English translation pending — showing the original.
Inondations au Ladakh (août 2010)
Guiline · 2010-08-11
Bonjour !
Nous partons en Inde le 7 septembre et comptions aller à Leh autour du 13 septembre par la route. Pensez-vous que cela soit possible étant donné les dernières actualités, les routes sont elles accessibles?Les dégâts sont-ils vraiment importants??
Si vous êtes en Inde et pourquoi pas dans cette même région et que vous avez des informations fiables merci de nous en faire part, cela nous aiderait beaucoup pour l'organisation de notre voyage.
Inondations au Ladakh (août 2010)
Kedor · 2010-08-11
L'onglet recherche, eventuellement la navigation dans le forum, sont vos amis. Il y a plusieurs posts regroupant toutes les informations disponibles a ce jour.
Inondations au Ladakh (août 2010)
Azerty013 · 2010-08-11
vous avez bien vu les images à la tv c'est catastrophique certaines zones sont meurtries... donc aller faire du tourisme dans une zone qui est tout de même très abimée n'est pas très judicieux.
vous devriez changer vos projets et ne pas risquer que votre voyage soit une catastrophe comme l'on vécu certains. Le temps que tout soit remis en état...et que le temps se calme. Apperemment d'après les spécialistes ça va encore durer pas mal de temps...
Inondations au Ladakh (août 2010)
India75 · 2010-08-12
Bonjour,
Je reviens ce dimanche avec mon mari du Ladakh. Honnêtement le dégâts sont effrayants, les ponts ont été arrachés, les routes balayées par les coulées de boue... c'est incroyable la force qu'à la nature. J'ai un blog où je raconte notre retour à pied jusqu'à l'aéroport via une marche périlleuse de 45km :
http://expat-bangalore.fr/2010/08/retour-sains-et-saufs-recit-de-nos-peripeties-lors-des-inondations-au-ladakh/ il y a quelques photos qui ne montrent qu'une infime partie des dégâts sur les infrastructures. Et je pense qu'il va être difficile de remettre tout ca en état d'ici la fin de la saison. peut être serait il plus sage pour vous de réorienter votre voyage sur une autre partie de l'Inde comme le Rajasthan par exemple si vous ne connaissez pas encore.
Inondations au Ladakh (août 2010)
Sunspell · 2010-08-15
nous revenons de cette région.
Oui, beaucoup de dégâts, attendez-vous à trouver des routes et chemins détruits.
Mais vous pouvez quand même aller à Leh en avion. Apparemment, la route Manali-Leh est détruite.
De gros ponts direction est-ouest ont été détruits, pour le moment passages piétons donc vous passez à pied et vous reprenez un transport dans l'autre sens.
je peux vous donner plus d'infos précises en fonction de votre projet
Inondations au Ladakh (août 2010)
Teiluj · 2010-08-17
Bonjour,
Je rentre d'un séjour d'un mois en Inde du Nord hier. J'ai quitté Leh vendredi 13 août au matin par le vol que nous avions retenu depuis une quinzaine de jours. Grosse pagaille à l'aéroport mais aprés le vent de panique de début de semaine (tous les étrangers voulaient quitter d'urgence le ladack et malgrè la multiplication du nombre de vols notamment du fait de l'armée, il n'y avait pas de place pour tous!), pour nous les choses se sont bien passées. Retour selon le calendrier prévu. Le trafic aérien me paraît régularisé .
En revanche, je suis très inquiète sur l'ampleur des dégats causés par les inondations et donc très sceptique sur la possibilité d'organiser quoique se soit avant plusieurs mois (qu'il s'agisse de circuits en véhicules ou de trekking). Une grande partie du réseau routier est complètement et probablement durablement détruit. J'étais moi-même sur un trek (Lamayoru / Stok); nous avons été stoppé à Chilling sans possibilité d'échappatoire par la route (que ce soit du côté Padum ou Leh). Nous sommes rentrés sur Leh à pied (Chilling-Nimu 30 km d'une "route" dévastée coupée de coulées de boue gigantesques, à la merci de chutes de pierres constantes....) et en camions (avec sauts de puces entre les ponts complètement détruits et donc passages de la rivière à pied sur des gués de fortune). J'ai eu des témoignages directs sur l'itinéraire Leh/Rumtsé ou 200 touristes ont été bloqués (rentrés à pied ou héliportés). Plus de ponts non plus sur l'itinéraire de trek classique de la vallée de la Marka.
L'inquiétude est encore plus grande pour les populations. Dans les rues de Leh, des panneaux étaient affichés faisant état de 185 personnes décédées, plus de 500 gravement blessées, 600 disparus, 1000 maisons détruites.....On aussi que des trekkeurs ont laissé la vie..... A chaque averse (et il y en a souvent), tout le monde panique.... La pollution est à son comble (à ma connaissance, pas d'épidémie)
Le Leh touristique n'est pas touché mais tout le petit monde des guest-house, hôtels et commerçants est convaincu que la saison est terminée. Catastrophe économique pour une petite ville qui a tout misé sur le tourisme.
S'en remettront-ils????
Bonne réflexion à vous / croisez mes info avec d'autres sources. Nous avons sans doute des points de vue différents selon l'endroit où nous nous trouvions.
Inondations au Ladakh (août 2010)
Guiline · 2010-08-17
Merci à tous pour vos réponses ! C'est vrai que nous avions vu quelques informations ici sur les inondations mais elles sont toujours brèves et parfois pas toujours dans la pure réalité (il vaut mieux toujours se méfier de certains médias)! Grâce à ce que vous avez pu vivre ou voir vous même nous avons pu a notre avis nous faire une idée plus sure de ce qu'il se passe vraiment sur place ! Si nous allons au Laddakh (encore faut-il y arriver vu que nous avions prévu de passer par la route) nous ne serons que les spectateurs de cette catastrophe et ça n'est pas nécessaire c'est certain ! De plus comme certains l'on dit les habitants ne doivent vraiment pas avoir la tête à l'accueil de touristes tels que nous ! Nous avons donc décider de changer notre itinéraire et nous choisissons d'aller plutôt dans la vallée du Lahaul et Spiti dans l'Himachal Pradesh! Merci encore pour vos témoignages et vos avis !
Une très forte pensée pour ces gens qui souffrent......
Inondations au Ladakh (août 2010)
Teiluj · 2010-08-18
Suite à votre message de ce matin, une info complémentaire: lorsque nous sommes partis il y a un mois, nous devions faire la traversée du Rupshu et du Spiti. La traversée du Spiti était impossible en raison de l'enneigement trop important (région trés haute en altitude et passage de cols à plus de 5500m). Les hommes pouvaient passer mais pas les mules ou chevaux. Renseignez vous avant de vous lancer dans ce nouveau projet. L'agence Shanti Travel à Delhi peut probablement vous renseigner (en français!)
Tel. France : (+33) 970 407 610 (numero SKYPE cout d'un appel en France)
Tel. India : (+91) 11 46 07 78 00
Bonne chance.....