Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Compatibilité d'un objectif avec mon boîtier!

Discussion started by Simon17 on 2010-08-06

5 replies

English translation pending — showing the original.


Compatibilité d'un objectif avec mon boîtier!

Simon17 · 2010-08-06

bonjour,

j'ai repéré un 50 qui me plait pas mal ( et surtout dans mes prix ) !

le gros hic c'est que je ne connais pas la monture , et le vendeur non plus !

et j'aimerais ne pas me tromper , il devrait finir sur d70 !

si vous pouviez m'aiguiller ???

merci

Compatibilité d'un objectif avec mon boîtier!

Chrousseaud · 2010-08-07

Un bon vieux Nikor des années 60-70 avec sa fourchette. En qualité, bien meilleur que ce qui se fait aujourd'hui : lentilles en verre et non en plastique (pardon, en "verre organique"), mais bien qu'il se monte sur les boîtiers récents, tu perds tous les automatismes et les programmes. Tu risques de le payer trop cher pour les services qu'il pourra te rendre sur ce boîtier

Compatibilité d'un objectif avec mon boîtier!

Simon17 · 2010-08-07

salut

merci pour ta reponse

le vendeur en demande 45 euros ! pas une fortune , et j'iame beaucoup le rendu de ces vieux objectifs

effectivement tout redevient manuel , ca peux etre agreable !!!

Compatibilité d'un objectif avec mon boîtier!

Vieuxcampeur · 2010-08-08

Un bon vieux Nikor des années 60-70 avec sa fourchette. En qualité, bien meilleur que ce qui se fait aujourd'hui :

non; meilleur en construction peut être

meilleur sur un numérique ?? très rarement.

le traitement des objectifs a beaucoup changé, mais certaine légendes ont la vie dure.

Compatibilité d'un objectif avec mon boîtier!

Tim034 · 2010-08-11

le vendeur en demande 45 euros ! pas une fortune

Pour un 50/2 tout manuel d'occasion sachat qu'un 50/1.8 AFD se trouve neuf pour un rien plus de 100€ je trouve quand même ca cher

et j'iame beaucoup le rendu de ces vieux objectifs

Certains ont un rendu particulier je te le concède, je doute qu'un "vulgaire" 50/2 en fasse partie

effectivement tout redevient manuel , ca peux etre agreable !!!

Ca peut aussi être galère dans certaines conditions, n'oublie pas qu'un AF tu peux faire le choix de l'utiliser en manuel quand t'as envie, le contraire n'est pas vrai.

Compatibilité d'un objectif avec mon boîtier!

Simon17 · 2010-08-11

salut !!

entre temps, je suis passé au 50mm 1.8 !

a savoir que les 50 2 de cette epoque ont tendance à abimer les boitiers !

donc, effectivement , j'ai trouvé deux trois offres a 60-80 euros ! donc , pas photos !

merci pour ta reponse

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.