in Destinations › Océan Indien Africain
Madagascar, de Tana à Majunga
Discussion started by Jack3 on 2010-08-11
20 replies
English translation pending — showing the original.
Madagascar, de Tana à Majunga
Jack3 · 2010-08-11
Bonjour,
Je vais à Madagascar en septembre ou octobre, Tana quelques jours.
(si quelqu'un a une bonne adresse ?)
Puis je souhaite aller voir la côte ouest.
Est-il indispensable d'avoir un guide, si oui avez-vous une idée du coût de ce dernier (4X4 + guide) et +/- la durée trajet entre Tana et Majunga ?
Séjour à Majunga, je suis allé sur le site de l'hôtel Atsanitia resort, il a l'air sympa, quelqu'un peut-il m'en dire plus, j'ai lu aussi que l'électricité y était coupée la nuit, pourquoi ?
Y-a-t-il à proximité un autre hôtel à prix plus modéré ?
J'ai lu des messages sur ce forum indiquant que ce coin (20km au Nord de Majunga) est suberbe, avec la rivière Morira proche, possibilité de faire de la pirogue. Quelqu'un peut-il me confirmer que cela vaut le déplacement ?
Est-ce un lagon, ou bien la plage n'est pas protégée par une barrière de corail, en clair peut-on s'y baigner en toute sécuritée. Et le fleuve on peut s'y baigner?
J'ai lu qu'il y avait une mangrove, cela représente-t-il un danger ? moustiques, bêtes pas sympathiques ?
Merci pour toute info utile, cordialement
Madagascar, de Tana à Majunga
JJ · 2010-08-11
Bonjour,
Tout est là :
http://www.antsanitia.com/
Nous y avons passé 3 nuits, il y a 2 ans. Super
Madagascar, de Tana à Majunga
Jack3 · 2010-08-11
Merci, oiu c'est superbe, mais pourquoi il n'y a pas d'électricité le soir (pas de clim)
On peut s'y baigner tranquille
Madagascar, de Tana à Majunga
JJ · 2010-08-11
Tous les endroits hors des villes sont alimentés par des groupes électrogènes.
Pour ne pas consommer inutilement du gasoil la nuit, les groupes sont généralement arrêtés vers 21-22H selon les endroits.
Je ne me souviens plus si c'était le cas à Antsanitia, mais j'ai vu de nombreuses fois, hors des villes.
On s'y baigne sans aucun problème, mer chaude et sans dangers.
Madagascar, de Tana à Majunga
Tamerlan95 · 2010-08-11
Bonjour,
Bonjour
Je vais à Madagascar en septembre ou octobre, Tana quelques jours.
(si quelqu'un a une bonne adresse ?)
Il y a plein de bonnes adresses à Tana, mais perso, je n'en connais pas car dans la capitale nous y avons une maison........
Puis je souhaite aller voir la côte ouest.
Tu parles de la côte ouest mais à part Majunga, tu veux aller où, redescendre sur morondava ou aller sur Analalava!!!!!!!
Est-il indispensable d'avoir un guide, si oui avez-vous une idée du coût de ce dernier (4X4 + guide) et +/- la durée trajet entre Tana et Majunga ?
si tu ne fais que Majunga, le taxi brousse suffit mais comme dit plus haut que veux tu voir............
Séjour à Majunga, je suis allé sur le site de l'hôtel Atsanitia resort, il a l'air sympa, quelqu'un peut-il m'en dire plus, j'ai lu aussi que l'électricité y était coupée la nuit, pourquoi ?
Pour les coupures de courant, c'est quotidien dans cette ville et ailleurs aussi se sont des délestages...........un hôtel pas loin de l'hôpital de Majunga sur la colline, c'est la Villa Mena c'est pas mal.........
Y-a-t-il à proximité un autre hôtel à prix plus modéré ?
J'ai lu des messages sur ce forum indiquant que ce coin (20km au Nord de Majunga) est suberbe, avec la rivière Morira proche, possibilité de faire de la pirogue. Quelqu'un peut-il me confirmer que cela vaut le déplacement ?
je ne vois très bien où c'est!!!!! mais il y a le descente de la Betsiboka en pirogue à faire et le Parc de l'Ankarafantsika.......
Est-ce un lagon, ou bien la plage n'est pas protégée par une barrière de corail, en clair peut-on s'y baigner en toute sécuritée. Et le fleuve on peut s'y baigner?
J'ai lu qu'il y avait une mangrove, cela représente-t-il un danger ? moustiques, bêtes pas sympathiques ?
Tu veux sans doute parler des moustiques et des crocodiles...............😏
Merci pour toute info utile, cordialement
Madagascar, de Tana à Majunga
Jack3 · 2010-08-11
Merci à nouveau
Madagascar, de Tana à Majunga
Jack3 · 2010-08-11
Je veux visiter les alentours de Majunga
J'aurai donc besoin d'un 4X4 mais je ne sais pas si je dois prendre un guide
Et oui je veux parler des moustiques et des crocodiles
Merci
Madagascar, de Tana à Majunga
Tamerlan95 · 2010-08-11
Re🙂
Concernant la Villa Mena, il n'y avait pas de coupure car près de l'Hôpital mais mes renseignements datent de 2008, donc à voir.......🙂
A+
Madagascar, de Tana à Majunga
Alexp79 · 2010-08-11
Pour Tana, je reste adepte du Sakamanga; leurs chambres premier prix sont très bien; l'hotel à un site internet;
Majunga je ne connais pas
Madagascar, de Tana à Majunga
JJcho · 2010-08-11
bonsoir,
dire que le sakamanga c'est super!!!c'est le lieu où se retrouve beaucoup de vazaha, dans un quartier pas super mais proche des boites de nuits...il existe beaucoup mieux sur l'aglomeration, et pas plus cher.
Madagascar, de Tana à Majunga
Alexp79 · 2010-08-11
Bonsoir; le saka est l'exception à la règle en ce qui me concerne; j'aime bien le lieu et sa terrasse intérieure.
Quand au fait qu'il y ait des vazaha ou non à l'intérieur; vu que j'y étais à chaque fois une nuit ou 2 avant de prendre mon vol retour, ça me faisait une belle jambe.
Perso je ne vais pas à Mada pour Tana; Le sakamanga est bien je trouve car c'est un endroit calme en plein centre ville et reposant en fin de séjour tout en étant hyper central; les chambres à 15 euro étaient top pour le prix
Après chacun ses gouts et c'est sur il y a toujours mieux de partout.
Madagascar, de Tana à Majunga
Mesrob · 2010-08-12
Bonjour,
Je pense aussi que le Sakamanga est une exception dans ce qu'on peut fréquenter comme établissement sur cette île...
et s'il possède un aspect très basique, c'est uniquement le fait qu'il soit le rendez-vous d'un grand nombre de touristes en cohabitation avec des expatriés qui ont aussi leurs habitudes dont certains membres de l'ambassade de France et son attaché militaire bien reconnaissable à une certaine époque....
Le plus, je crois, est son petit musée installé par son propriétaire, riche et donnant un bon aperçu de l'histoire de cette île surtout lorsqu'on débarque pour la première fois...
La cuisine est une restauration de brasserie de bonne qualité ce qui n'est pas si mal....
je précise que ce n'est pas mon lieu de résidence lors de mes passages à Tana mais je lui reconnais certains avantages à fréquenter son restaurant même si on est loin de " l'immersion dans le Madagascar profond" que certains aspirent à trouver lors de leur venue... mais l'intérêt des voyages, c'est, me semble-t-il, le mélange des genres.
Madagascar, de Tana à Majunga
Alexp79 · 2010-08-12
Coucou
Bien d'accord avec toi; "le madagascar profond" on peut le découvrir de partout sur Mada; après se payer un petit confort central et pas trop cher en fin de séjour; ou est le mal😉.
Bien sur qu'il y a d'autres bonnes adresses sur Tana, mais je trouve le Saka pas mal du tout en rapport qualité prix (je parle des chambres premier prix).
Quand au quartier d' isokara, ma foi il y a pire; l'avantage c'est que c'est central avec l'avenue de l'indépendance et le marché à deux pas.
le sakamanga, quand j'y étais, on y trouve une clientèle très variée; du sac à dos en début ou fin de séjour à Mada qui se paye un petit confort (mon cas🙂) au business man venu faire des affaires dans les pierres ou autres, etc..
Vopila loin de moi de défendre mordicus cet hotel mais je trouve certaines critiques systématiques un peu excessives et récurrentes chaque fois qu'on conseille cet établissement
Amitiés😉
Madagascar, de Tana à Majunga
Lolocarp · 2010-08-12
bonjour jack
ca ne pouvait tomber mieux je rentre de mada
pour info nous avons fait le trajet en taxi brousse avec notre fils. Départ de l'aeroport de tana et arrivé a majunga 11h30 apres.
Nous avions reservé le taxi rien que pour nous ce qui nous a couté 1.500.000fmg soit 300.000 ariary.(110 euros) pour 2 adultes et un enfant de 2 ans.
Mais pour le retour nous sommes rentrés par air mad pour 2.225.000fmg soit 445.000 ariary.(163 euros) pour une heure de vol.
franchement le taxi brousse c'est genial pour découvrir les paysages malgaches mais pour le depart l'avion te permet de proviter 10 heures de plus des plages de majunga.
Une fois sur place je ne sais pas ce que tu recherche par contre évite de trop séjourner a Tana ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux et il y'a quand meme certains risques surtout si tu prévois de sortir le soir garde toujours un minimum d'argent que tu donnera sans retiscence si tu te fais braquer.
Par contre sur majunga je sais qu'avant d'y avoir une maison nous dormions a piscine hotel environ 450.000fmg soit 90.000ariary.(35 euros).ATTENTION SI TU PAYE EN EURO LA CHAMBRE EST A 88euros.(
http://www.madatours.com/piscinehotel/chambres.htm)
avantage de cet hotel tu es juste a cote de la promenade qui est un des lieux qui bouge le plus le soir de plus tu as une psicine de 50m*25m et le cadre est digne des films de james bond.
Je te conseille également Zahamhotel.20min de la ville pais les pieds dans l'eau petits bungalow c'est dans ce quartier que nous avons fait construire.ils ont une navette qui fait les aller retour en ville.
voila pour plus de renseignements je suis a ta disposition.
Madagascar, de Tana à Majunga
Jack3 · 2010-08-12
Super, merci à tous pour toutes ces informations, concernant le retour par avion, 163 € c'est par personne ou pour 2 avec un enfant ?
J'ai cru comprendre que vous avez une maison sur Majunga, à votre avis combien faut-il compter pour une location d'une petite maison, par mois, sur une durée d'une année, merci
Madagascar, de Tana à Majunga
OcéanI · 2010-08-12
bonsoir,
dire que le sakamanga c'est super!!!c'est le lieu où se retrouve beaucoup de vazaha, dans un quartier pas super mais proche des boites de nuits...il existe beaucoup mieux sur l'aglomeration, et pas plus cher.
Je suis assez d'accord. Le Saka Manga tient aujourd'hui plus de la cantine pour vazaha que de l'établissement typique qu'il était il y a quinze ans.
Alors, c'est vrai qu'il peut être plaisant et rassurant, en débarquant à Madagascar, de trouver un lieu où l'on puisse rencontrer et échanger avec d'autres personnes également de passage. De plus, le "musée" d'antiquités locales est assez bien aménagé.
Pour autant, le Saka Manga est, depuis quelques années, largement déserté par les résidents locaux. Il est vrai que, si l'on veut bien manger, il y a de nombreuses autres bonnes adresses à Antananarivo.
Madagascar, de Tana à Majunga
Alexp79 · 2010-08-12
Oui mais je ne parlais pas du restaurant mais de l'hôtel🙂 et je n'ai jamais dit que c'était super; je dis juste que perso j'aime bien comme courte étape à Tana (en fin de séjour deux fois dans mon cas); bon rapport qualité prix pour les chambres les moins chères à mon avis.
La terrasse est un lieu agréable en pleine ville pour prendre un verre.
Madagascar, de Tana à Majunga
Jack3 · 2010-08-26
Bonjour Lolocarp
Merci pour les renseignements concernant de Tana à Majunga.
J'ai lu que vous avez fait construire sur Majunga, peux-tu me dire quel est la fourchette coût moyen au m² (hors terrain) car je souhaite aussi réaliser un petit investissement à Majunga, merci 😉
Madagascar, de Tana à Majunga
Lacorniche · 2010-08-26
je vous conseille l'hotel restaurant " la corniche" à majunga
le prix est tres abordable et c'est tres confortable
cordialement
Madagascar, de Tana à Majunga
Tamerlan95 · 2010-08-26
je vous conseille l'hotel restaurant " la corniche" à majunga
le prix est tres abordable et c'est tres confortable
cordialement
Bonjour
ce n'est pas moi qui à demander le nom d'un hôtel à Majunga......😏
Amicalement😉
Madagascar, de Tana à Majunga
Larkham64100 · 2013-09-04
pourais-tu me dire un peu(beaucoup) plus sur ton installation a majunga car je compte y vivre 4-5 mois/an