English translation pending — showing the original.
Partir vivre en Egypte
Mirage · 2005-11-18
Je voudrais partir vivre à louxor, mais est-ce facile de trouver du travaille dans le tourisme? Quels sont les loyer? Je ne trouve pas de site qui me renseigne correctement. Peut-on trouver des contrat locaux pour bosser sur les bateaux de croisières pour une femme.?
Partir vivre en Egypte
Isis2004 · 2005-11-18
Bonjour
Je ne peux repondre a toutes tes questions, mais a ma connaissance, les seules femmes a travailler sur les bateaux de croisiere sont des guides, egyptiennes et egyptologues la plupart du remps...
Le personnel etant toujours masculin.
Mais tu auras peut etre d'autres infos...bonne chance 😉
Partir vivre en Egypte
Louxor · 2005-11-19
Pas évident du tout...
Si les loyers sont bas, c'est qu'ils sont aussi fonction des salaires.
Et ces salaires, pour le personnel de croisières, commence à moins de 20 euros par mois !
Tu souhaiterais travailler "dans le tourisme" ou sur des bateaux ?
Peu-être, si tu es guide égyptologue diplômé, Egyptien de surcroît, auras-tu la chance de trouver un contrat d'accompagnateur aux environs de 150 euros par semaine. Mais il y a peu de chances, les places sont rares, même pour des Egyptiens diplômés et polyglottes.
Je crois que la seule opportunité serait d'être réceptif /hôte(sse) d'un TO européen.
Si tu es diplômé(e) dans le domaine du tourisme et si tu connais parfaitement au moins 3 langues, tu peux envoyer une candidature aux différents TO et croiser les doigts.
Je sais, ce n'est pas encourageant mais la réalité est loin du rêve...
Un mirage....
Bien cordialement
Gérard