Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Descente du Tsiribihina (Madagascar)

Discussion started by Edamon on 2010-08-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Descente du Tsiribihina (Madagascar)

Edamon · 2010-08-13

Bonjour à tous.j'ai besoin de quelques précisions concernant mon parcours.

Notre operateur me propose apres la descente de la riviere et arret a Belo ou au debarcadere de Tsimafana un transfert pour Morondava à 105 euros a diviser par le nombre de passagers. Cela me semble cher, y-a t-il un taxi brousse ou autre plus economique pour ce parcours?

Je crois savoir que l'on passe prés de l'allée des baobabs durant ce transfert, peut-on s'y arréter et surtout en repartir facilement?

Reserve de Kirindy, peut-on y aller en transpot local a partir de Belo ou Tsimafana?

Notre opérateur nous prend à notre hotel à Miandrivazo, je ne sais quel hotel choisir?

Sachant que nous arriverons à Morondava le 24 Septembre et redecollons le 3 Octobre de Tana:

Avons nous le temps d'aller à Belo sur mer en considerant que nous ferons le retour Monrodava Tana en 2 étapes en taxi brousse.

Quels sont les moyens normaux locaux pour le transfert Mondorava Belo sur mer?

Merci à l'avance pour les renseignements. Cordialement.

Descente du Tsiribihina (Madagascar)

Ranto13 · 2010-08-13

Bonjour, Le transfert Belo - Morondava se négocie à 200 000 Ar soit environ 80 euros à diviser par le nombre de passagers. C'est mieux de le faire en 4x4 qu'en taxi brousse pour pouvoir profiter des étapes comme la Forêt de Kirindy, le baobab amoureux, le baobab sacré et l'allée des baobabs. Pour l'hôtel à Miandrivazo, allez à l'hôtel Baobab. Vous avez largement le temps d'aller à Belo sur Mer en 9 jours avec le retour pour Tana. Pour le transfert Belo sur mer - morondava, pour bien en profiter, c'est mieux de prendre un 4x4. Sinon il y à le taxi brousse.

Bonne préparation

Descente du Tsiribihina (Madagascar)

Apollinen · 2010-08-18

bonjour, pour ce qui est de l'hotel a Miandrivazo, je conseillerai plutot le gite de tsiribihina. J'ai mangé à l'hotel baobab et j'ai été très decu. Il me semble mieu d'aller en 4x4 jusque marondava pour pouvoir voir tous les baobabs (certains ne sont pas sur la route empreinté par les taxi brousse). Je ne connai pas exactement les tarifs mais il vaut mieu négocier en Aryary. 105€ me semble cher. Pour belo sur mer, attention, je revien de 1mois et demi à mada, et je voulai aller moi aussi à belo. Il n'y a aucun taxi brousse (ou très peu). Le seul moyen que j'ai trouvé ��té de louer une pirogue. Mais la durée du trajet depend de la mer et du vent. Le jour de mon depart, la mer était trop agité alors on a du reporter au lendemain. Sachant que c'est la meme chose pour le retour (si on trouve une pirogue à Belo !) il me semble risqué pour vous d'y allé compte tenu du peu de temps dont vous disposés. Pour aller a Belo sur mer, il faut donc au moins compter 4 voir 5 jours. cordialement

Descente du Tsiribihina (Madagascar)

Kalhiamada · 2010-08-19

Bonjour

Il est difficile de trouver un taxi brousse pour le trajet Tsimafana- Morondava. Les touristes ont l'habitude de louer un 4x4 pour ce trajet. Ce prix n'est pas cher du tout. En plus, vous pouvez vous arrêter n'importe où si vous louez une voiture, c'est votre avantage. Concernant l'hôtel à Miandrivazo, le moins cher c'est le Gîte de la Tsiribihina. Mais si vous cherchez le confort, il vaut mieux prendre Rasalimo ou lakana. A mon avis, vous aurez le temps d'aller à Belo sur mer même si vous feriez le retour sur Tana en taxi brousse. Pour aller à Belo sur mer, Vous pouvez prendre un taxi brousse, une voiture (4x4) de location ou une vedette rapide. Cela dépend surtout de ce que vous voulez mais sachez que la route n'est pas très bonne.

Cordialement kalhia

Descente du Tsiribihina (Madagascar)

Jvmcc · 2010-08-22

Bonjour, Nous étions sur ce parcours début août avec ma compagne. C'est plutôt sur le trajet Antsiraraka-Tsimafana que les départs semblent plus aléatoires. Nous avons là-bas pu nous greffer sur un 4*4 loué par d'autres touristes. Au débarcadère de Tsimafana il y a du trafic ; nous n'avons pas attendu 1 h pour trouver un taxi brousse (404 bâchée) en direction de Monrondava. Il nous a posé devant l'entrée de la réserve de Kirindy que nous avons rejointe à pied (5km dans le sable). Ce serait vraiment dommage de de ne pas s'y arrêter au moins une nuit tant pour le lieu, les personnes qui le gère, que évidement les lémuriens et the famous fosa. Par contre c'est plus difficile d'en repartir. Les taxi-brousse qui passent devant l'entrée risquent d'être plein. Restent les touristes qui repartent de la réserve avec le 4*4 qu'ils ont loué. Nous avons pu embarquer dans le vehicule du gestionnaire de la réserve qui devait se rendre sur Morondava.

En ce qui concerne l'allée des baobabs, si vous avez loué un 4*4 l'arrêt est la moindre des choses, en taxi-brousse je ne pense pas.

A Miandrivazo nous avons dormi à l'hotel Baobab, pas de charme mais rien à lui reprocher en terme d'accueil et confort. Le gîte de la Tsiribihina à plus de charme mais c'est là que les touristes sembles se concentrer...

A Morondava je vous conseille l'hôtel Batelage simple et pas cher (20 000 A la chambre avec WC salle d'eau (chaude) et terrasse) et de manger chez Jean le rasta juste à côté (bonne ambiance, bon rhum...)

A mon avis vous avez largement le temps d'aller à Belo sur Mer. Nous avons fait étape au village d'ANKEVO (20 Km au nord de Bélo). Une association, l'ADDA (http://www.ankevo.com/) travaille depuis 10 ans avec les villageois pour un développement durable (écoles, cantine, potager, barrage pour une rizière entre autres). 3 bungalows ont été construits pour accueillir des touristes (15 000 A/nuit/b) Restauration chez Mme Helène suivant disponibilité du jour (apporter eau minérale et fruits et légumes). Sur place, outre la plage déserte (et propre contrairement à Belo) et la beauté du lieu, visite du village et des projets de l'ADDA, baobab sacré. Jean-Pierre, le réceptionniste très agréable et disponible du village vient vous chercher à la voile avec un piroguier à Morondava pour 60 000 A et vous accompagne ensuite jusqu'à Belo (25 000 A). Pour le retour sur Morondava, pirogue à voile ou moteur ou bien faire venir un 4*4.

A votre disposition pour toutes informations complémentaires. Jérôme

Descente du Tsiribihina (Madagascar)

Afrolatino · 2013-06-11

Candie,

Pouvez-vous m'aider, je cherche des contacts :

Pour descendre le fleuve tsiribihina et trouver une nuit à miandrivazo?

merci

Descente du Tsiribihina (Madagascar)

Jvmcc · 2013-06-12

Bonjour,

Pour descendre la Tsiribihina je vous invite à contacter de ma part mon ami Boris RAZAFITOHAMANA qui est guide national très compétent, sympathique, de toute confiance et et tout. 00 261(0)32 42 808 54 00 261(0)34 19 401 63 00 261(0)33 28 629 87 www.madagascarroad.com Il saura vous organiser une prestation à la carte.

Jérôme

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.