Des membres marcheurs te renseigneront mieux que moi...
Pour les enfants, en plus de l'acclimatation progressive, ne pas négliger ceci :
Extrait du dossier de Trek magazine consacré au MAM
... Pour terminer, j’insisterai sur le fait que les conclusions de cette étude ne doivent pas être extrapolées à des enfants plus jeunes. L’acclimatation se passerait probablement bien également, mais il existe une incertitude quant aux effets à long terme d’une exposition à la haute altitude : le développement cérébral de l’enfant n’est terminé qu’à l’âge de 10 ans et l’oxygène fait partie des éléments qui lui sont nécessaires. À 3 000 m, la quantité d’oxygène disponible est diminuée d’un tiers par rapport au niveau de la mer, à 5 500 m de la moitié.
Il est donc préférable de ne pas exposer de jeunes enfants à un tel risque : les conséquences sont probablement minimes si l’exposition est courte, mais elles sont impossibles à quantifier. De plus, un enfant de moins de 10 ans n’aurait probablement aucun plaisir à aller marcher à 4 000 ou 5 000 m d’altitude…
http://www.trekmag.com/Article/438-dossier-mal-aigu-des-montagnes-mam.html