Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Emporter des cadeaux à Moscou?

Discussion started by LeJeff on 2005-11-17

4 replies

English translation pending — showing the original.


Emporter des cadeaux à Moscou?

LeJeff · 2005-11-17

[:)] Bonjour, lors de mon voyage à Moscou je voudrais emporter dans mes valises quelques cadeaux ( 1 bouteille de champagne, des chocolats et du parfum ).Pas d'import/export donc, juste quelques cadeaux. Cela est-il permis ? Je ne voudrais pas que tout soit confisqué à mon arrivée à Moscou !

Merci pour votre aide.

Emporter des cadeaux à Moscou?

Pathos · 2005-11-17

( 1 bouteille de champagne, des chocolats et du parfum ).

Bonjour LeJeff,

J'ai fait les recherches pour toi, et du coté russe cela est permit d'après le site officiel http://www.customs.ru/ru/fl_info/tovar/

Je t'ai traduit/résumé un petit passage :

Toute personne qui a au moins 17 ans peut importer/exporter sans paiments des droits de douanes : 2L de boissons alcoolisés (si plus de 21 ans)pas plus de 250g de caviar d'esturgeon, dans son emballage d'usinedes produits de tabac (50 cigares, 100 cigarillos, 200 cigarettes soit 0, 25 kg)

Dans le cas où seulement des produits de tabac seraient importés, la limite passe à 100 cigares, 200 cigarillos, 400 cigarettes dans la limite de 0, 5 kg.

Maintenant, il te faut regarder sur le site des douanes belges pour savoir ce que tu as le droit d'exporter.

En esperant avoir répondu à ta question,

Emporter des cadeaux à Moscou?

LeJeff · 2005-11-17

[;)] Super merci bcp Pathos !

Emporter des cadeaux à Moscou?

Christtian · 2005-11-18

Tu peux porter des bas

Emporter des cadeaux à Moscou?

Eric3000 · 2005-11-22

Salut,

absolument aucun problème. J'ai habité 3 ans à Moscou et je rapportais souvent du vin, du champagne, du chocolat, du nutella, du saucisson. J'avais parfois une valise pleine ! Je ne sais pas si c'est autorisé ou non mais je n'ai jamais eu aucun probleme et si tu restes dans des quantités raisonnables, c'est du tout bon ! Que vas tu faire à Moscou sans indiscrétion ? Eric

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.