants. Mais ce n'est qu'une rumeur et je ne connais personne qui y soit jamais allé, et d'ailleurs je n'ai aucun nom à donner.
J'oubliais: à Shanghai, il y a une tout petite piste artificielle indoor, vers Xinzhuang, où on peut faire la queue et s'agglutiner pour skier quelques secondes. Beaucoup de shanghaiens croient d'ailleurs que c'est ça, le ski, et s'étonnent qu'on puisse chercher à se déplacer à la montagne, alors qu'il y a une "piste" à proximité.🙂
Et toi de ton côté, aurais-tu des infos sur le ski à Nagano? Personne ne répond à mon post. 🙁
Ski en Chine?
Nomadongol · 2005-11-17
Il parait que Nagano c'est super pour Skier, mais j'y es jamais ete, j'ai aussi skie pas loin de Tokyo et c'etait super, bonne ambiance, sources d'eau chaude apres ski, gens sympatiques, ouverts
Je me souviens plus du nom de l'endroit ou j'ai ete, j'ai organiser cela apres avoir vu une annonce en anglais dans le "Tokyo Classified"
Si tu a des bons plans pour ski Japon, c'a m'intersse aussi!
Merci pour ta reponse.
Ski en Chine?
Fakron · 2005-11-19
Il y a quelque bonne station en chine.
Je n'y suis cependant jamais alle. Donc je vais mettre une reserve sur ce que je dit.
Mais j'en ai vu plusieurs a la tele local.
Avec tout ce qu'il faut pour skier.
A savoir, montagne et neige (un minimum quand meme), mais tout le system tres equipe de remonte automatique, agence de location, et dans un tres beau decors avec challet et autre. On se croirais presque a avoriaz (presque).
Cependant je vais essayer de retrouver les endroits precisement et vous les donner dans ce forum.
Les chinois vont de plus en plus skier pour les vacances.
Alpin, snow, ...
Cependant le ski de fond lui n'a pas trops d'adeptes :)
Ils cherchent surtout le fun.
Ski en Chine?
Tyllermills · 2005-12-02
Ah cette question m'intéresse aussi particulièrement !
Je suis en vacances en Janvier 2006 (étudiant à Pékin actuellement) et je vais aller à Harbin du 6 au 8 Janvier pour un festival de je ne sais pas quoi .. (je suis une amie corréenne)
Bref, s'il y a moyen de skier quelques jours de plus ! ca me brancherai trop !
t'as pas plus de news sur le nom de la station ? etc ?
Je vais essayer de me renseigner de mon coté ...
Ski en Chine?
Yangguizi · 2005-12-02
Le festival, je suppose que c'est le festival des sculptures en glace.
La station principale vers Harbin, c'est Yabuli.
Ski en Chine?
GuoNiKe · 2005-12-18
Ah ça m'intéresse beaucoup aussi tout ça !
Je serai à Shanghai de janvier à mars, j'irai bien skier un peu. Rien du tout du côté de Shanghai ? Parce que ça fait hyper loin Harbin !
Ski en Chine?
Yagao · 2005-12-19
He! Z'avez pas la trouille d'aller a Harbin avec la derniere polution de l'eau ? 🤪
Ski en Chine?
Tyllermills · 2005-12-19
J'habite en Chine actuellement, et je ne sais meême pas trop ce qu'il se passe ...
De toute facon, tu peux tjs boire de l'eau en bouteille, tu risques rien :)
He! Z'avez pas la trouille d'aller a Harbin avec la derniere polution de l'eau ? 🤪
Ski en Chine?
Yangguizi · 2005-12-19
Non, rien du tout du côté de Shanghai. D'ailleurs, si tu regardes une carte, tu verras que les montagnes les plus proches ne sont pas à côté, et elles ne sont de toute façon pas skiables.
Ski en Chine?
Suisiya · 2005-12-19
Bonjour,
Il y a un site en anglais qui présente toutes les stations de ski chinoises dont celles du Sichuan
http://www.chinahighlights.com/travelguide/ski/Siya
http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
Ski en Chine?
Lim · 2005-12-27
Salut
Je suis allé skier l'hiver dernier à Yabuli, environ 4 heures de train de Harbin. C'est censé être une des meilleures stations car c'est la où se sont déroulés les jeux olympiques asiatiques d'hiver il y a quelques années. Franchement j'ai été assez décu pour plusieurs raisons. Le plan des pistes du "domaine" skiable que j'avais trouvé sur le net est assez différent de la réalité. Pour résumer, il n'y a qu'un télésiège qui met 15 mn pour te déposer au sommet. Il y a environ 4 ou 5 pistes de différent niveau qui redescendent en parallèle les unes par rapport aux autres du sommet. Il n'y a personne sur les pistes mais on fait quand meme la queue pour monter car les 9/10e des chinois qui prennent le telesiege redescendent dans une espece de luge le long d'un couloir en metal au 3/4 couvert. Aucun interet. La "station" de ski n'a qu'un hotel composé de deux batiments distants de quelques km. Ca m'a un peu fait penser à ce que devait être Val d'Isère dans les années 30. Le prix est cher, on paye par heure, si ca t'intéresse je peux essayer de retrouver les tarifs. La neige est de bonne qualité. Il fait vraiment froid, surtout quand les pistes sont a l'ombre.
Pour résumer, au bout de 2 heures tu as fait plusieur fois le tour des pistes et tu commences à te les cailler sérieusement.
Ski en Chine?
Kaotom · 2005-12-27
j'ai trouvé cela si çà peut t'interesser, regardes en bas de page !
http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm