Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Discussion started by Richardion on 2010-08-08

9 replies

English translation pending — showing the original.


Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Richardion · 2010-08-08

Pour ceux qui se font dire que la bouffe n'est pas très bonne à Cuba, un hôtel vous fera mentir. Le Playa Costa Verde à Holguin, un 4 étoiles, possède un excellent buffet et 4 très bons restaurants à la carte. Le resto japonais est tout simplement sublime.

D'ailleurs, plusieurs des hôtels de la zone hôtelière de Holguin / Guardalavaca sont très forts côté bouffe : Paradisus (5 étoiles) Playa Pesquero (4,5 étoiles) Turquesa (4 étoiles) Luna Y Mares (4 étoiles)

Donc, avis à ceux qui ont des incertitudes pour la bouffe à Cuba. La région de Holguin est plus stable que d'autres régions avec des hôtels de la même catégorie et le Playa Costa Verde en particulier est une très agréable surprise.

Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Mariecris · 2010-08-08

Même si vous mangez mal pendant 8 jours c'est pas grave ! Pour les cubains c'est toute l'année , riz , haricots noirs 365 jours par an !😎

Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Roxanne28 · 2010-08-08

J'espère qu'ils ont appris à assaisonner les aliments au Playa Pesquero.... Ça ne goûtait rien....

Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Richardion · 2010-08-08

C'est vrai, sauf que beaucoup de touristes s'empêchent d'aller à Cuba à cause de la bouffe dans les hôtels qui est souvent moins bonne qu'au Mexique ou ailleurs dans les Caraïbes. Selon moi, ce n'est pas une bonne raison de rater ce superbe pays sécuritaire aux gens attachants et sympathiques, avec un taux d'alphabétisation de pratiquement 100 %. En plus, autre phénomène en faveur de Cuba : à moins d'être vraiment fragiles, vous n'aurez pas la diarrhée des touristes puisque l'eau est filtrée. Donc, n'écoutez pas ceux qui vous disent que vous mangerez mal et choisissez judicieusement votre hôtel pour pouvoir profiter pleinement du pays.

Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Roxanne28 · 2010-08-08

L'eau est filtrée dans les hôtels des autres pays également...

De plus en plus de gens ont la tourista quand ils vont à Cuba...

Si tu te garroches dans l'alcool, dans la bouffe, que tu prends du soleil 10 heures par jour, tu auras la tourista, où que tu ailles...

Quand on veut bien manger, on ne va pas à Cuba... Promènes-toi sur les forums, et tu verras que les gens se contentent de: C'est pas terrible mais c'est Cuba!!!!!

Est-ce que tu lis ces mêmes commentaires quand tu lis les comptes rendus sur les autres pays?

Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Richardion · 2010-08-08

L'assaisonnement est souvent un problème à Cuba, mais s'ils ont des sauces, il n'y a pas de problèmes. Au Playa Costa Verde, j'ai n'ai pas eu ce problème. Le sel et le poivre, ainsi que le ketchup et la mayonnaise demeureront quand même vos amis si vous êtes très exigeants.

Mes souvenirs du Playa Pesquero sont que je me suis régalé dans les fruits de mer (homard, crevettes, etc.) qui n'ont pas besoin de grand assaisonnement. Au Playa Costa Verde, le resto cubain en allant vers la plage, où on n'a pas besoin de réserver le midi, ont un repas de crevettes absolument extraordinaire avec une sauce bien épicée. Le resto japonais ne manque également pas d'assaisonnement et il est à ne pas rater pour bien se remplir l'estomac.

Si vraiment vous avez peur de manquer d'assaisonnement, vous pouvez toujours vous apporter quelques pots d'épices. Mais dites-vous que la bouffe épicée du Mexique est une des principales raisons pour avoir la diarhée des voyageurs. Donc, beaucoup moins de risques à Cuba.

Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Richardion · 2010-08-08

J'ai vu beaucoup d'endroits pas terribles à Cuba. Certains 4 étoiles de Varadero sont plus qu'ordinaires côté bouffe. Donc, mon point était exactement cela : les hôtels de la région de Holguin sont les moins pires et le Playa Costa Verde est superbe à ce point de vue. J'ai même vu des cartes de vin comparables à certains restos de Montréal.

Globalement, on peut encore dire que Cuba n'est pas le meilleur pays pour la bouffe. Si c'est votre critère #1, vous pouvez toujours voyager ailleurs ou vous empêcher de voyager. Par contre, ce serait une grave erreur que de se priver de visiter ce pays à cause de la bouffe.

Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Mariecris · 2010-08-08

Tu as vu que l'eau était filtrée ou "on" t'a dit que l'eau était filtrée, il y a une nuance !

Sais tu que les cubains ont un commerce très lucratif à cuba qui consiste à remplir les bouteilles avec de l'eau du robinet et à les vendre aux touristes à 1 cuc ?

La chaine du froid , inconnue à Cuba

On choisit Cuba pour son histoire (à condition d'éviter varadero ) mais pas pour la bouffe

Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Richardion · 2010-08-08

Quand je disais que l'eau est filtrée, je sais qu'elle ne l'est pas partout. C'est sûr qu'acheter une bouteille d'eau de n'importe qui c'est un risque dans n'importe quel pays.

Je n'ai passé le commentaire que sur le Playa Costa Verde pour ceux qui se cherchent un hôtel où bien manger. Je n'ai pas dit que c'était la norme partout à Cuba et je n'ai pas dit que Cuba était la place pour la bouffe. Donc, si c'est votre critère #1, allez ailleurs ou ne voyagez pas. Cuba est un grand pays, et ce n'est pas pareil partout...

Où bien manger dans les hôtels à Cuba!

Esna · 2010-08-08

Bien d'accord avec toi , moi je suis allé au Amigo à Holguin et j'ai bien mangé.C'est sûr que ce n'est pas gastronomique mais c'était bon et en basse saison à part cela.Un autre 3*** que j'ai bien mangé à Varadero au Cuatro Palmas deux fois.Esna🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.