Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun

Discussion started by Christpat on 2005-11-19

8 replies

English translation pending — showing the original.


Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun

Christpat · 2005-11-19

Nous sommes une petite association Canadienne, basée à montreal, ACTION AIDE AFRIQUE (NEQ 1160858321), et nous comptons mettre sur pied dans les mois qui viennent, un projet de santé publique au Cameroun. Rappelons que, à cause de la pauvreté et de l'absence d'assurance maladie, 3 personnes sur 4, a recours à l'informel, pour résoudre ses problèmes de santé... Des milliers de personnes décèdent chaque jour, de maladies évitables, 1 dollar par malade par exemple serait suffisant pour sauver la plupart des gens qui meurent à cause paludisme!!! SOIGNER DES PERSONNES ET LEUR DONNER 30 ou 60 JOURS, AFIN QU’ELLES RAPPORTENT 1 DOLLAR AU DISPENSAIRE OU A LA PHARMACIE voila qui pourrait sauver de nombreuses vies... Il s'agit en effet de permettre aux personnes défavorisées en générale, aux femmes et enfants en particulier d'avoir accès aux soins et aux médicaments, en leur permettant plusieurs jours de délais de règlements (30? 60?) des frais de santé, à travers des cercles de caution( associations, tontines...). Nous travaillerons donc en partenariat avec des structures de santé locales, (dispensaires et pharmacies), afin qu elles rendent possible ce nouveau concept. Nous évaluerons et garantirons par des moyens très modestes, l'accès de ces populations vulnérables aux traitements. De très nombreuses vertus portent ce projet... promotion du générique, informations de santé publique, lutte contre le VIH/SIDA... Nous sommes déjà en contact avec plusieurs structures locales intéressées, et nous lançons un appel a tous ceux qui voudront se joindre a nous, que tu soies professionnel de la sante ou non, sur le terrain ou a distance... Tant de gens veulent agir et ne savent pas comment.... et la tache est immense...

merci

christian: jk_answer@hotmail.com

Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun

Lande · 2005-12-23

😏 nous pouvons être intéressés . nous sommes au cameroun . Est - on éligible ?

Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun

Sylvainbitha · 2006-01-05

bonjour a vous je ne suis pas professionnel de santé mais je m'interresse a tout ce qui est humanitaire et mieux encore dans mon pays, je voudrais me joindre a votre projet et pouvoir me rendre util, mieux ma soeur vous sera d'un grand apport car infirmiere diplomé d'etat sans travail. j'attend votre reaction

Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun

Kadonclaude · 2006-01-07

bonsoir chrispat tres heureux de vous repondre a ce sujet donc vous avez besoin au cameroun au fait votre projet tombe point avec un autre cimilaire au cameroun dont les scouts de la cathedrale avec leur amis belges ont sur pieds un projet de sante donc voici le site www.projetcameroun.be si vous etes emballes nous sommes tres disponibles pour les question et autres alors j'attends votres reaction kadonclaude@yahoo.fr

Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun

Maryo · 2006-01-12

Bonjour,

J' ai pu lire votre message, et je voulais savoir quand vous comptez partir pour le Cameroun ? Car je suis disponible jusqu' a fin mars. Je vous remercie par avance.

MARIE

Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun

Jennifer27 · 2006-01-12

Bonjour, Je m'appelle Jennifer, j'ai 20 ans cette année, et je suis mes études dans le social. Cameroon c'est loin de la France, mais si je pouvais faire quelque chose pour vous aider, je serais prête à m'investir. L'année prochaine me sera peut être libre, je pourrai donc peut être me mobiliser et vous rejoindre. En attendant de vos nouvelles... je vous remercie. jennifer

Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun

Nad264 · 2006-01-13

Bonjour ! Mon investissement personnel me pousse aujourd'hui à envisager de m' inscrire comme bénévole ou volontaire au sein d'une action humanitaire en Asie (et ceci aprés mure réflexion).

En effet, désireuse, depuis de nombreuses années, de travailler dans le cadre de l'aide aux personnes, j'ai effectué (en 2003) une formation qui m'a permis d'obtenir un emploi en tant que Formatrice en Insertion aux Restos du Coeur de ma ville. j ai été, parrallélement à ce poste, bénévole au Centre d'Hébergement d'Urgence de nuit pour s.d.f de cette même association, durant plusieurs mois. J ai également travaillé avec des enfants dans le cadre d'un accompagnement scolaire et médiation enfant/parents/enseignants.

Aujourd'hui, sans emploi (fin de contrat) et très disponible, je désire profondément m' investir dans un groupe humanitaire à l'étranger. Mon extrême motivation, mon sens de l'écoute et de la pédagogie, mais aussi ma capacité d'adaptation, ma patience et le goût du contact humain et de la communication sont des atouts que vous pourrez apprécier. Ancienne secrétaire j ai également la faculté de m'occuper de travaux administratifs et j' ai de trés bonnes connaissances en informatique.

Je suis préte à étudier toute proposition de mission.

Nadine 45 ans

Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun

Renald61 · 2006-06-25

bonjour je suis renald et votre projet m'interresse vraiment je ne suis pas proffessionnelle de la santé mais je suis pret a partir pour aider les personne qui en on vraiment besoin et de me sentir utile. bonne chance a vous en esperent une reponse positive merci

Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun

Dyor · 2006-10-23

Bonjour Christpat, si ton annoce est encore d'actualité, nous sommes interresé par cette offre; nous sommes une association de distict de santé de Ngog-mapubi de la province du centre au Cameroun. notre action de communication sur la prévention du paludisme, des IST/ VIH/SIDA, la mobilisation des parents à la santé de reproduction des adolescents . pour plus d'informations nous faire un message privé et nous vous donnerons plus de détails sur nos activités.

Votre collaboration nous enrichirais sur les nouvelles methodes de prévention de ces maladies.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.