English translation pending — showing the original.
Traverser l'Amérique du sud à vélo
Tonytoon · 2003-04-14
😉salut les velomaniacs
j'ai en tete de me faire l'am du sud en velo, je compte partir en decembre destination buenos aires, terre de feu, remonter par le chili, la bolivie, le perou et peut etre l'equateur duree du periple environ 6 mois🙂
si qqn est interesse par le projet n'hesitez pas, a 2 c'est quand meme plus cool😏
au fait si vous avez deja tentes l'experience, des infos et bons plans ne seraient pas de refus!!😛
a bientot pour un depart vers l'aventure
tony
Traverser l'Amérique du sud à vélo
Erwan · 2003-04-15
Salut Tony,
Ben, écoutes... je pars moi-aussi en Décembre mais de Punta Arenas, pour remonter vers le Nord pendant 30 mois... jusqu'à Fairbanks (Alaska) !!! Je cherche toujours des co-équipîers... alors, si 6 mois de remontée vers le nord, ça t'intéresse... fais signe !!! Je t'en raconterais un peu plus...
Tu peux aussi aller voir mon profil, j'penses qu'il doit y avoir quelques truc sur cette futur aventure !!!
Voilà,
a+?
Pensées nomades,
Erwan
Traverser l'Amérique du sud à vélo
Tonytoon · 2003-04-15
😉salut erwan
un truc a te proposer, 30mois ou un peu plus ça fait quoi??
pourquoi ne partirais tu pas de buenos aires, c'est sympa l'argentine (d'apres ce que j'ai lu) on rejoindrait punta arenas puis direction le nord, je comptait m'arreter au perou mais qui sait, s'il me reste encore un peu de jambe pourquoi ne pas continuer
tu en penses quoi??😕
a+
tony
Traverser l'Amérique du sud à vélo
Erwan · 2003-04-16
Faut voir... mais je crains de devoir m'accrocher à l'itinéraire prévu à la base... Descendre de Buenos-Aires vers Punta Arenas, pour remontée ensuite vers le nord... hum, la Patagonie m'emballe, y'a pas de doutes là-dessus, seulement pas au point d'en faire le tour (en détours !). D'ailleurs à ce sujet, si tu comptes faire cela, saches que la Patagonie est balayée par un vent dominant très fort soufflant vers le Sud...pleine face pour ceux qui remonte !!! Et quand on sait que le vent est le pire ennemie du cycliste...
De mon côté, le projet est écrit, imprimé et commence à être envoyé un peu partout... bref, rien n'est encore joué puisque le budget à réunir est assez conséquent !!! Donc tout reste possible, si je ne rassemble pas assez de partenaires financiers, je pourrais toujours revoir l'itinéraire à la baisse et me "contenter" d'une traversée de l'amérique du sud...
Je te propose de rester en contact, voir comment tout cela évolu ou tout simplement pour échanger quelques trucs !!!!
Suerte,
Erwan
Traverser l'Amérique du sud à vélo
Tonytoon · 2003-04-16
😛hello!
ce serait tranquille de faire le trip ensemble😎
reflechies a l'argentine, de mon cote je regarde pour un depart au chili, on va finir par s'entendre!!
a+
tony
Traverser l'Amérique du sud à vélo
Erwan · 2003-04-16
Salut Tony,
On fait comme ça...dès qu'y du changement... des news !
Tcao
Erwan
Traverser l'Amérique du sud à vélo
Cyclocosmos · 2007-06-20
Salut Tony,
Juste un mot pour te dire qu'il faut absolument que tu fasses le voyage dans l'autre sens (à savoir aller vers Ushuaïa) car tu pars dans le mauvais sens.
Pourquoi ?
Car dans l'émisphère sud le vent souffle du Sud en permanence. réfléchis !
Bien à toi...